Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mur d'écrans chez le vendeur...

Message » 09 Fév 2015 19:03

Bonjour à tous,

étant novice ou plutôt peu habitué à acheter une nouvelle TV, j'aurai aimé connaître votre avis probablement plus éclairé que le mien sur la question suivante:

Peut-on se fier à la qualité d'image des téléviseurs exposés chez les vendeurs...ces fameux murs d'écrans... je ne comprends pas comment il peu y avoir une telle différence de qualité... est-ce le réglage qui est mal fait,...intentionnelement ou pas. Faut-il se fier à ce que l'on voit pour comparer les différents modèles? Ne risque t-on pas de regretter un achat fait sous influence plutôt que fait après mûre réflexion?

Merci d'avance pour vos réactions.
gil 3001
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2013 23:14
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:43

Hello,
Dans les grandes enseignes il est hyper rare que les TV soient réglées pour obtenir une image correcte. Elles sont exposée "en sortie de carton" soit la plupart du temps avec un réglage d'image sur "Dynamique" qui donne une image "flashi" trop lumineuse, des blancs brulés du coup, des couleurs saturées et des noirs bouchés. La première chose à faire en général c'est de demander la télécommande pour mettre le réglage image sur "Cinéma" ou "Expert" selon les marques, ce qui donne, en règle général, un réglage pas trop mal niveau colorimétrie, niveau du noir et du blanc et donne ainsi une idée de la qualité d'image de la TV.
Il faut savoir qu'à l'heure d'aujourd'hui il faut mettre la main aux réglages image sur les TV pour obtenir le meilleur de son achat. Heureusement pour ceux qui ne connaissent pas trop on trouve sur les sites et forum les meilleurs réglages possibles pour apprécier son achat.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2015 20:50

Bonsoir,

D'autant qu'il s'agit d'expériences vécues et, sans faire de mauvais esprit, on peut également penser qu'un téléviseur, pourtant performant, dont l'image paraît moins bonne que celle de certains de ses voisins peut très bien être "victime" d'un mauvais réglage ou être mal positionné.

Plusieurs hypothèses :

-Marge moins importante.
-Approvisionnement difficile et réduit.
-Stock réduit.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2015 1:42

tout a été dit, quasi impossible de juger en magasin, ils sont pour la plupart du temps "reglés" en dynamique, c'est immonde, je me demande pourquoi ce mode existe, à croire qu'il a été créé pour faire joli en magasin... Demande à un vendeur de bidouiller un peu, oui.

Personnellement, si je tiens à voir la TV tourner avant achat, les 3/4 de ma décision dépendent des retours que je peux trouver sur le net... ma dernière Pana j'ai eu du bol de la voir tourner bien réglée, mais je l'aurais prise tout de même vu les excellents commentaires ici et ailleurs.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:18

Bonjour,

Néanmoins, si la grande majorité des utilisateurs laisse son TV dans le mode Standard. Il existe des personnes, à dessein, par méconnaissance, je-m'en-foutisme , qui utilisent le mode dynamique.

C'est ce que j'avais constaté en fin d'année dernière lorsque nous étions allés dîner chez une sœur de ma femme. Son Samsung était positionné sur le mode dynamique. :o


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:08

Merci pour vos commentaires.

Donc d'abord se renseigner et ensuite aller voir :-)
gil 3001
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2013 23:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message