Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 39 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 09 Fév 2015 13:11

... alors un petit mot concernant le Chroma MD2 puisqu'il vous intrigue.

Je l'utilise sur un modeste RP8 (comparé aux monstres présentés ce week-end) et ma foi je pense avoir trouvé le Saint-Graal en hifi depuis le premier instant où je l'ai entendu.

En comparaison en très léger différé au sortir d'un opéra j'ai été réellement étonné de la similitude de rendu entre le réel et le casque : au niveau des timbres ou de la dynamique, que ce soient les voix solistes, les choeurs ou l'orchestre, que ce soit sur les pianissimo ou les tutti, eh bien ce Chroma MD2 rend absolument tout. Le seul point qui lui fait défaut par rapport à la scène (je parle d'une très grande scène dans une grande salle à l'acoustique exceptionnelle, Filature Mulhouse) est la largeur perçue : pour être honnête, la scène réelle est plus vaste, mais c'est bien le seul point de différence.

Aussi je me demande ce qu'un ampli de beaucoup supérieur au RP8 peut bien apporter, sur quels critères ... si quelqu'un peut répondre (Pierre ?)

D'ailleurs, c'est sur conseil de Pierre que j'ai choisi ce casque, comme Padawan Kenobi les "yeux fermés", et si le Prautes était dans mes prévisions d'achat, je referai le choix de le prendre sur sa simple recommandation.

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:21

sebbs a écrit:
Pierre PAYA a écrit:PS : De toutes les configurations possibles, celle que je préfère est l'association Chroma MD2 + Prautes.

Salut tout le monde, merci pour les retours de ceux qui étaient présent à cette journée de présentation du Prautes.

Cette phrase me surprend un peu. Je n'ai pas écouté le Chroma MD2 donc je ne porterai pas de jugement sur celui-ci mais comment un ampli, si bien soit-il, pourrait améliorer un casque modeste (modeste de par son prix et sa place dans le marché) au point que celui-ci en devienne meilleur que les ténors du marché comme l'Abyss ou le SR-009.

Je ne suis pas sur de comprendre, est-ce simplement une affaire de gout, ou est-ce qu'avec un tel ampli le Chroma se retrouve avec un grave et une dynamique meilleur que l'Abyss et une fluidité et un aigu meilleur qu'un SR-009 ?

Sans considération de prix, je n'arrive pas à croire qu'un Chroma MD2 puisse rivaliser avec un Abyss ou SR-009. Je ne doute pas une seule seconde que l'ensemble Chroma MD2 + Prautes doit être très sympa mais de là à rivaliser avec un Abyss + RKV MKIII ou un SR-009 + Luminare. Mais peut être que je me trompe et que c'est simplement une histoire de gout.


Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

Il faut tout remettre dans son contexte et surtout éviter de dériver dans des comparaisons Abyss vs SR009 vs Chroma MD2. Un casque à 850€ ne va pas aussi loin qu’un autre à 5000€ ou qu’un troisième à 6000€, bien entendu.
Mais aller loin en terme de performances et procurer du plaisir…voici deux choses différentes.
J’ai ces trois casques et bien d’autres à portée de main 365j sur 365 et n’ai donc pas de problèmes avec le fait qu’un d’entre eux pourrait me plaire plus qu’un autre, ou que j’ai payé celui-ci tellement plus cher que celui là, qu’il « faut » qu’il soit meilleur, qu’il « doit » être meilleur. Ou bien que je vais perdre du pognon en revendant celui là et devoir en ajouter encore plus pour acquérir celui-ci.
Rien ne vient interférer dans mes choix, pas la moindre pression. Et ça, crois moi, c’est capital.
Bien sûr que c’est une affaire de goût !
Comment pourrait-il en être autrement ? Il n’est pas possible qu’il en soit autrement !
Quand je dis que je préfère le chocolat noir au chocolat au lait, c’est complètement une affaire de goût et par conséquent, tout autant subjectif.
Il ne me semble pas possible d’être objectif avec les goûts !
Pour en revenir à nos casques :
Les ayant à ma disposition, j’ai la chance d’avoir la possibilité d’un choisir un à ma guise, de l’écouter, de m’en imprégner, puis de faire d’autres écoutes avec un autre casque, mais également de comparer ces casques avec tous les amplis que je possède pour mes démos.
Et comme je bosse chez moi, matériel de démo, matériel personnel…..
Voici la liste des matériels que j’apprécie le plus et que je connais par cœur :

RKVIII, RP030, RKVII, Verto, Abyss, 009, LCD-X, Chroma MD2
Que je découvre depuis peu : Prautes, RP8K-VT
Que j’attends de découvrir : Luminare, P-700u

Les ensembles que je préfère :

Pour le 009 : le RKVIII + Verto et Luminare (à confirmer).
Pour L’abyss : RP030 (mais manque de puissance), RKVIII et Prautes
Pour le LCD-X : RP030, RKVIII en OTL, RP8K-VT
Pour le MD2 : RP030, RKVIII OTL ou Transfos, Prautes.

Voici donc 11 possibilités d’associations, parmi un nombre innombrable de choix, que j’ai sélectionnées pour satisfaire mes goûts personnels et mes attentes personnelles en fonction des musiques que j’aime écouter et auxquelles je suis sensible.
Et bien la combinaison gagnante pour moi c’est l’ensemble MD2 + Prautes.
Pourquoi ?
Pour moi, mais encore une fois, ceci n’engage que moi, je ne vibre plus à l’écoute du 009.
En comparaison avec le MD2, le 009 est plus transparent et est meilleur un peu partout, mais….il lisse les timbres.
Et pour moi qui écoute beaucoup de musiques baroques et de voix, mais pas forcément des voix « classiques », beaucoup de musiques acoustiques, le MD2 est plus riche.
Avec le 009, l’archet du violon glisse sur les cordes
Avec le MD2, l’archet du violon frotte les cordes.

En comparaison avec le MD2, l’Abyss donne plus d’image, tape plus fort en bas, est plus dynamique, monte plus haut, mais manque un peu de raffinement dans l’aigu (ce qu’offre le 009) et de chaleur sur les voix.
Un clavecin est plus soyeux, plus doux, plus « coulé » avec le MD2 qu’avec l’Abyss.
Une voix de femme est plus naturelle à mes oreilles avec le MD2, même si moins transparente et moins précise, moins présente.
En plus, le MD2 encaisse des puissances de folie sans jamais distordre….

En comparaison avec le MD2, le LCD-X est plus organique, plus consistant, plus mat.
Mais le MD2 est plus aéré, plus clair, moins lourd à porter.
J’adore la mousse au chocolat et la salade de fruit.
Trop de mousse au chocolat, c’est indigeste pour moi.
L’excès de salade de fruits, de sa palette de gouts et de sa légèreté, ne me pose aucun problème….

Avec le MD2, je n’ai pas la grande délicatesse du 009, je n’ai pas l’image et la patate de l’Abyss, je n’ai pas le son plein du LCD-X, mais j’ai un peu de tout ça avec un équilibre subjectif PARFAIT à mes oreilles, une image complètement cohérente dans son rapport largeur / profondeur, un magnifique naturel, beaucoup de présence et des timbres tout juste superbes, incisifs, précis et justes.
Un casque que je ne sens plus sur ma tête, que j’oublie au bout de 5mn…
Associé au RKVIII ou au Prautes, c’est absolument magnifique.
Le Prautes rend le MD2 somptueux.
Voilà mon explication personnelle à ma préférence pour cette configuration plutôt qu’une autre.
C’est finalement cet ensemble, qui avec ces qualités et pour moi, (et ça ce n’est pas un détail) son manque total de défaut me procure le plus de plaisir.
Rien de tout ce que je viens d’exprimer, n’enlève les qualités remarquables du 009, de l’Abyss ou du LCD-X qui sont mes autres casques préférés.
Une fois encore, merci de tenir compte du fait que ce n’est que l’expression de mes gouts personnels, en rapport avec les musiques que j’aime écouter.
Et que c’est donc totalement subjectif.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:34

blue dream a écrit:
Aussi je me demande ce qu'un ampli de beaucoup supérieur au RP8 peut bien apporter, sur quels critères ... si quelqu'un peut répondre (Pierre ?)


Bonjour Bernard,

Plus de transparence, de dynamique, de matière, un grave plus profond, un raffinement supplémentaire dans le haut médium / aigu et une ouverture....accrue.

blue dream a écrit:D'ailleurs, c'est sur conseil de Pierre que j'ai choisi ce casque, comme Padawan Kenobi les "yeux fermés", et si le Prautes était dans mes prévisions d'achat, je referai le choix de le prendre sur sa simple recommandation.

@+


:thks: :thks: :thks:

Faut pas faire ça, il est fou Qihuan ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:52

Merci pour ces explications Pierre :thks: , je comprends mieux ta vision des choses, tu choisis ce casque parce que les qualités qu'il possède vont parfaitement avec le style de musique que tu écoutes le plus et que ses faiblesses sont tout à fait négligeables pour toi et n'ont pas d'incidences sur le rendu global.

Si j'ai tilté un peu, c'est parce que tu as balancé cette phrase comme cela à la fin de ton commentaire sans explications derrière et ça a été quelque peu surprenant pour moi (et peut être pour d'autres également) dont le rêve est de posséder un jour un casque comme l'Abyss ou un SR-009.

Edit : du coup ce Chroma MD2 pique ma curiosité (surtout par rapport à son tarif)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:09

sebbs a écrit:......du coup ce Chroma MD2 pique ma curiosité (surtout par rapport à son tarif)


Idem pour le MD2, il est vrais que ce qui va très loin n'est pas forcement ce qui est le plus agréable à écouté. De temps à autre je suis nostalgique de mes première écoute au casque avec mon simple AKG 240 MONITOR et j'avoie que pour écouter le duo Diana Ross et Marvin Gaye sur "You Are Everything" je délaisse mon GRADO qui coute 20 fois plus chère.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:11

Patrick,
Tu as raison.
j'ai "balancé" cette phrase comme tu dis justement, en pleine conscience, me doutant bien qu'elle ne resterait pas sans réaction.
Il y a un moment que je souhaitais m'exprimer sur mon attachement au MD2. j'en avais parlé à Bernard par mail privé il y a quelques temps.
Mais l'arrivée du Prautes, qui le magnifie, m'y a enfin poussé.

Ce casque a trois problèmes majeurs :
- il n'est pas assez cher par rapport à la musique qu'il offre (ne rigolez pas, il faudrait être avec moi lors des démos et voir les réactions quand j'annonce son prix) .
je te le garantis Patrick, si on pouvait faire un test en aveugle, en mettant sur la tête de X auditeurs un MD2 en leur disant que c'est le nouveau Grado PS...je ne sais quoi, et qu'il coûte 2000€....on aurait aucun problème avec ce prix.
- Il est rustique en termes de finition. Alors on me le fait remarquer parce qu'il s'appelle RudiStor mais je n'ai jamais ce type de remarques à propos d'un PS 500, d'un GS 1000 (!!!) ou même d'un PS 1000....qui sont tout autant rustiques.
- il n'est distribué que confidentiellement, par un blaireau qui dit n'importe quoi et qui en plus est situé à Nîmes ! :D

Blague mise à part, si Rudi me considérait comme un importateur et non comme un revendeur, j'aurais la marge nécessaire à une diffusion dans d'autres points de vente et mon ami Fabien de Hifiàtubes pourrait vous le faire écouter sur Paris.

Bon...les choses sont comme elles sont.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:45

"J’adore la mousse au chocolat et la salade de fruit.
Trop de mousse au chocolat, c’est indigeste pour moi.
L’excès de salade de fruits, de sa palette de gouts et de sa légèreté, ne me pose aucun problème…."

Je ne suis pas d'accord, un excès n'est jamais bon puisque c'est un excès et trop de fruits donne la coulante ^^.

La problématique d'un casque et de se demander s'il est fait pour être immersif, "dans le son" , ou aéré comme le serait un système composé d'enceintes
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:47

Bonjour,

Pierre et tous les autres :D , merci pour les CR de cette nouvelle très belle et très intéressante confrontation de casques et d'amplis. :thks:

Quant au MD2, si on a bien compris. Il mériterait d'entrer dans la catégorie des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:59

Pierre PAYA a écrit:
Bon, je remonterai à Paris pour refaire une comparaison RKVIII Ivory / Prautes et éclaircir ce point.



On attendra ton CR minute sur la question.
Dernière édition par Ringo2014 le 11 Fév 2015 5:16, édité 3 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:05

Salutations tout le monde.
Merci encore à Pierre, Thomas pour cet évènement et tous les passionnés présents, c'était un réel plaisir.

Voici ma maigre contribution en retour à mes 2 heures passées dans le coin à brancher/débrancher des prises, à me balader dans la pièce avec un casque différent sur la tête à chaque fois pour tester toutes les combinaisons que ma curiosité me suggérait.

Pour faire bref, comme dit à Pierre juste en partant: si je n'avais pas mon Stax actuel, je pense que j'aurais soit un LCD-X soit un Chroma MD2. A mon niveau de budget, ce sont pour moi les meilleurs rapport musicalité/prix. Certes l'Audeze fait pousser un peu le budget, mais offre une très belle expérience des orthos, pas aussi aboutie que l'Abyss, mais quelque chose s'en approchant pas mal pour moins d'un tiers du prix.

Le Chroma que je n'avais pas eu l'occasion de tester le 15 mars 2014 a toujours suscité mon interrogation, sans pour autant que je n'y prête plus d'attention que ça. Ce fût pourtant une très belle surprise et avec tous les amplis présent il marchait vraiment bien. Je me demande même si je n'irai pas jusqu'à envisager un MD2 en casque complémentaire si une entrée de budget se faisait ou si une bonne opportunité en occasion apparaissait.

Déçu par le HD800, qui pourtant n'était pas sorti trop mal de mes écoutes comparatives précédentes (voir ce topic). Ici, probablement victime de la comparaison avec des casques de la catégorie au dessus, il ne m'a pas transporté, et pourtant je lui ai donné plusieurs chances en le testant sur le luxman, sur l'eddie current, sur le prautes et sur le RKV MK3...

Le Grado toujours assez particulier n'était pas trop mal sur le RKV, même si j'ai préféré le MD2, alors que le pote que j'avais amené a pensé l'inverse. L'Abyss fidèle à lui même, un vrai plaisir, même si sur le Prautes j'ai eu quelques réserves.

J'ai été content de voir plusieurs Synology distribuer via usb directement les DACs et pilotés par tablette, car c'est une solution démat que je vais tester prochainement histoire de me passer de l'ordi portable, en attendant d'envisager éventuellement un NUC passif sur daphile.

PS: Pierre, merci pour le champ. Pour le croissant on est quittes! De toutes façons si y a une autre journée casque HCFR, ce n'est plus mon tour pour les croissants :mdr:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:03

Bonjour,

Je n'étais pas à la réunion d'écoute mais je me permets de donner mon avis sur le md2 que je connais bien, l'ayant possédé un moment... Et peut être à nouveau bientôt.

A l'époque où je l'ai acheté, c'était en remplacement d'un ps500. Le Grado était déjà très bon mais le Chroma lui était assez nettement supérieur à mon avis.

J'ai ensuite eu l'opportunité de tester le LCD-X que j'ai également trouvé excellent. Radicalement différent mais excellent dans une autre façon de présenter la musique. Pour pouvoir me l'offrir, j'ai été obligé de revendre le md2. Je pensais l'Audeze plus polyvalent. Attention je ne dis pas meilleur. Aujourd'hui je regrette de m'en être séparé. Non pas que je sois déçu du LCD-X, je le trouve toujours fabuleux mais j'ai parfois envie de réécouter le Chroma.
Dans le même temps, j'ai pu avoir sur le long terme le hd800. Et bien malgré ses qualités purement techniques, c'est un casque que je trouve bien moins attachant. Il fait des choses bien mieux que le md2 mais sur l'aspect purement plaisir, présentation naturelle de la musique, il est en dessous.

Donc oui, le Chroma est un casque qu'il faut absolument considérer comme haut de gamme et surtout qui donne bien plus que son prix assez accessible. J'ai en tout cas bien envie de m'en retrouver un, chose exceptionnelle car je ne suis jamais revenu sur un article que j'ai revendu.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:53

Pierre PAYA a écrit:
blue dream a écrit:
Aussi je me demande ce qu'un ampli de beaucoup supérieur au RP8 peut bien apporter, sur quels critères ... si quelqu'un peut répondre (Pierre ?)


Bonjour Bernard,

Plus de transparence, de dynamique, de matière, un grave plus profond, un raffinement supplémentaire dans le haut médium / aigu et une ouverture....accrue.

blue dream a écrit:D'ailleurs, c'est sur conseil de Pierre que j'ai choisi ce casque, comme Padawan Kenobi les "yeux fermés", et si le Prautes était dans mes prévisions d'achat, je referai le choix de le prendre sur sa simple recommandation.

@+


:thks: :thks: :thks:

Faut pas faire ça, il est fou Qihuan ! :D

Pierre


Quoi tu me traite de fou :grr:
Il faut que t’arrête de proposer des trucs toujours mieux Pierre. :D
Moi qui pensai avoir trouver le Graal pour l'Abyss avec le RP030, c'est quand même incroyable que le prautes va encore plus loin, le grave descend vraiment très très bas, maintenant l'Abyss a vraiment un grave(et pas que le grave d'ailleur) Abyssale :lol:

Dommage que je n'avait pas de temps dimanche, je l'aurait bien écouté ce Chroma MD2 chez toi apres tous les éloge faits à son sujet. :D
Pandawan kenobi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2014 2:20
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:33

wincoach a écrit:Salut Pierre....Beau CR!!
Il aurait été toutefois intéressant d'indiquer un ordre de prix pour tout ce beau matériel.... :wink:


Bonjour François ! :D

Cypher Labs Prautes : Pour l'instant 4990€ et 5490€ certainement plus tard.
Luxman P-700u : 4000€
RKVIII standard : 3990€
RKVIII Ivory : 6000€
RudiStor RP030 : 3500€
RudiStor RP8K-VT : 3800€
Dac Ayon Stealth : 6800€
Dac ¨PS Audio DirectStream : 6000€
Dac Primare Dac 30 : 2500€
Casque RudiStor Chroma MD2 : 850€

Pour les autres casques, on connait tous les prix je pense.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Fév 2015 20:53

hé ben!! avec tout ce beaux mondes et a des prix !! :o tu n'a pas eu peur du Braquage :mdr:

Merci Pierre pour ce beau CR ! cela donne vraiment envie ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2015 0:50

Bonsoir à tous,

J'ai eu le privilège de participer à la rencontre de samedi dernier.

Ce que j'ai apprécié avant tout, c'est de rencontrer des "fondus" d'écoute au casque et de partager nos expériences respectives, cela avant le plaisir un peu égoïste d'écouter tel ou tel système.

Je remercie tout particulièrement Pierre et Thomas pour avoir organisé ces écoutes, ils n'ont vraiment pas ménagé leurs efforts :thks: :thks: :thks:

Mes écoutes ont été relativement courtes et focalisées sur quelques associations.

J'étais particulièrement motivé et curieux d'écouter l'ensemble Abyss / Prautes et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçu :love: :love:
Le raffinement et le naturel de l'ensemble dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Je possède un Abyss appairé avec un Rudistor RP030 qui, bien que fonctionnant très bien, ne permet pas d'obtenir cette fluidité que l'on obtient avec le Prautes.
En comparaison avec un Audiovalve Rkv III Ivory également présent samedi, le Prautes était également plus naturel bien que moins ouvert mais cela pourrait être dû à un mauvais réglage d'impédance, comme évoqué par Pierre plus haut :idee:

J'ai été très impressionné par l'écoute du casque Rudistor Chroma MD2, il a tout d'un grand !
Certes il va moins loin que l'Abyss, dans le grave notamment, mais il m'a semblé neutre et très aéré, avec un confort de portage de premier ordre.
Son association avec le nouvel ampli Rudistor RP8K-VT était magique :love: (en plus l'ampli est vraiment magnifique avec son chassis "unibody" et ses loupiottes au bout de l'interrupteur et sur le potentiomètre).
J'ai trouvé le casque pseudo-nomade que je recherche depuis quelque temps et que j'écouterai avec mon AK240 8)

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter le LCDX branché sur l'ampli Luxman P700 et là, par contre, je n'ai pas été convaincu : j'ai trouvé l'ensemble dur, froid bien que très dynamique, tout le contraire de l'association Abyss/Prautes. Dommage....

Donc en résumé, cette journée m'aura fait découvrir deux merveilles dans leur genre, l'ampli Prautes et le casque Rudistor Chroma MD2.
Le second sera très prochainement mien alors que pour le premier j'essaie d'hésiter un peu :mdr:

Pierre PAYA a écrit:Patrick,

Ce casque a trois problèmes majeurs :
- il n'est pas assez cher par rapport à la musique qu'il offre (ne rigolez pas, il faudrait être avec moi lors des démos et voir les réactions quand j'annonce son prix) .
je te le garantis Patrick, si on pouvait faire un test en aveugle, en mettant sur la tête de X auditeurs un MD2 en leur disant que c'est le nouveau Grado PS...je ne sais quoi, et qu'il coûte 2000€....on aurait aucun problème avec ce prix.

Pierre


Ne le dis pas trop fort Pierre, du moins tant que je n'ai pas acquis le mien :mdr:

Pierre PAYA a écrit:
J’adore la mousse au chocolat et la salade de fruit.
Trop de mousse au chocolat, c’est indigeste pour moi.

Pierre


Dit celui qui s'est bien resservi en mousse en chocolat lors de notre dernière rencontre à NÎmes :lol:

Pandawan kenobi a écrit:Bonsoir à tous :D

Jolie retour, pour ma part je viens de recevoir mon Prautes aujourd’hui:[img]http://image.noelshack.com/minis/2015/07/1423440616-003.png" alt="Image" />[/img] :love: . Je fait 100% confiance à Pierre Paya de casques headphones, je l'ai donc commander sans l'avoir écouter au préalable :lol: .
Et je ne regrette pas,ça fait que sept heures que je l'ai mais déjà, je trouve qu'il est mieux que mon RP030, le sentiment de présence des artistes est plus accru et les voies me parait plus naturel et encore je n'ai pas encore mis mes MIT shotgun pro s1 (faute d' adaptateur XLR>RCA).
Avec le rodage ceci devrai encore s’améliorer normalement.
J'ai aussi comparé vite fait le câble fourni(qui est très beau) avec mon JPS labs AC power+ [img]http://image.noelshack.com/minis/2015/07/1423440634-004.png" alt="Image" />[/img], et bien pour l'instant le JPS est un peut mieux mais je pense que ça va s’améliore avec le rodage.

Merci à toi Pierre, je sens que je vais dormir tard ce soir, ça va être chaud demain pour le boulot :mdr:


Profite bien de ton nouveau jouet Qihuan, tu as fait un excellent choix !
Tu me rappelles mon ami Alain qui a acheté l'Abyss juste sur mon retour, sans écoute préalable. Heureusement pour moi il ne l'a pas regretté !
Même si j'aime bien juger par moi-même avant d'acheter, les conseils de Pierre ont toujours été parfaitement avisés pour ma part.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires