Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, magneto, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, vfr2002 et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pub active hd by elite

Message » 11 Fév 2015 11:15

comment un cable peut upscaler? :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:37

Il y a une puce et de l'électronique dans une des prises

Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:55

donc c'est pour les tele qui n'upscalent pas....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:35

Je savais que j'avais bien fait de ne pas la jeter :oldy:

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:25

astrorock a écrit:donc c'est pour les tele qui n'upscalent pas....


Qui upscalent "mal"..

http://www.homecinema-fr.com/active-hd- ... ale-en-4k/
Ce câble est né d’un constat : les diffuseurs “4K” ( Ultra HD en fait ) commencent à se démocratiser alors que l’on manque encore cruellement de sources… L’image que l’on visualise est en fait au mieux de l’image HD upscalée par le diffuseur ( TV ou projecteur ). Et ce n’est pas forcément une réussite… En effet, par exemple pour les TV, on constate que les dalles UHD sont capables d’afficher une image très précise, c’est l’électronique embarquée qui fait la plus grande part du travail ( ce point a par exemple été largement discuté dans le podcast Tech sur l’IFA). Lors de la démonstration à laquelle nous avons assisté, on faisait la comparaison directe entre 2 TV entrée de gamme, tous les réglages débrayés, attaqués soit par un signal HD upscalé par l’électronique de la TV ou un signal upscalé par le cable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 23:59

HCFR prend combien de com' sur la vente de chaque câble?

Moi je ne l'achèterai pas, car il n'est pas en or massif 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Fév 2015 9:16

Tu dis n'importe quoi kins...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:21

adpcol a écrit:Tu dis n'importe quoi kins...
Phil

économiquement il a pourtant raison :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2015 16:33

astrorock a écrit:donc c'est pour les tele qui n'upscalent pas....

Un écran "matriciel" intégre forcément un scaler, qui permet d'afficher une source sur la totalité de la dalle.

Donc, +1 avec Ogo. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2015 16:47

donc on nous vend des tele qui fonctionent pas bien! :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:50

On nous vend même des TV dont il faut parfois refaire la géométrie! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2015 16:51

bon, fafa, king of the ecrans, y a quoi de bien en ce moment en 55'....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:58

astrorock a écrit:donc on nous vend des tele qui fonctionent pas bien! :grr:

j'ai acheté le mien d'occaz, un samsung. L'autre jour mon frere de passage chez moi, me demande "quelle taille c'est?"
"euh.....ben euh, grande je crois bien, oui c'est ça, grande taille" :ane:

et c'est là où j'ai compris que j'avais décroché mais à un point de ces bétises de HC :lol:

donc ensuite venir me parler dolby atmos avec enceinte anale ou hdmi upscaler avec microprocesseur et 27 gigabites, ça me passe a what mille miles au dessus de la tête :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2015 16:59

C'est fini depuis un moment mes tests compulsif de tout ce qui sortait en HC et hifi. :ko:

J'ai laché l'affaire depuis un moment... Et ça me fait ch... de devoir m'y replonger, car j'ai un 65/70" à acheter prochainement!
A priori, je pense prendre une Sony UHD et j'ai vraiment pas envie de m'emmierder à courir les magasins sur Paris pour le tester. Mais va bien falloir que je m'y mette.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2015 16:59

donc ensuite venir me parler dolby atmos avec enceinte anale ou hdmi upscaler avec microprocesseur et 27 gigabites, ça me passe a what mille miles au dessus de la tête :lol:
Là, par contre, c'est pas impossible que le Dolby Atmos me fasse remplonger!! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message