Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 2252 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 65PUS9809.

Message » 04 Fév 2015 13:09

65PUS9809/12 arrivé ce matin, le carton est monstrueux !..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:26

On s'en doute ! :wink: :bravo: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:37

buss a écrit:Bonjour tout le monde,

Concernant le 65PUS9809, bon, c'est un Full LED Micro Dimming Premium, mais de combien de zones dispose t-il ? 144 ? et de leds par zone ?

A noter que Philips est avare de détails dans son descriptif, et on en sait guère plus par contact, ceci est dommage pour tout le monde..

Merci d'avance :thks:


Cher Client, avez- vous contacté notre SAV au 0157324050? Possédez- vous un numéro de dossier que vous pourriez nous transmettre? Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:01

Support Philips a écrit:
buss a écrit:Bonjour tout le monde,

Concernant le 65PUS9809, bon, c'est un Full LED Micro Dimming Premium, mais de combien de zones dispose t-il ? 144 ? et de leds par zone ?

A noter que Philips est avare de détails dans son descriptif, et on en sait guère plus par contact, ceci est dommage pour tout le monde..

Merci d'avance :thks:


Cher Client, avez- vous contacté notre SAV au 0157324050? Possédez- vous un numéro de dossier que vous pourriez nous transmettre? Cdt
Bonjour,

En fait, j'ai reçu le téléviseur hier 04 février, j'ai bien contacté le SAV au numéro ci-dessus, mais pour une autre raison, l'appareil ne fonctionne pas ! il doit être échangé pour panne au déballage selon le technicien qui m'a fait faire une manip.. ça commence bien !
Pas de n° de dossier.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 18:43

Bonsoir,

D'autant que, comme déjà signalé, j'avais contacté le Service client pour avoir confirmation que le rétroéclairage était bien direct led. Ce dont j'étais personnellement absolument convaincu à la lecture des caractéristiques techniques. Qui n'auraient cependant pas permis à un néophyte d'en être certain.

Conseillant même à la personne du SC qui ne connaissait pas le type de rétroéclairage utilisé de faire remonter l'info aux personnes compétentes auxquelles elle allait aller se renseigner, afin que ce point très important soit vraiment clarifié.

Si vous avez suivi le post. La réponse avait consisté à m'indiquer qu'une nouvelle version en des caractéristiques en anglais était en cours de traduction.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2015 2:16

Car tout simplement pour avoir une qualité d'image optimal, le contraste et le rétroéclairage dynamique est toujours à désactiver.


....euh, non, surement pas toujours (voir rarement sur les meilleurs electroniques).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Fév 2015 12:04

Bonjour,

Sur mon 9706, qui n'a heureusement aucun défaut de rétroéclairage. Comme je préfère voir tous les détails dans les scènes sombres, je n'ai donc jamais activé le contraste dynamique. Je perds évidemment un peu en intensité du noir (contraste ANSI de 3 700:1 au lieu de 5 000:1). Mais, je préfère de beaucoup cette solution.

Il semble par contre que des progrès de gestion du local dimming étaient apparus sur le 9707. Ce qui permet d'espérer que les modèles encore plus récent permettent d'utiliser désormais le contraste dynamique, sans trop ou pas du tout de perte de détails dans ces situations.

Et, dommage pour ce beau, mais déficient 65PUS9809, dont nous espérions un CR concluant. :cry: :grr: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:59

65PUS9809/12 échangé très rapidement, panne au déballage signalée le 05/02 après-midi, nouvel écran reçu le 10/02 à 8:00 !! Un grand merci au revendeur très pro et disponible !

Après les premiers paramètres habituels rentrés, les réglages image "standard" donnent déjà d'excellents résultats ! supérieurs à ceux d'une dalle Full HD au niveau des détails. Désirant booster un peu et toujours en image "standard", j'ai passé "contraste" en "image optimale" et "contraste dynamique" en "moyen" :love: fabuleux :bravo: quelle image ! noirs profonds, blancs éclatants, palette de couleurs impressionnante ! j'ai l'impression que les premiers plans de l'orchestre sortent de l'écran..
Cet écran est bien supérieur à la série 8*** ! Certes cher, mais tellement efficace !
Dernière édition par buss le 11 Fév 2015 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:34

Bonjour,

Merci pour ce premier (court :wink: ) CR d'un modèle UHD direct led, qui semble donc faire honneur aux impressionnantes caractéristiques techniques dont il est doté. :thks: :D

D'autant, qu'il devrait pouvoir probablement offrir encore davantage, lorsque, grâce à une meilleure connaissance de l'ensemble des réglages, éventuellement peaufinés, son utilisateur l'aura totalement maîtrisé.


Bonne journée et bien du plaisir. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:23

Bonjour buss,
Avez vous essayer de jouer sur cette TV ? Qu'en est-il de l'intput lag ?
Est-elle "accrochable" au mur ? Si oui, par quel système ? VESA standard ?
J'ai presque envie de me laisser tenter !
Avez-vous déjà un écran plasma par le passé ? Si oui, je suis intéressé par votre ressenti par rapport à ce Philips.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:49

fouche a écrit:Bonjour buss,
Avez vous essayer de jouer sur cette TV ? Qu'en est-il de l'intput lag ?
Est-elle "accrochable" au mur ? Si oui, par quel système ? VESA standard ?
J'ai presque envie de me laisser tenter !
Avez-vous déjà un écran plasma par le passé ? Si oui, je suis intéressé par votre ressenti par rapport à ce Philips.
Bonjour fouche,

Pour l'input lag, désolé, mais je n'ai pas encore utilisé cet écran pour jouer.

La mienne est sur un support universel inclinable Erard, support fixé sur un montage fait maison qui intègre l'enceinte centrale Tannoy D750.
L'écran peut également s'accrocher au mur avec un support standard VESA 400. Attention à la solidité de fixation du support, l'écran pèse 37Kg !

Non, je n'ai jamais eu de plasma, mais j'ai lu un test où la comparaison était faite avec un écran plasma, le Philips semble faire aussi bien.. je confirme que les noirs sont vraiment noirs avec ce direct led !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2015 11:11

Bonjour,

Si je me base sur certaines expériences familiales, il est parfois difficile de considérer la qualité d'un très bon LCD comparé aux TV plasma.

Ainsi, tandis que j'avais conseillé un Panasonic 50G20 à un beau-frère et qu'un neveu a un plasma Samsung depuis plusieurs années (dans le même temps, son père à changé deux fois de Samsung LCD. A eu un autre TV Acer remplacé sous garantie par un Philips 46PFL5507). Lorsqu'ils voient mon Philips 46PFL9706 avec réglages ISF/sonde. A chaque fois, ils semblent véritablement préférer cette image, puisqu'ils me disent que leur prochain TV sera un LCD à led. :wink:

Pourtant, le G20 de mon beau-frère a une très belle image (C+ sat/BD/BD-R pour ma nièce) et, celle du vieillissant plasma Samsung de mon neveu n'est pas si mal. Je le précise, les deux,n'ayant pas bénéficié des bienfaits d'une sonde.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2015 11:49

Le 65PUS9809 est en mode image "standard" par défaut à la mise en service, je suis passé en "naturel" et fait faire un ajustement auto de netteté en fonction de la distance de visionnage à la caméra.
Quelle image ! :love:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:55

buss a écrit:fait faire un ajustement auto de netteté en fonction de la distance de visionnage à la caméra.

J'ai pas compris cette phrase ?!
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2015 16:04

fouche a écrit:
buss a écrit:fait faire un ajustement auto de netteté en fonction de la distance de visionnage à la caméra.

J'ai pas compris cette phrase ?!
Quand tu sollicites la fonction, une caméra sort sous le téléviseur, mesure la distance entre l'écran et le spectateur, et optimise automatiquement l'image au point de visionnage.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message