Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103

Message » 08 Fév 2015 21:59

theseus a écrit:Heu.. désolé la remarque sur les vignettes de Tommy lee Jones concernait le Cambridge Audio 752BD .. :oops:


Oui mais il est construit sur les mêmes bases que l'OPPO 103EU si tu lis le texte :idee:
Merci beaucoup en tout cas pour tes précisions au sujet de la définition d'une image dure et donc de l'image douce obtenue par le Sony !
Cela m'éclaire considérablement..... :thks:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 08 Fév 2015 22:00

doublon :oops:
Dernière édition par thx06 le 08 Fév 2015 22:38, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 22:07

Solitaire555 a écrit:Tiens, pour ceux que ça intéresse, un petit coup d'œil ici : http://www..../forum/topic/347-lecteur-bluray-pioneer-bdp-lx58/ :wink: :siffle:


oui test de crocket51..... :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Fév 2015 22:36

theseus a écrit:
jacques66 a écrit:Au sujet des images douces sans bruit de votre Sony svp :

Merci de regarder ces captures --> http://www.hdfever.fr/2013/10/19/test-o ... edition-2/

On y voit clairement la différence en sortie directe puis l'effet des traitements Darbee du 103D ! Pour moi, c'est un des tests qui m'a fait opter pour le 103EU qui est plus naturel selon moi et dont les traitements me semblent quand même intéressants ( appareil différent mais même structure que l'OPPO103EU avec Marvell Qdeo aussi :idee: ) -->
http://www.hdfever.fr/2013/03/18/test-c ... dio-752bd/

C'est quoi une image douce ? Celle du 103EU sur ces captures est dure selon vous ?
Merci :zen:


Il est clair que ces tests sont parlants ! et ils ne me feront pas acheter Oppo (tout du moins pour l'image).
J'y vois une sorte de filtre Photoshop qui cumule une augmentation de la luminosité et du contraste, une sorte de mixage pas très heureux qui donne des blancs un peu cramés et des contours pas très naturels à cause des ombres trop marquées (effet papier découpé). On a l'impression d'une image plus nette, mais en fait je la trouve dénaturée... sorte de rendu image vidéo assez dure qui fatigue l'oeil. Je préfère une image plus douce, harmonieuse et cohérente dans son ensemble... ce que ne propose pas l'Oppo dans les exemples de clichés du site hdfever . C'est pas une amélioration, c'est un massacre! sur certaines vignettes des details disparaissent complètement après traitement ( dégradés,nuages..).
Généralement, le chef op/Réalisateur se débrouille pour orienter le regard du spectateur vers une zone bien défini du cadre... le sujet de la scène ! il n'est donc pas nécessaire d'essayer de rendre plus défini des parties de l'image qui n'apportent rien à la narration/l'action (voir les 2 vignettes avec Tommy Lee Jones dans son fauteuil ... la lumière est complètement modifiée et on perd le sujet !!! ).
Bien évidement ce n'est que mon point de vue ... les goûts et les couleurs (de L'Oppo !)...

Tu vois tout cela sur un cliché ou tu fais dans la divination ?
mais où est mon petit calepin...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 23:32

yanikus a écrit:
Solitaire555 a écrit:Tiens, pour ceux que ça intéresse, un petit coup d'œil ici : http://www..../forum/topic/347-lecteur-bluray-pioneer-bdp-lx58/ :wink: :siffle:


oui test de crocket51..... :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:
On le connait bien à Screenshotsland ou il a fait un passage , aucune crédibilité , il fait des tests à la ramasse , sans jamais avoir vu un film en entier ...
Le méme gugus qui me demandait à l'époque comment shoter un écran ... :mdr:
Je me rappel qu'il se servait d'un Flash ... :ohmg:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2015 23:42

thx06 a écrit:
theseus a écrit:
Il est clair que ces tests sont parlants ! et ils ne me feront pas acheter Oppo (tout du moins pour l'image).
J'y vois une sorte de filtre Photoshop qui cumule une augmentation de la luminosité et du contraste, une sorte de mixage pas très heureux qui donne des blancs un peu cramés et des contours pas très naturels à cause des ombres trop marquées (effet papier découpé). On a l'impression d'une image plus nette, mais en fait je la trouve dénaturée... sorte de rendu image vidéo assez dure qui fatigue l'oeil. Je préfère une image plus douce, harmonieuse et cohérente dans son ensemble... ce que ne propose pas l'Oppo dans les exemples de clichés du site hdfever . C'est pas une amélioration, c'est un massacre! sur certaines vignettes des details disparaissent complètement après traitement ( dégradés,nuages..).
Généralement, le chef op/Réalisateur se débrouille pour orienter le regard du spectateur vers une zone bien défini du cadre... le sujet de la scène ! il n'est donc pas nécessaire d'essayer de rendre plus défini des parties de l'image qui n'apportent rien à la narration/l'action (voir les 2 vignettes avec Tommy Lee Jones dans son fauteuil ... la lumière est complètement modifiée et on perd le sujet !!! ).
Bien évidement ce n'est que mon point de vue ... les goûts et les couleurs (de L'Oppo !)...

Tu vois tout cela sur un cliché ou tu fais dans la divination ?
mais où est mon petit calepin...


Divination, bien sur ! Le post portait sur des clichés Avant/Après traitement sur le site hdfever.
J'ai juste comparé les photos et en ai donné mon impression (ou avis si tu préfères).
Appelle-ça comme tu veux...
theseus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2015 3:20
  • offline

Message » 09 Fév 2015 0:00

yanikus a écrit:
Solitaire555 a écrit:Tiens, pour ceux que ça intéresse, un petit coup d'œil ici : http://www..../forum/topic/347-lecteur-bluray-pioneer-bdp-lx58/ :wink: :siffle:


oui test de crocket51..... :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:


C'est une question Davy :zen:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 9:26

theseus a écrit:
thx06 a écrit:Tu vois tout cela sur un cliché ou tu fais dans la divination ?
mais où est mon petit calepin...


Divination, bien sur ! Le post portait sur des clichés Avant/Après traitement sur le site hdfever.
J'ai juste comparé les photos et en ai donné mon impression (ou avis si tu préfères).
Appelle-ça comme tu veux...


J avais compris que tu donnais un tel avis sur 2 ou 3 arrets sur image. La methode est tellement interessante que je l ai noté sur mon petit calepin... Histoire de pas l oublier celle ci. :mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 9:37

En tout cas, j'ai compris ce qu'est une image douce :idee: 8)

Je citerais Nicolas Becuwe pour clore le sujet -->

"Hello,

Pour ma part, je pense que personne, et moi en premier, ne peut affirmer haut et fort qu'une platine est plus performante en image que l'autre, tout simplement parce que nous avons tous des goûts différents. Je ne vois pas du tout où peut être le problème que certains préfèrent l'image de la Sony et d'autre l'OPPO, chacun ses goûts chacun ses attentes et heureusement nous sommes tous différents. Certains aiment les images douces, d'autres piquées, d'autres n'utilisent strictement aucun filtre, ni réducteurs de bruits, d'autres en usent pleinement, c'est comme ça :)

Certains aiment les femmes blondes, d'autres les brunes, d'autres les matte de peau, d'autres les blacks, d'autres les asiatiques, c'est comme ça :biglol:

En photo, certains aiment les pellicules argentiques, d'autres le tout numérique, c'est comme ça et tant mieux pour la diversité.

Pour ma part, je n'échangerai pas mon OPPO BDP-103EU contre cette Sony, et encore mois mon 105EU Signature, mais ce n'est que mon avis en fonction de mes diffuseurs et utilisations. Si d'autres trouvent la Sony meilleure dans leur contexte, tant mieux, en plus il leur en coutera moins cher :) D’ailleurs je n'échangerai pas non plus ma 103EU contre une 103D, mais là aussi je sais que certains adorent le Darbee, et cela ne m’étonne pas, ni ne me gêne. Qui suis-je pour juger les goûts des autres ?"
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 9:45

Je suis tres souvent d accord avec HD fever.
C est la methode pour qualifier de massacre les traitement de l oppo qui prete a sourire... Pour le dire elegamment.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 9:49

D ailleurs as tu ne serait ce qu une vue un 103eu et un 103d tourner en mm temps pour comparer ?
Ceux qui ont possédaient les 2 restent rarement sur le premier.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 9:58

thx06 a écrit:D ailleurs as tu ne serait ce qu une vue un 103eu et un 103d tourner en mm temps pour comparer ?
Ceux qui ont possédaient les 2 restent rarement sur le premier.


Pour ma part, je n'ai essayé que la 103D chez le revendeur du coin et, pas du tout convaincu par le traitement Darbee ( ce n'est que mon goût ), j'ai commandé la 103EU ( avant augmentation hein ! :mdr: )
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 10:16

jacques66 a écrit:
thx06 a écrit:D ailleurs as tu ne serait ce qu une vue un 103eu et un 103d tourner en mm temps pour comparer ?
Ceux qui ont possédaient les 2 restent rarement sur le premier.


Pour ma part, je n'ai essayé que la 103D chez le revendeur du coin et, pas du tout convaincu par le traitement Darbee ( ce n'est que mon goût ), j'ai commandé la 103EU ( avant augmentation hein ! :mdr: )


Le 103d est un cran au dessus a mon sens. Par contre, il faut prendre le temps de vivre avec le darbee intégré pour le doser correctement.
Mais tu ne t es pas beaucoup trompé avec un 103eu. Ca reste une bonne machine.
Bien t en a pris de l acheter avant cette infamante augmentation. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 10:33

En fait, cela a augmenté 2-3 jours après ma commande ! :ohmg:
Comme le Darbee ne me convenait pas et que je voulais un Marvell Qdeo, je n'ai pas hésité....
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 10:34

J'ai acheté il y a maintenant 1 an et demi une platine Sony BDP-S490 à mon père. J'avoue que j'ai été assez impressionné par la qualité de traitement vidéo, et encore ce n'est même pas le haut de gamme de Sony ! Je l'ai acheté en fin de série, j'ai déboursé la somme ridicule de 61,85 € pour ce petit lecteur qui lit pratiquement tout et qui est surtout compatible avec les disques durs NTFS auto-alimentée. C'est du bonheur pour mes parents qui se régalent avec pleins de séries et des films. Comme quoi ça ne vaut vraiment pas le coup d'investir des centaines d'euros dans une platine BR, la puce de traitement vidéo sera très vite obsolète de toute façon et puis le baratin sur les capacités de la puce audio des Oppo d'accord mais ça sert à quoi quand on lit un bluray et qu'on sort en bitstream, bah ça sert à rien. Une platine Oppo pour faire de la lecture bluray uniquement c'est clair que ça fait cher le lecteur, après si on fait aussi de la HiFi et qu'on veut aussi utiliser l'Oppo comme un DAC de luxe alors pourquoi pas.

Moi personnellement pour chez moi je préfère la solution PC HC avec la config Kaz. C'est un investissement qui certes peut dépasser le prix d'une Oppo, mais au moins on part sur quelque chose d'évolutif, le jour où je voudrais upgrader pour augmenter la qualité du traitement vidéo (pour la 4K éventuellement dans quelques années si j’investis dans un bon diffusseur) je n'aurais qu'à simplement remplacer quelques composants internes et pas tout l'ensemble, bref il faut voir le PC HC comme un investissement. Et avec la config Kaz il y a des mises-à-jour régulièrement pour être toujours à la pointe des meilleurs traitements vidéo, sans parler de l'appui d'une communauté de perfectionnistes de l'image qui recherchent à peu près la même chose que vous. Je pense qu'en terme de rapport qualité prix la solution du PC HC ne risque pas de vous décevoir contrairement à une Oppo, sauf que pour avoir quelque chose de bien en PC HC il faut être prêt à dépenser un peu plus qu'une Oppo de base évidemment.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray