Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, Meep, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Détecteur de fumée obligatoire avant Mars 2015

Message » 12 Fév 2015 19:02

Et le gros sel! :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2015 22:55

jujulolo a écrit:
Robert64 a écrit:Ouaip! Tout le monde sait que la seule cuisine sérieuse se fait à la graisse de canard, enfin, quoi !



Il n'ya que les barbares qui cuisinent à autre chose que l'huile d'olive 8)

Même problème avec l'huile d'olive :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Fév 2015 22:57

Kins a écrit:
jujulolo a écrit:

Il n'ya que les barbares qui cuisinent à autre chose que l'huile d'olive 8)

Même problème avec l'huile d'olive :-?

et en plus ça pue :hein:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2015 23:46

Analogeek a écrit:ah ben en voilà une bonne loi qui sert à rien :lol:
ils s'y sont mis à combien et pendant combien de temps pour la pondre celle là? :lol:


c'est le même gars qui a pondu la loi pour les ethylotests en bagnole, donc il a l'habitude. Cette fois c'est pour son beau frère qui a une boîte qui vend des détecteurs qu'il l'a faite, la dernière fois c'était pour son frère qui avait une boîte de vente d'ethylotests. :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:01

Et voila a cause de vos C*nneries je me suis fait reveiller a 3 h du mat , mon detecteur est parti en caraf.
J'ai eu beau changer la pile il marche plus.
heureusemetn amazon me le rembourse (je l'avais installé en octobre)
Evitez les modeles kidde il y a pas mal de retours negatifs.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:06

Non mais si, les détecteurs de fumées, c'est bien. Moi qui suis chauffé au bois, j'en ai mis, c'est important. Parfois, quand il y a grand vent et que le poêle n'est pas assez chaud, ça refoule et il y a plein de fumée dans la maison. Mais ça sonne pas :grad: Le détecteur, il voit bien que c'est pas parce qu'il y a le feu. Par contre, si je grille des cuisses de poulet à la poêle, là, c'est Paris 1943. Ça hurle dans tous les sens. Pour me dire que je devrais pas bouffer la peau de poulet? Que c'est plus dangereux qu'un feu dans la maison?

Peut-être... :wtf:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:11

jujulolo a écrit:Et voila a cause de vos C*nneries je me suis fait reveiller a 3 h du mat , mon detecteur est parti en caraf.
J'ai eu beau changer la pile il marche plus.
heureusemetn amazon me le rembourse (je l'avais installé en octobre)
Evitez les modeles kidde il y a pas mal de retours negatifs.



Bah forcément, tu deviens proprio mais tu n'as plus les moyens pour t'acheter du hdg !! Et en plus, t es obligé de jouer sur PS4 au lieu d'avoir uen vrais machine next gen :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:41

Je n'ai pas d'alcoltest dans ma voiture. Je ne bois pas !

Pour les détecteurs, j'en avais acheté pour notre site au travail il y a deux ans. De bons modèles à Boulanger. Un an après, lettre du magasin qui demande le retour des produits car ils sont dangereux en menaçant de s'enflammer :ohmg:

Très sincèrement, je ne sais que penser de ce truc.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2015 14:57

Y'a rien à penser de ce truc. Une nouvelle façon de contenter une industrie sous couvert de protection du citoyen, qui va juste aller un peu plus loin dans la déresponsabilisation.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:07

... qui au hasard sauvera quelques vies.
Joich, comme souligné par Boc21, tu es vraiment capable de la plus érudite des pensées.
et parfois de la plus simplette. dommage.
Dernière édition par baldabiou le 16 Fév 2015 15:12, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:11

Keron donne moi s.t.p le descriptif de ton bastringue dangereux, que je le mette en première page
idem Joich avec ton détecteur de poulet (sympa dans une voiture) :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:11

entre ca http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... d=AL!289!3! a 9.9€ et un detecteur relie a une centrale d'alarme avec telesurveillance ne vois tu pas la difference...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:14

non, kof kof, mais il y a une de ses fumées 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:20

baldabiou a écrit:... qui au hasard sauvera quelques vies.
joich, comme souligné par Boc21, tu es vraiment capable de la plus érudite des pensées.
et parfois de la plus simplette. dommage.


Peut-être, c'est un fait. Mais encore une fois, on prend le problème par le côté le plus simpliste. On oblige les locataires à avoir un appareil, mais pas les propriétaires bailleurs à mettre leur installation électrique aux normes, alors que la plupart des incendies mortels ont lieux dans des taudis loués par des crevures et dont les installations électriques ne sont plus aux normes depuis... pfiou, depuis qu'il existe des normes. Et si t'as pas le détecteur de fumées, toi, le semi-clodo, ton assurance ne paiera pas. Alors que la cause, l'installation foireuse, elle, ne sera même pas évoquée. Pour moi, cela pose problème. Après, c'est bien le détecteur de fumées, je ne dis pas le contraire, mais c'est une question de responsabilité aussi. Perso, j'ai ai toujours installé dans les piaules parce qu'un môme, ben ça pose des trucs sur son radiateur. Mais encore faut-il que l'objet soit fiable. Dans le même ordre d'idées, j'avais installé un détecteur de monoxyde de carbone. Il sonnait n'importe-quand n'importe-comment. La première fois, j'avais même appelé les pompiers , qui ont été les premiers à me dire que ça n'était pas fiable comme truc. Alors moi je veux bien confier ma sécurité à des objets, mais clairement, je préfère la confier à des mesures de préventions efficaces et concrètes.

EDIT: je me corrige: la loi ALUR impose au propriétaire bailleur d'équiper le logement qu'il loue. Autant pour moi :grad:
Dernière édition par Joich le 16 Fév 2015 15:29, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:24

baldabiou a écrit:Keron donne moi s.t.p le descriptif de ton bastringue dangereux, que je le mette en première page
idem Joich avec ton détecteur de poulet (sympa dans une voiture) :mdr:


Ah non mais attention, je ne reproche pas au mien de ne pas fonctionner. Le problème, c'est que selon la configuration de ton logement, ben il peut y avoir des déclenchement intempestifs. Et ces déclenchement intempestifs sont problématiques parce que d'une part ils usent les piles rapidement, et d'autre part ils usent la patience des gens, qui finissent par les virer purement et simplement.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message