Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Micko02 et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[1500 CHF/1400€] Recherche Ampli/enceinte 20m2

Message » 13 Fév 2015 18:21

benoit009 a écrit:Les bxfx ne sont pas chez digistore en tout cas je les ai pas vu...

Si tu es intéressé à cette config-là, demande une offre à Digistore. Ils doivent pouvoir les obtenir.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2015 0:07

Murmel a écrit:
benoit009 a écrit:Les bxfx ne sont pas chez digistore en tout cas je les ai pas vu...

Si tu es intéressé à cette config-là, demande une offre à Digistore. Ils doivent pouvoir les obtenir.

Mais si, elles y sont : http://digistore.ch/categorie-produit/s ... /surround/

Il fallait juste sélectionner "enceintes surround". ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2015 1:29

Ah ouais.. Et du coup c'est mieux ça que les enceintes bx1? Car c'est quand même 70 chf de plus...
benoit009
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:04
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Fév 2015 3:13

benoit009 a écrit:Ah ouais.. Et du coup c'est mieux ça que les enceintes bx1? Car c'est quand même 70 chf de plus...

Tout dépend de la configuration de ta pièce.

Comme expliqué plus haut:
Murmel a écrit:Si tu as des murs latéraux à distance à peu près égale de la position d'écoute, des BXFX à fixer au mur sont aussi une solution : le son sera plus diffus qu'avec des bibliothèques -> meilleure immersion car son moins localisable.


Les enceintes bipolaires sont celles qui offrent la meilleure immersion avec un champ surround diffus plus naturel, mais il faut la pièce pour :

- enceintes à placer fixées aux murs latéraux au niveau de la position d'écoute, idéalement en léger retrait et au-dessus des oreilles.

Ça, c'est le minimum.

L'idéal (aussi avec des bibliothèques d'ailleurs), c'est un canapé non collé au mur.

Et des BXFX fonctionneront encore mieux avec un mur arrière pas trop loin (1-2m) car il y aura une réflexion sur le mur pour créer le champ surround.

Donc, pour moi, les enceintes bipolaires murales sont le mieux en HC si on a la pièce pour et qu'on est prêt à fixer des enceintes au mur, mais des bibliothèques sur pieds sont aussi une bonne solution (et c'est meilleur pour la musique multicanale).

Pour ma part, je suis ravi de mes RXFX.

Dans tous les cas, il faut veiller à un bon placement des enceintes pour avoir un bon résultat.

PS: et si j'ai bien compris le site de digistore qui fait un rabais de 15% sur la plupart des produits pour tenir compte de la baisse de l'euro, la différence n'est pas de CHF 70.-, mais de 59.50! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2015 9:21

Ok merci pour ces explications, pour les 15% chez digistore je n'ai pas vraiment compris s'ils sont déjà appliqué ou pas...
benoit009
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:04
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Fév 2015 10:42

benoit009 a écrit:Ok merci pour ces explications, pour les 15% chez digistore je n'ai pas vraiment compris s'ils sont déjà appliqué ou pas...

J'ai compris qu'ils étaient appliqués sur tout le site (sauf TV, produits Sonos et offres spéciales) en attendant que les tarifs soient mis à jour.

Mais le mieux, c'est de demander pour être sûr.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:51

Murmel a écrit:
benoit009 a écrit:Ok merci pour ces explications, pour les 15% chez digistore je n'ai pas vraiment compris s'ils sont déjà appliqué ou pas...

J'ai compris qu'ils étaient appliqués sur tout le site (sauf TV, produits Sonos et offres spéciales) en attendant que les tarifs soient mis à jour.

Mais le mieux, c'est de demander pour être sûr.


voilà c'est commandé :D, j'ai eu de la chance car c'était bien 15% sur tout le site, et les nouveaux tarifs arrivent lundi et le vendeur m'a dit qu'en ce qui concerne monitor audio les nouveaux prix sont plus haut que les anciens car ils n'achètent pas les monitor audio en euros. Du coup si j'avais attendu la semaine prochaine j'aurai payé facilement 300 CHF de plus !
benoit009
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:04
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Fév 2015 17:47

Tu as pris quoi finalement?

Et quand tu auras installé ton matos, un petit retour sera le bienvenu! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:07

Murmel a écrit:Tu as pris quoi finalement?

Et quand tu auras installé ton matos, un petit retour sera le bienvenu! ;-)


Alors j'ai pris les monitor audio bronze bx2 pour devant avec le bronze center
pour les enceinte suround j'ai pris les bronze fx, et pour l'ampli le x2000 n'est plus vendu donc j'ai pris le nouveau modèle le denon avr x2100.

Par contre je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre pour avoir mon matos, car le vendeur m'a dit que l'importateur monitor audio pour la Suisse a changé récemment donc il ne sait pas s'il a déjà en stock tout le materiel.
benoit009
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:04
Localisation: Genève
  • offline

[1500 CHF/1400€] Recherche Ampli/enceinte 20m2

Message » 15 Fév 2015 13:03

Merci des nouvelles. Pour info, l'importateur Suisse a changé en mars 2014 : http://www.sistrade.ch

Pour info, il y a un bug sur leur site : on accède plus facilement à la liste de prix officiels pour la Suisse en allant sur le site en allemand ou alors, en français, il faut cliquer sur le 2ème "Lumene" (la légende est elle correcte)

Édit : pour le délai, la gamme bronze est courante et pas nouvelle, donc, je pense que cela devrait aller plutôt rapidement, au maximum un mois s'il n'y a pas de stock. Cela peut dépendre aussi de la couleur choisie.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:20

Murmel a écrit:Merci des nouvelles. Pour info, l'importateur Suisse a changé en mars 2014 : http://www.sistrade.ch

Pour info, il y a un bug sur leur site : on accède plus facilement à la liste de prix officiels pour la Suisse en allant sur le site en allemand ou alors, en français, il faut cliquer sur le 2ème "Lumene" (la légende est elle correcte)

Édit : pour le délai, la gamme bronze est courante et pas nouvelle, donc, je pense que cela devrait aller plutôt rapidement, au maximum un mois s'il n'y a pas de stock. Cela peut dépendre aussi de la couleur choisie.


bon si ça fait déjà depuis mars de l'année dernière que l'importateur a changé je peux espéré qu'il ait du stock, comme me l'a dit le vendeur j'avais l'impression que c'était encore plus récent. Merci pour la liste de prix. Du coup rien que pour tout ce qui est monitor audio j'ai économisé 500 CHF :D
benoit009
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:04
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:43

En principe, on peut compter au minimum - 10% pour le prix public par rapport au prix "officiel". Et là avec les -15% sur le prix public de Digistore, tu t'en sors très bien!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:17

Hello,

ça m'intéresse de connaître le délai de livraison, car j'ai envie de changer mes vieilles enceintes surround par des Bronze FX, du nouveau de la part de digistore?

Azone.ch sur toppreise.ch indique un délai de 1 à 2 jours (en stock chez le fournisseur), après leur avoir écrit, ils me donnent le même délai mais ça ferait CHF 418.00 la paire au lieu de CHF 314.50 après déduction du rabais euro chez digistore...

Après on peut se poser la question si digistore passe vraiment par l'importateur suisse ou fait de l'importation parallèle comme certaines boutiques... D'où un délai pouvant être plus long...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:29

Salut,
Non je les ai appelé hier il m'ont dit que l'importateur ne leur avait pas encore dit le délai de livraison.
Mais il passe bien par l'importateur suisse, il m'avait dit que l'importateur était maintenant à Busigny et sistrade est bien a busigny.
Par contre appel digistore pour savoir si les fx sont bien a 314.50 car ils m'avaient dit que les nouveaux tarifs serait en vigueur ce lundi et donc c'est possible que le tarif ne soit pas juste sur leur site et tu pourras te renseigner sur le délai de livraison.
benoit009
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:04
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:36

benoit009 a écrit:Salut,
Non je les ai appelé hier il m'ont dit que l'importateur ne leur avait pas encore dit le délai de livraison.
Mais il passe bien par l'importateur suisse, il m'avait dit que l'importateur était maintenant à Busigny et sistrade est bien a busigny.
Par contre appel digistore pour savoir si les fx sont bien a 314.50 car ils m'avaient dit que les nouveaux tarifs serait en vigueur ce lundi et donc c'est possible que le tarif ne soit pas juste sur leur site et tu pourras te renseigner sur le délai de livraison.


Ok, merci pour l'info, je vais leur faire un mail ou un téléphone.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma