Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TV + Philips Fidelio E5 4.1 + Pioneer VSX 923 = connexion ?

Message » 12 Fév 2015 1:08

Bonjour,

Je rencontre un souci pour faire fonctionner mon installation Home Cinema, en effet j'ai récemment changé mes enceintes Focal Sib&Cub3 5.1 par un pack Philips Fidelio E5 et je n'arrive pas à reconfigurer mon système pour obtenir une image avec le son qui va...

Voici la liste des composants de mon installation :

Raspberry B avec XBMC/PLEXBMC : films, séries
PC : jeux videos, internet
Ampli Pioneer VSX 923 http://goo.gl/5sFuhn
Enceintes+subwoofer Philips Fidelio E5 4.1 http://goo.gl/P9byFy
TV LG 60PB5600 (1 seul HDMI, non ARC) http://goo.gl/13yWDp
(le tout piloté par une Logitech Harmony Ultimate)

Voici comment j'ai connecté tout cela :

Raspberry -> HDMI IN 1 -> Pioneer VSX 923
PC -> HDMI IN 2 -> Pioneer VSX 923
Pioneer VSX 923 -> HDMI 1 OUT -> TV 60PB5600
Pioneer VSX 923 -> Optical IN TV -> TV 60PB5600

En sachant que sur le Pioneer, j'ai assigné l'input Audio de la TV sur "OPT-1".

Avec ces connexion + mes anciennes Focal, tout fonctionnait parfaitement, mais vu que mon nouveau pack d'enceintes n'est pas équipe de la même connectique, je suis perdu...
Mon problème est donc de savoir comment connecter mes nouvelles enceintes à mon système afin d'avoir le son de la TV, du Raspberry ou du PC sur ces enceintes, en fonction de l'image affichée sur la TV
J'ai essayé plusieurs choses, avec plusieurs cables mais rien à faire, je dois louper un truc important...

Donc mon problème est : comment faire sortir le son vers les enceintes (depuis l'ampli) ?

Merci par avance de votre aide
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:20

Et ton manuel, il en dit quoi de tout ça ?

Et si je ne m'abuse, l'ampli est déjà incorporé dans une enceinte du pack donc c'est une sorte de système avec enceintes amplifiées...

Donc, tu relies tes sources à l'enceinte et ensuite, l'enceinte à ta TV, comme une barre de son quoi.

Tu te serais pas trompé dans ton achat ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:38

ZenAir a écrit:Et ton manuel, il en dit quoi de tout ça ?

Et si je ne m'abuse, l'ampli est déjà incorporé dans une enceinte du pack donc c'est une sorte de système avec enceintes amplifiées...

Donc, tu relies tes sources à l'enceinte et ensuite, l'enceinte à ta TV, comme une barre de son quoi.

Tu te serais pas trompé dans ton achat ?


C'est exactement ça. De A à Z ...

Donc soit tu revends le Pioneer, soit tu reprends un kit d'enceinte digne de ce nom (les Sib étaient très bien, non ? Tu as changé pour les sirènes du "sans-fil" ?) et tu revends le kit Philips ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:59

Bonjour,

Déjà, merci pour vos réponses.

En effet je me suis séparé des Focal car non adaptées à mon nouveau salon (déménagement), il me fallait plus petit, discret, et le côté wireless était très tentant (voire nécessaire pour l'esthétique) vu que le canap est en plein milieu de la pièce, et surtout que ça me permet d'alterner 2.1 TV/4.1 Cinéma

J'ai revendu mes Focal mais pas mon Pioneer car je voulais conserver le côté gestion retraitement Audio/Video performant de cet ampli et les multiples ports HDMI qu'il offre (ma TV n'en offre qu'un, et j'ai déjà 2 sources identifiées, et probablement une 3eme (chromecast) qui va arriver).
Le kit Philips n'offre que 2 HDMI IN.

Après tous mes essais j'en suis venu à la même conclusion que vous, que le kit Philips est un all-in-one ne nécessitant pas d'ampli externe, néanmoins j'aimerai vraiment le conserver dans mon système.
J'ai décortiqué les manuels Philips / Pioneer, et je n'ai pas d'infos pour relier ces 2 types de matériels.

Est-ce quand même possible de relier tout cela en jouant avec le Coax, l'Opt et/ou Hdmi ARC (que ma TV n'a pas)...
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:11

Je ne pense pas que ce soit possible, malheureusement..
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:20

j'ai envoyé une copie de ma demande au support de Philips, je vais voir comment ils peuvent m'aider en parallèle...

Mon ampli reçoit pourtant l'ensemble de l'audio de mes sources, il n'y a donc pas moyen de faire sortir ce son sans passer par les sorties dédiées aux enceintes classiques ?

Edit: ça a l'air mal parti avec l'assistance Philips en ligne par tchat lol... il a pas l'air de bien tout comprendre le monsieur... :adieu:
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:55

"Attention ! Le système Philips Fidelio Epitome E5 n'est pas un pack d'enceintes home-cinéma passives qui nécessiterait un amplificateur home-cinéma pour fonctionner. Ici, l'amplification est intégrée pour chaque enceinte et le décodage audio Dolby et DTS est assuré. Le système Philips Fidelio Epitome E5 est bien une chaîne home-cinéma à part entière !" (Source : Son-Video)

Donc, s'ils mettent ça sur la fiche produit, c'est que bon nombre de personnes ont du faire la même erreur que toi lors de l'achat ;)

Et dans les "FAQ", ils préconisent à un acheteur potentiel soit de conserver son ampli HC et d'acheter un pack d'enceintes passives, soit de conserver ce pack Philips donc, je pense que tu as la réponse à ta question, à moins que chez Philips, ils aient prévu le fonctionnement que tu recherches ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:35

Merci pour tes recherches et tes réponses, j'avais vu le "ne nécessite pas un ampli" mais je ne pensais pas que cela voulait dire "ne FONCTIONNE pas avec un ampli"....

Me voilà bien embêté donc... bien sur je peux toujours revendre mon ampli, mais je le trouvais bien pratique et m'y étais habitué, de plus je vais perdre l'upscaling de sources SD et autres petits bonus pour la gestion audio DTS, etc... mais je ne peux pas revenir vers un pack d'enceintes passives malheureusement.

Solution extrême donc, le pack philips permet l'entrée de 2 sources HDMI seulement, comment gérer de manière efficace et économique si je veux en rajouter 1,2 ou 3 par la suite ? Je sais qu'il existe des switch, splitter etc...
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:17

Franchement, même si je n'ai pas entendu le rendu de ce pack Philips, je le revendrai direct et repasserai à des enceintes passives sur l'ampli Pioneer.

Il y a toujours moyen de cacher des câbles et un bon 3.1 sera toujours meilleur qu'un mauvais 5.1, te faisant comprendre que 2 frontales, 1 centrale et un caisson de basses te permettront déjà de bien profiter lors du visionnage d'un film ou de la TV ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:43

Le Philips est justement plutôt reconnu pour sa qualité audio, et les fonctionnalités proposées collent parfaitement avec mon besoin.

Décision difficile... :evil:
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:55

Tu veux une pièce pour tirer à pile ou face :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:00

Même si le Philips est reconnu par sa qualité audio, c'est dans une certaine gamme de matériel et de fonctionnalité. Le Sib & Cub l'est également. Accouplé à un ampli HC comme le tien, je pense qu'il surpasse le Philips sans difficulté. Mais qu'en disent tes oreilles ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:03

Ses oreilles disent que sans fil, c'est mieux :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:15

:siffle:

l'agencement de ma zone d'écoute est faite telle que je ne veux/peux pas positionner les surround autours du canap, il sera amené à être déplacé quand je reçois des gens, et poser des enceintes sur pieds autours de lui (même en cachant les cables proprement) seraient trop galère... Donc ces petites enceintes portables à disposer sur les côtés du canapé (ou ailleurs quand je mettrai de la musique) sont bien pratique. Enfin, ma zone d'écoute HC doit être de 4m²... contre 12m² dans mon ancien salon.

Attention je ne dis pas que je ne regrette pas mon Focal, je l'ai vendu à contrecoeur (acheté il y a 6mois...), mais aujourd'hui, c'est ou un bon 2.1 passif avec mon Pioneer ou je conserve mon Philips modulable 2.1/4.1 en autonome (même si je vais devoir surement rajouter un switch HDMI pour un chromecast...).
Sinon mes oreilles sont finalement agréablement surprises par le Philips, même si je vais devoir affiner les réglages pour que les paroles ressortent plus.

Au fait, Pioneer m'a répondu en m'indiquant :
"Suite à votre mail, nous vous invitons à appuyer sur le bouton SPEAKER sur la façade de votre amplificateur afin d’afficher SP ON pour activer vos enceintes."
Mais sauf erreur de ma part ce réglage permet de gérer différents kits d'enceintes passives si reliées aux sorties speakers, ça ne permet pas de sortir le son sur le Coax ou l'Opt... mes essais ne sont pas concluants en tout cas.
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message