Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Yamaha EPH-100 ou Shure SE215 ?

Message » 05 Jan 2015 22:51

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une paire de Sony XBA-2, qui ne sont pas mal... pour les basses.
Ils sont (et ont toujours été) assez sombre, grosse présence dans le bas du spectre, pas bien équilibré tout ça.

J'envisage donc de changer d'écouteurs, pour repasser sur quelque chose de plus équilibré.
Je dois admettre que j'ai tout de même un certain penchant pour des basses un peu plus présente. Surement mon côté bassiste qui ressort. J'écoute principalement des musiques qui sont mieux avec une légère bosse dans les basse fréquences : gros rock qui tâche, électro.

Mon utilisation est la suivante : purement nomade, ipod classic, dans les transports. Donc une paire qui isole bien.

J'ai "isolé" 2 paires :
Les Yamaha EPH-100 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... PH100.html
Les Shure SE215 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SE215.html

J'ai toujours entendu que du bon sur les Yamaha, la réputation de Shure en matière d'intra n'est, elle, plus à faire.
Mon coeur balance, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance !
IronRabbit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Déc 2013 11:30
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:53

Je n'ai pas pu tester les shures moi même, mais des mes lectures de feedback passées lorsque je cherchais des intras, il me semble que les shures deviennent vraiment intéressant à partir des modèles au dessus 3xx-4xx-5xx...

A voir donc s'il ne vaut mieux pas chercher du 4xx ou 5xx d'occase éventuellement pour un gain qualitatif intéressant.

Pour les yamaha, je crois qu'on en parle dans le topic des intras 2 lignes plus bas.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message