Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, OO7livier et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Dilemne... un parmi tant d'autres.

Message » 13 Fév 2015 20:04

Bonjour à toute et à tous,

Je me pose une grosse question existentielle... et j'aurais bien besoin de vos réflexions éclairées. :D
Vu la récente baisse de prix des préamp, notamment sur la gamme MArantz 8801 et 7701, je me demande l'intérêt et le gain en matière d'ambiance et de décodage que je pourrais gagner si je revendais mon yamaha 1067 pour passer soit sur le 8801 de chez Marantz, soit sur un 3030 de chez yamah qui font peu ou prou le même prix.
Sachant que pour les blocs de puissance si je choisissais la solution préamp, je dispose de 3 blocs mono marantz MA 6100 de 125w chacun. J'en utilise un d'ailleurs pour la centrale. Les voies arrière étant alimentées aujourd'hui par le yam.

J'imagine que je gagnerais en puissance, à minima sur les arrières, et je me demande quels seraient les gains en HC : décodage, spatialisation, bulle sonore...
Sachant que j'apprécie l'ambiance yam mais que je n'ai pu écouter le marantz.
J'espère avoir été clair sur mes interrogations et vous remercie par avance pour votre aide. :idee: :idee: :idee:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma