Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli hifi en bloc de puissance

Message » 09 Fév 2015 11:26

Bonjour , voila je me pose une question en projet sur l'avenir ( a court ou long terme ) sur l'apport d'un bloc de puissance .

Donc pour l'instant j'ai un ampli HK avr 445 et des Focal 906 Aria en frontale et 900 cc en centrale et Focal dome flax en surround .

Le rendu est très correct , mais je me dit on peut faire peut être mieux :mdr:

Si le projet se fait je lorgne particulièrement sur 2 ampli hifi qui ferait office de bloc :

- Harman kardon hk 970
- Harman kardon hk 980

Je les ai choisi surtout pour la taille , je n'en ai pas beaucoup et je suis fan de HK :love:

Les questions :
- l'apport va t il vraiment être la ?
- c'est de l'argent gaspillé ?
- mes Aria en ont elles vraiment besoin ?
- pour les branchement comment ca marche ? ok pour mon 445 en pre out mais après ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:28

Si tu veux un bloc de puissance achète-toi-en un vrai, parce que là tu souhaites acquérir un intégré avec lequel tu vas récupérer la partie puissance; c'est un peu dommage, même si çà sera mieux.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:37

Merci pour ta réponse :thks:
Mais je me disais que en même temps je pouvais profiter du hk hifi pour les écoutes musicale sur cd .

Sinon tu me conseillerais quoi comme bloc avec des dimensions contenues ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:00

Si on reste en HC, un bloc sera bien.

Si on veut gagner en hifi, un ampli Hi-Fi en bypass est une bonne idée, car on peut y brancher directement les sources hifi.

Par contre, si on veut éviter d'avoir à gérer 2 réglages de volume en HC, il faut impérativement un ampli hifi avec fonction bypass qui permet d'attaquer directement l'étage de puissance sans passer par la partie pré-ampli.

Les 2 HK que tu nommes ne semblent pas avoir cette fonction.

Chez Marantz, c'est disponible à partir du PM8005, mais il y a d'autres marques qui proposent cela.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:29

Les options possibles et l'apport que cela représente sont bien illustrées par ce fil. C'est un peu long à lire mais ça devrait te donner plein de renseignements utiles :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/marantz-sr-5009-couple-focal-826vw-optimisation-partie-hifi-t30057502.html
Il faut commencer par lire cette FAQ, si ce n'est pas déjà fait :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:00

J'avais déjà vu le post mr citron, mais je n'ai pas le même problème. Je ne suis pas déçu de mon rendu .
Et sans rentrer dans un long débat son marantz est trop faible , de plus en hifi , pour des 826 .
Mon Harman est je pense un cran au dessus et il n' a que des bibliothèques a driver . Et il faut bien ca en ampli !

Je voulais savoir si un bloc ou intégré hifi de taille compact apporterait un plus a mon système.
Un petit plaisir , mais je veux des avis pour savoir si c'est de l' argent gaspillé
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:49

jeanmi46 a écrit:Je voulais savoir si un bloc ou intégré hifi de taille compact apporterait un plus a mon système.

Ca va être difficile à savoir... à moins qu'un foreumeur ait fait cet essai pile poil avec cette config...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:14

Jeanmi j'avais un onkyo 875 qui pesait 24 kg (c'est pas un gringalet) auparavant et même lui ne vaut pas mon ampli hifi mon nad 2x120w qui lui seulement pèse 13 kg et il lui met une grosse fessée tant sur la puissance que sur la qualité de la restition sonore.
Avec les amplis hifi déjà à 10h c'est trop puissant et à 11h c'est quasiment la perte d'audition :mdr: ça monte jusqu'à 17h

Bref le topic est là pour t'expliquer les différences et même mon Marantz sr 7005 qui est pourtant pas mauvais du tout en hifi (1700e en 2010-2011) ne rivalise tout simplement pas avec mon ampli hifi.
C'est pas que mon ampli hc soit mauvais c'est écoutable en pure direct (mieux que le sr5009 de Mr-Citron) mais c'est juste que mon ampli hifi est loin devant et quand je compare là je trouve mon ampli hc fade, manquant de détail, ça manque d'émotion tout simplement.
Je repète tant que qu'on ne goute pas à mieux on trouvera très bon mon Marantz :bravo: c'est pas non plus immonde j'ai peut-être été fort dans le topic de mr-Citron mais il y a mieux quoi (ampli hifi).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:21

Oui , je sais pas simple tout le monde n'a pas la même installe. ( et c'est tant mieux)

Sinon, hormis les hk , les Atoll série am 50/80/100 m' irais plutôt bien et dans mais dimensions.

@neokrim : Pas de soucis , je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais je me plein pas de mon hk il me donne entièrement satisfaction.
Je voulais voir si je pouvais sublimé mon ensemble avec un petit bloc !

Je sais très bien la différence entre ampli hc et hifi j'ai eu les 2 !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:18

Je viens de voir que pour intégrer un ampli hifi le bypass n'est pas obligatoire . Il faut bien régler le volume du hifi !

L'idée du HK en hifi me botte vraiment , mais donc sans bypass ! Il faut que je raccorde mon pre out du 445 sur les sorties Aux du hifi ( en l’occurrence le 970 ou 980 ) ?

Le choix me semble cohérent au vue de mon installation ( du moins je pense :oops: ) je profiterais d'une écoute audiophile plus agréable et d'un gain sur mes Aria en hc .
La taille est impeccable avec un peu de marge pour que ca respire un peu ! J'ai 15 cm de disponible et il font 11.6 cm .
On en trouve a moins de 200 euros 8)
Et puis autant rester sur la même marque et le même registre de son qui me plait :thks:

Si vous avez d'autres idées , suggestions ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:40

jeanmi46 a écrit:Je viens de voir que pour intégrer un ampli hifi le bypass n'est pas obligatoire . Il faut bien régler le volume du hifi !

L'idée du HK en hifi me botte vraiment , mais donc sans bypass ! Il faut que je raccorde mon pre out du 445 sur les sorties Aux du hifi ( en l’occurrence le 970 ou 980 ) ?


Effectivement, tu peux faire ça mais c'est à tes risques et périls.
En home cinéma tu vas devoir régler l'ampli hi-fi quasiment à fond, vu que c'est l'ampli hc qui contrôlera le volume.

Donc faudra faire très attention à baisser le volume à chaque fois quand tu repasses en hi-fi.
Sinon ya gros risque de casse sur tes hp.

Il arrivera forcément un moment d'inattention et là c'est le drame....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:38

Ok , merci pour l' info . :thks:
Mais il me semblait qu'il ne fallait pas mettre le hifi a fond et justement trouvé le bon réglage de son entre les 2 potards en fonction de la cohérence voulu sur l'écoute souhaité.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:05

Bah oui pas obligé qu'il soit à fond.
Il faut trouver le bon équilibre pour que les niveaux de ta centrale et de tes surrounds corresponde à celui des frontales.

Dans tous les cas, tu seras au grand minimum à la moitié du potard (plutôt 3/4), ce qui sur un ampli hi-fi représente déja beaucoup.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:17

C'est bien ce qui me semblait, donc la configuration est envisageable avec un moindre risque pour les enceintes quand je rebasculerais en hifi ou hc !
Merci pour les infos
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Sep 2015 13:31

Salut, du coup j'ai acheté un HK 980 accompagné d'une platine CD HK 980 !

Le tout me ravit , l'apport en HC est bien la , et ma centrale respire beaucoup mieux :siffle:
Et en Hi-Fi tout ce petit monde sonne très bien à mes oreilles .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message