Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mur d'écrans chez le vendeur...

Message » 09 Fév 2015 19:03

Bonjour à tous,

étant novice ou plutôt peu habitué à acheter une nouvelle TV, j'aurai aimé connaître votre avis probablement plus éclairé que le mien sur la question suivante:

Peut-on se fier à la qualité d'image des téléviseurs exposés chez les vendeurs...ces fameux murs d'écrans... je ne comprends pas comment il peu y avoir une telle différence de qualité... est-ce le réglage qui est mal fait,...intentionnelement ou pas. Faut-il se fier à ce que l'on voit pour comparer les différents modèles? Ne risque t-on pas de regretter un achat fait sous influence plutôt que fait après mûre réflexion?

Merci d'avance pour vos réactions.
gil 3001
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2013 23:14
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:43

Hello,
Dans les grandes enseignes il est hyper rare que les TV soient réglées pour obtenir une image correcte. Elles sont exposée "en sortie de carton" soit la plupart du temps avec un réglage d'image sur "Dynamique" qui donne une image "flashi" trop lumineuse, des blancs brulés du coup, des couleurs saturées et des noirs bouchés. La première chose à faire en général c'est de demander la télécommande pour mettre le réglage image sur "Cinéma" ou "Expert" selon les marques, ce qui donne, en règle général, un réglage pas trop mal niveau colorimétrie, niveau du noir et du blanc et donne ainsi une idée de la qualité d'image de la TV.
Il faut savoir qu'à l'heure d'aujourd'hui il faut mettre la main aux réglages image sur les TV pour obtenir le meilleur de son achat. Heureusement pour ceux qui ne connaissent pas trop on trouve sur les sites et forum les meilleurs réglages possibles pour apprécier son achat.
PocusCH
 
Messages: 1234