Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les pochettes les plus ringardes...

Message » 12 Fév 2015 15:17

pour la braillette, je m'en vais vous calmer :grad:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:18

pour nos amis hardeurs

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:20

pour winch et Tup, ça leur rapellera l'heure du gouter :grad:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:05

Betekaa a écrit:vous vous taperez bien une bonne braillete?

Image


:mdr:

Oui ça me branche bien!

Bon...par contre le soucis avec le vinyle c'est qu'il faut changer de face entre deux ptites.....écoutes!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Fév 2015 19:09

rigole j'avais vu une pochette avec un type fistant la vache d'atomheart mother, je ne l'ai pas retrouvé :grr:
un groupe de hard

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:43

Betekaa a écrit:rigole j'avais vu une pochette avec un type fistant la vache d'atomheart mother, je ne l'ai pas retrouvé :grr:
un groupe de hard


J'en tombe a la renverse!
Image

Bien étranges moeurs...mais bon du moment que l'on ne me l'impose pas en avatar :zen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Fév 2015 20:46

Ne me tente pas, en tant qu'admin je dois avoir la possibilité de le faire :mdr:


tu as de la chance que je n'ai aucune idée de comment faire :grad: (enfin si mais j'ai la flemme de chercher dans le mode d'emploi du bon admin non bac + 25 en informatique)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:00

Betekaa a écrit:Ne me tente pas, en tant qu'admin je dois avoir la possibilité de le faire :mdr:


tu as de la chance que je n'ai aucune idée de comment faire :grad: (enfin si mais j'ai la flemme de chercher dans le mode d'emploi du bon admin non bac + 25 en informatique)



Je peux dormir tranquille....tu n'oserais pas :siffle: :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Fév 2015 21:08

la réputation qu'on me fait :zen: :ko:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:12

Betekaa a écrit:la réputation qu'on me fait :zen: :ko:


:hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 18 Avr 2015 18:48

Image

Les soeurs Wiggin et leur disque culte "Philosophy of the World" :oldy:
Shaggs référence à la célèbre coiffure shaggy portée par les frangines.

C'est leur papa Austin qui a crée le groupe car sa propre moman lui avait lu un jour l'avenir dans les mains.
Première prédiction : il épousera une blonde
Deuxième prédiction : il aura encore deux fils après la mort de son épouse blonde
Troisième prédiction : ses filles d'avec la blonde formeront un groupe populaire de musique

Les deux premières prédictions réalisées, il a payé des instruments, des cours de musique et de chant à ses filles et lancé le groupe The Shaggs sans même demander l'avis des petiotes, il était autoritaire, il décidait et elles exécutaient.
Il leur a obtenu de se produire régulièrement les samedis soirs sur scène dans la salle de la ville de Fremont, New Hampshire. En 1969 sort leur seul et unique album hors compilation "Philosophy of the World" et le succès n'est pas au rendez-vous :(
Tout aurait pu s'arrêter là seulement le génie méconnu ne le reste généralement jamais trop longtemps :P

La redécouverte date d'une émission radio des années 70 dans laquelle des artistes faisaient des covers à leur sauce et c'est Franck Zappa qui dégaine plusieurs titres de The Shaggs. Par la suite une réédidition du disque, une comédie musicale...

Image

L'album des Shaggs fait beaucoup parler entre les zélateurs et détracteurs :
http://www.amazon.com/Philosophy-Of-The ... merReviews

J'aime beaucoup mais je suis conscient que cela ne peut pas plaire à tout le monde :ane:
On peut parler de pleins de choses d'art brut, d'anti musique et tout le tralala
Mais les soeurs Wiggin sans doute contraintes et forcées et donc innocentes sont les représentantes du versant opposé aux Beatles et à tous les autres mélodieux, elles sont le Rock'n'roll les momans du lo fi :grad:
Un groupe branchouille tel Deerhoof et la petite Satomi (nb : j'ai du mal à supporter son chant) ne font rien d'autre que du Shaggs :charte:



Un disque du Velvet s'enchaine sans aucune douleur :idee:

Et la pochette à Liz :hehe:
Image
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:07

Sympa cet historique des Shaggs :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 25 Avr 2015 19:20

Oui cette petite histoire est incroyable, surtout parce que leur album est diablement bon.
Les petiotes sortent apparemment de nul part, quasi contraintes et forcées de faire de la musique et réalisent un album culte qui influencera toute une branche du rock, pas celle mélodique, la plus brute et intransigeante celle sans fioriture et la plus proche de l'os.
Il y a des dissonances des faussetés elles ne jouent pas à la même vitesse, la soeur chanteuse semble découvrir les paroles pour la première fois à l'enregistrement et on peut se demander si ce n'est pas papa qui a griffonné les textes à la va vite sur un coin de table juste après avoir trouvé le nom du groupe et avec quelle inspiration :mdr: Au moins je comprends facile les textes :lol:
Ses filles avaient seize ans à l'époque donc forcément les textes sont un peu guimauve, ce n'est pas du Madonna :grad:, mais cela fait tout le charme car créant un décalage par rapport au vacarme musical rock'n'roll, et pis elle chante de manière tellement détachée enfin je ne trouve pas le mot, mécanique sans doute, mais pas d'horlogerie suisse :ko:
C'est une période voisine du Velvet Underground, on aurait pu penser que les frangines avaient cette influence mais le Velvet était encore un groupe très très underground à l'époque, peu de chances que cela soit le cas... C'est ce qui est unique et si rare un coup si bien placé réalisé par des "innocentes" sans calcul et au final un coup de Maître.
Ces innocentes aux mains pleines peuvent se targuer de plaire à l'ovni Zappa, aux meilleurs punks car Jello Biafra des Dead Kennedys est fan, au mouvement grunge et à son illustre représentant Kurt Cobain qui placait ce disque dans son top, un des redécouvreur des années 70 comparait la structure des morceaux au free jazz d'Ornette Coleman etc...
Bon article pour comprendre comment écouter les Shaggs : http://www.smellslikepop.com/2011/03/ho ... he-shaggs/

Image

La grand-mère avait vu juste dans ses prédictions, la troisième est également réalisée :oldy:

Terminons par cette philosophie du monde :
-oh les riches veulent ce qu’ont les pauvres
-et les pauvres veulent ce qu’ont les riches
-et les maigres veulent ce qu’ont les gros
-et les gros veulent ce qu’ont les maigres
-tu ne peux satisfaire personne dans ce monde. 8)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:23

Le nom du groupe :o
Elles ont du avoir un "énorme" succès en GB...
On dirait un spectacle de fin d'année, 16 ans? C'est ça en fait...
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 28 Avr 2015 12:12

La vache, c'est complètement improbable leur pop pré Beach Boys à ces jeunes filles... :o

J'ai pas encore décidé si c'était juste rigolo ou une vaste fumisterie. Quand au génie, non ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message