Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Focal Chorus 714V HC avec amplis Yam RX-V475

Message » 03 Fév 2015 15:01

Gas a écrit:Mais je vais faire comme ça, je vais prendre le kit focal, et d'ici quelques mois je reviendrais vers vous pour trouver un ampli, qui me permettra d'avoir un "son qui pète" :wink:

C'est une bonne approche, car on recommande toujours de choisir d'abord les enceintes, puis l'ampli qui les fera bien marcher.

Je n'ai pas l'expérience de cet ampli avec ces enceintes, mais sur le papier en tout cas, je ne vois pas pourquoi ça serait pire qu'avec tes Eltax actuelles. Donc, ça devrait marcher même si ça ne sera pas le top du top, et il sera toujours temps de changer l'ampli plus tard, comme le dit FJORGE.

N'oublie pas que des enceintes neuves ont besoin de se roder. Laisse-les fonctionner au moins 50 heures, pendant que tu n'es pas chez toi (en les laissant tourner sur un programme qui comporte des basses genre radio de djeuns, pas trop fort non plus pour ne pas gêner les voisins). La solution des pros consiste à brancher une des enceintes hors phase (le + de l'ampli sur le moins de l'enceinte) puis à les placer face à face (environ 40 cm). Il faut régler à l'oreille pour entendre le moins de basse possible. Explication : pendant qu'un HP pousse, l'autre tire : l'onde sonore résultante est bien plus faible que si les enceintes étaient branchées en phase, donc ça dérange moins les voisins. Evidemment, couper le caisson pendant ce rodage !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:16

Gas a écrit:J'avoue que le coup de "ton ampli peut rien faire marcher" m'a tué hier ! :cry:

Pheno disait exactement "il n'y a rien qui puisse fonctionner correctement avec cet ampli", c'est pas vraiment la même chose. ça dépend du niveau d'exigence que tu as ! Disons que le jour où tu auras eu la chance d'associer un ampli qui a plus de jus, tu découvriras les vrais capacités de tes enceintes :wink:
Mais je vais faire comme ça, je vais prendre le kit focal, et d'ici quelques mois je reviendrais vers vous pour trouver un ampli, qui me permettra d'avoir un "son qui pète" :wink:

:bravo: N'attends pas autant de temps pour nous dire si c'était le bon choix :lol:
Au passage je me suis renseigné sur ce qu'est un pré out, je vais finir par y comprendre quelque chose :D

C'est vrai qu'on apprend énormément de chose sur ce forum :ko:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:12

Gas a écrit:Mais je vais faire comme ça, je vais prendre le kit focal, et d'ici quelques mois je reviendrais vers vous pour trouver un ampli, qui me permettra d'avoir un "son qui pète" :wink:


Avec ton ampli actuel, ne t'en fais pas, çà va péter.
Le jour où tu auras un ampli parfaitement au niveau de tes enceintes, cela ne pètera plus. :idee:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2015 1:21

Merci à tous pour vos conseils !

Je ne vais pas tarder à me les prendre (ici http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html), dès que j'ai ça je vous ferais des photos et je vous direz ce que ça donne :bravo:

Pour le rodage, je vais me contenter de les laisser tourner la journée, mais comme pour le caisson je ferais ça dans les règles :)
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Fév 2015 0:26

Hello, quelques news...

J'ai voulu commandé fin de semaine dernière et... le pack n'était plus disponible, à deux jours prêt :cry: ! Je les aient appelés lundi et ils n'en auront plus du tout...

Du coup je vais devoir attendre un poil et me rediriger vers les 716V :D . Le pack 726V n'est plus que 100€ plus cher, mais d'après ce que j'ai compris il sont beaucoup plus gourmand et eux par contre ne fonctionneront pas avec mon ampli.

Si pour un budget de 1000€ vous pensez que ça reste un bon choix, dès que j'ai le budget je commande ça, sinon n'hésitez pas à me conseiller autre chose :)
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Fév 2015 0:46

Ah non, avec un RXV475, ne te lance pas avec des 726, ça serait ridicule de mon point de vue. Ton ampli sera forcément en écrêtage, et c'est tes tweeter qui vont claquer en plus d'avoir un son criard et fatiguant ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:14

Oui c'est bien ce que j'avais compris.

C'est pour ça que j'ai les 716 en tête, et si y'a pas mieux à me conseiller à ce prix, je vais pas tarder à craquer (je voudrais pas qu'ils me passent sous le nez... !).
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:26

Bah alors achètes de suite si tu ne veux pas encore te les voir passer sous le nez "à deux jours près"... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:30

Mais oui, tu auras le temps de changer d'ampli par la suite ... Ah non, il ne fallait pas dire ça ??? :wtf: :hehe:

Tu as un lien vers cette offre 716V ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:37

WAWAN a écrit:Tu as un lien vers cette offre 716V ?

Bah nan, faut pas qu'il mette le lien, sinon tu vas encore lui les chourer sous le nez!! :lol:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:45

Ah mince, tu as découvert mon subterfuge !!! :bravo:
Bon allez, dodo !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 9:37

Ha beh tu lui a fait peur, en regardant les packs pour comparer vite fait, ils on remit en stock les 714 !

Heureusement que je les aient appelés :/

Maintenant que je me suis chauffé pour les 716 j'hésite, mais pas trop je commanderais aujourd'hui !

Le pack 716 vaut il ses 200€ de plus ou je reste sur le 714 ?

La centrale est la même (CC 700V).
Les satellites ne sont pas du tout les mêmes (SR-700V dans le pack 714 et 706V dans le 716), mais affichés au même prix en version seuls.
Les colonnes 714 ou 716 bien sur, mais j'ai lut que les 716 serait peut être moins précise (ou rondouillarde).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 16VHC.html
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Fév 2015 9:53

Salut,
Je viens de regarder vite fait les fronts et il me semble que tu auras une meilleure cohérence de ta scène avant avec les 716 (les fronts et centrale n'ont pas les mêmes diamètres sur les 714 !).
Edit : mais la remarque de Wawan sur la faiblesse de l'ampli reste valable :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 11 Fév 2015 11:09

Tiens ce post m’intéresse, Prends les 716 vite ! j' veux savoir si ton ampli va suivre.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 11 Fév 2015 17:30

FJORGE a écrit:Je viens de regarder vite fait les fronts et il me semble que tu auras une meilleure cohérence de ta scène avant avec les 716 (les fronts et centrale n'ont pas les mêmes diamètres sur les 714 !).


Soit j'ai pas compris; sinon, la centrale c'est bien la même ce sont les colonnes et les satellites qui sont différentes. Sur les colonnes il y a un medium de plus et sur les satellites la forme et la puissance.

Mais certains disaient que les colonnes 716 étaient moins précises, c'est pour ça que j'hésite.

Titoutango tu t'est renseigné sur les 716 par rapport aux 714 ?
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message