Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

accustic arts et tannoy

Message » 10 Fév 2015 16:32

Bonjour à tous,

Comme suite à la revente de mon accuphase E260 qui n'arrivait pas à bouger les tannoy, j'ai pris des éléments séparés Accustic arts.

pour peaufiner le tout, j'ai changé le Sonos par un Moon Mind et passé tout en Nordost Heimdal 2 et frey 2

Du coup il y a une vraie énergie sans aggressivité.

Merci à Audio Emotion (Orléans) pour les prets des matériels que j'ai pu écouter avant d'acheter (sauf l'ampli)

Les images :

IMG_0749.JPG


IMG_0750.JPG
fff45
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Jan 2014 11:49
  • offline

Message » 10 Fév 2015 19:09

Bonjour fff45 ,

bienvenue par ici et merci a toi de nous dévoiler ici tout ce très joli monde :bravo:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre ni ces enceintes(ce sont bien les DC10T?),ni ces électroniques dont j'ai seulement pu faire lectures..Si tu pouvais nous donner ton ressenti sur tes écoutes je serais curieux et heureux d'en savoir plus. :thks:

Allez par contre un petit regret et sans offense car je pinaille ce sont les photos un chouia floues,tout cela mériterai grandement d'être mis plus en valeur encore pour les voyeurs que nous sommes! :wink:

bye,

atom
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Fév 2015 19:48

Merci Abien

et oui des photos sur l'iphone 5c c'est pas terrible

je referais les photos avec l'Ipad ce sera mieux.

Bon coup d'oeil ce sont bien les DC10T. Je ne dévoilerai rien en disant que ce enceintes ont une étendue de spectre colossale et notamment au niveau du bas. c'est aussi bien sur du jazz (hadouk trio par exemple) que sur de l'électro (superdiscount 3 d'étienne de Crécy que je recommande chaleureusement d'ailleurs) .

En revanche si on ne les alimente pas suffisamment ; mais je crois que ça doit être vrai pour toutes les grosses membranes) c'est lourd et mou donc attention ne pas se fier au rendement qui est trompeur. Mon "petit" accuphase E260 n' a pas suffi.

En revanche grosse révélation quand on met des watt ça devient tout de suite bien plus tendu. j'avoue que j'ai d'ailleurs hésité avec un Accustic arts AMp 2 pour ne pas être déçu mais son poids, son prix (8 500 eur) et le WAF m'ont arrété.

Bon point aussi pour les fans de dématérialisation. Un bon GAp entre un sonos en WIFI et un moon Mind en ethernet allez savoir !!.


Et bien entendu maintenant je peux passer les fichiers en HD et je pense que tout le monde entend la différence sur le même titre en 16/44 et 24/96 ou 192 c'est affolant. Plus de dynamique, plus de détail. Je pense que la priorité est d'ailleurs là car un lecteur réseau UPNP sans dac coute pas grand chose (cambridge streammagic qui se trouve à 750 eur).

J'ai relié le Moon au NAs avec du CPL et j'ai des taux de transfert de 7 Mo par s contre 3 à 4 en Wifi

Bonne soirée à tous
fff45
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Jan 2014 11:49
  • offline

Message » 10 Fév 2015 21:09

fff45 a écrit:Merci Abien



je referais les photos avec l'Ipad ce sera mieux.





:thks:

Ces enceintes ont l'air d'avoir une très très belle finition et une bien jolie ligne :love: ,allez l'ipad montre nous tes plus beaux pixels!!

fff45 a écrit:

Bon coup d'oeil ce sont bien les DC10T. Je ne dévoilerai rien en disant que ce enceintes ont une étendue de spectre colossale et notamment au niveau du bas. c'est aussi bien sur du jazz (hadouk trio par exemple) que sur de l'électro (superdiscount 3 d'étienne de Crécy que je recommande chaleureusement d'ailleurs) .



Ton choix vers ces tannoy s'est déroulé de quelle manière?Tu as fais j'imagine des écoutes comparatives entre de nombreuses enceintes,tu as eu quelques hésitations ou hop coup de foudre direct pour les DC10?
(Ce ne sont pas sans doute non plus tes premières enceintes,tu avais quels modèles auparavant?)

Tes propos aussi quand a la dématérialisation devraient en intéresser plus d'un,nul doute que tu auras des sollicitations a ce sujet :idee:


Bonne soirée et belles écoutes a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:42

Bonsoir

j avis des dynaudio special 25 (que j avis prises en comparaison avec des bw 804/803, des pro ac 28 et des contours 3.4) et souhaitais plus de corps car la pièce est tres grande.

Et l'écoute des focus 360 n a pas été concluante ni celle des focal B838 en 2014 en revanche ces tannoy oui

bc
fff45
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Jan 2014 11:49
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:38

fff45 a écrit:Bonsoir

j avis des dynaudio special 25 (que j avis prises en comparaison avec des bw 804/803, des pro ac 28 et des contours 3.4) et souhaitais plus de corps car la pièce est tres grande.



Bonsoir :) ,

ah ben tiens du coup j'ai regardé un peu "qui étaient" tes anciennes Dynaudio special 25 et je suis tombé sur un très ancien topic ou l'on parlait d'elles et justement aussi des BW :idee: : enceintes-haute-fidelite/dynaudio-special-25-vs-bw-805-signature-t29689258.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:29

Une photo de près

image.jpg
fff45
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Jan 2014 11:49
  • offline

Message » 14 Fév 2015 21:29

fff45 a écrit:Une photo de près



Merci!

La centrale c'est une DC4 LCR je crois?(elle fait "rikiki" a coté des DC10 :o )

Tu as aussi les enceintes surround?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Fév 2015 18:20

ET OUI 10 CM contre 25 ça fait une difference mais avec le filtrage home cinema à 100 hz elle ne risque pas grand chose.

Le surround sont invisibles car encastrées au fond plafond et ce sont donc de monitor audio spéciales pour ce type de montage.

ça marche plutôt bien mais j avoue qu'avec le peu de film de qualite en bluray en ce moment j'utilise peu le système

je me demande même si je ne vais pas vendre le velodyne

bc
fff45
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Jan 2014 11:49
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:02

fff45 a écrit:ET OUI 10 CM contre 25 ça fait une difference mais avec le filtrage home cinema à 100 hz elle ne risque pas grand chose.

Le surround sont invisibles car encastrées au fond plafond et ce sont donc de monitor audio spéciales pour ce type de montage.

ça marche plutôt bien mais j avoue qu'avec le peu de film de qualite en bluray en ce moment j'utilise peu le système

je me demande même si je ne vais pas vendre le velodyne

bc


A voir aussi si tu sers de ton système pour des concert Blu ray en 5.1 :idee:

Les surround invisibles c'est sympa pour pas surcharger "visuellement" ta pièce qui de plus a l'air d'être très belle.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité