Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Focal Chorus 714V HC avec amplis Yam RX-V475

Message » 03 Fév 2015 15:01

Gas a écrit:Mais je vais faire comme ça, je vais prendre le kit focal, et d'ici quelques mois je reviendrais vers vous pour trouver un ampli, qui me permettra d'avoir un "son qui pète" :wink:

C'est une bonne approche, car on recommande toujours de choisir d'abord les enceintes, puis l'ampli qui les fera bien marcher.

Je n'ai pas l'expérience de cet ampli avec ces enceintes, mais sur le papier en tout cas, je ne vois pas pourquoi ça serait pire qu'avec tes Eltax actuelles. Donc, ça devrait marcher même si ça ne sera pas le top du top, et il sera toujours temps de changer l'ampli plus tard, comme le dit FJORGE.

N'oublie pas que des enceintes neuves ont besoin de se roder. Laisse-les fonctionner au moins 50 heures, pendant que tu n'es pas chez toi (en les laissant tourner sur un programme qui comporte des basses genre radio de djeuns, pas trop fort non plus pour ne pas gêner les voisins). La solution des pros consiste à brancher une des enceintes hors phase (le + de l'ampli sur le moins de l'enceinte) puis à les placer face à face (environ 40 cm). Il faut régler à l'oreille pour entendre le moins de basse possible. Explication : pendant qu'un HP pousse, l'autre tire : l'onde sonore résultante est bien plus faible que si les enceintes étaient branchées en phase, donc ça dérange moins les voisins. Evidemment, couper le caisson pendant ce rodage !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:16

Gas a écrit:J'avoue que le coup de "ton ampli peut rien faire marcher" m'a tué hier ! :cry: