Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur TNT HD double tuner

Message » 08 Nov 2012 13:51

Image
>> Fiche produit : http://www.sagemcom.com/fileadmin/bloc_ ... D---BD.pdf
>> Prix de vente : 69€
>> Forum d'aide : http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr/topics

>> Le double tuner (via le port USB)
Enregistrez jusqu’à deux programmes simultanément ou enregistrez un programme pendant que vous en visualisez un autre.

>> Le port USB :
Connectez votre clé USB ou votre disque dur externe via le port USB afin de :
- Enregistrer le programme de votre choix
- Mettre en pause et reprendre le direct
- Lire vos fichiers Multimédia directement sur votre télévision

>> Le contrôle parental
Verrouillez par code les menus d’installation et l’accès aux chaînes afin de contrôler les programmes pouvant être visionnés par vos enfants.

>> Le Guide des Programmes
Informez-vous sur les programmes (courants/suivants) de vos chaînes préférées et accédez à leurs descriptifs.

>> Fonctions Générales
• Installation rapide et guidée
• Double tuner
• Enregistrement via le port USB en façade
• Lecteur Multimédia : MP3, MPEG2, JPEG
• Guide Electronique des Programmes
• 8 listes de chaînes favorites
• 8 programmes « Timer »
• Contrôle parental (CSA)
• Verrouillage des chaînes
• Télétexte et sous-titrage (Si diffusés)
• Résolution : 1280 x 720 (progressif)
1920 x 1080 (entrelacé)
720 x 576 (entrelacé)
• Format d’affichage : 4/3, 16/9ème

>> Caractéristiques Techniques
• Entrée : VHF: 177.5-216 MHz UHF: 474-858 MHz
• Décodage vidéo :
MPEG2 MP@HL
MPEG4 HP@L4 (HD) MPEG4 HP@L3 (SD)
• Décodage audio :
- Stéréo 2.0 : MPEG1 couches I et II
MPEG2 couche II
- Multi-canal 5.1 : Dolby Digital, Dolby Digital+
• Consommation en veille : <1 Watt
• Consommation max. : < 13 Watts
• Alimentation : 220-240V ~50 Hz
• Couleur du terminal : noir
• Dimensions (LxPxH) : 230 x 140 x 50 mm

>> Connectiques
• Entrée et sortie antenne
• Sortie HDMI®
• 1 prise PERITEL (TV)
• Port USB 2.0
• Sortie audio numérique S/PDIF
• Sortie RCA Stéréo
Dernière édition par eurospace le 06 Juin 2014 19:55, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:53

Bonjour,

Ce nouveau Sagem est un clone du CGV Etimo 2T http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29974199
Un test sera réalisé très prochainement :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:04

Dommage qu'il ne soit pas Canal Ready.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2012 14:41

Bien que le Sagemcom twin 830 soit équipé du chipset Ali 3606, ce modèle s’avère assez décevant par rapport au CGV Etimo 2T. En effet, malgré que ces deux modèles soient équipés du même chipset, le Sagemcom twin 830 présente plusieurs point négatifs par rapport à son concurrent le CGV Etimo 2T (le Sagemcom twin est pourtant vendu au même prix que le CGV Etimo 2T).

Voici les points négatifs du Sagemcom twin 830 par rapport au CGV Etimo 2T :
- Produit instable qui plante régulièrement.
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
- Pour accéder à la liste des enregistrements, on est obligé de faire 2 manipulations, (il faut appuyer sur 2 touches : media et swap pour basculer sur les enregistrements).
- Pour les divx, on a uniquement le son, pas d'image.
- Pas de timeshift en mode manuel, uniquement un mode automatique.
- Pas de possibilité de régler l'heure en mode manuel ou semi automatique.
- Pas de possibilité de désactiver le LCN pour classer les chaines dans l’ordre que l'on veut.
- L’afficheur en face avant n’affiche pas l’heure en veille, et il n’affiche pas la mention « rec » quand il enregistre.
- Possède qu’un port usb et celui ci est placé à l’avant de l’appareil

Ses seules points positifs par rapport au CGV :
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Les enregistrements portent le nom de l’émission fournit par l’EPG.
- L’appareil reste en semi veille pendant les enregistrements programmés.
- Possibilité de régler la transparence des menus.

Bogues :
- Avec la fonction sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min qui se font avec la touche >>I . Quand on fait un saut avec la touche >>I, au lieu de faire un saut avec la durée de son choix, cela passe directement à l'enregistrement suivant dans la liste.
Par contre ce bogue ne se produit pas si on fait un saut en arrière . D'ailleurs ce bogue ne se produit pas non plus si on lit un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre.

- Quand un enregistrement est en cours, on ne peut pas en lancer un autre sur les plages en claires de canal+, quand on essaie de lancer un enregistrement sur canal+ pendant les plages en claires, on a le message suivant : "Ne peut enregistrer, encrypté"

- Appareil non stable qui reboot de temps en temps quand on lance un enregistrement ou que l'on accède à la liste des enregistrements, je n'ai pas ce problème avec mon CGV Etimo 2T qui est équipé du même chipset Ali 3606 donc le problème vient bien du Sagemcom du twin 830, j'ai testé avec les mêmes HDD donc ce n’est pas un problème de HDD.
Dernière édition par eurospace le 19 Fév 2015 16:17, édité 4 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:59

Bonjour,

Nouvelle mise à jour V1.0.12 disponible sur le site de Sagemcom à cette adresse http://support.sagemcom.com/support-val ... 993/driver

Cette mise à jour apporte les corrections suivantes :
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
- Corrige le problème de Popup demandant la recherche des chaines après chaque zapping. ( Il faut pour cela régler la "Mise à jour auto chaines" sur NON dans le menu "Configuration
système")
- Corrige le Problème de programmation des enregistrements simultanés de chaines de Multiplex différents
- Corrige le problème des enregistrements qui se chevauchent
- Augmentation du nombre de timers de 8 à 32
- Lors d ́un enregistrement l ́icône REC n ́apparaît plus sur l ́écran, mais est disponible dans le bandeau d ́information de la chaîne enregistrée.

Pour info Sagem vient d'ouvrir son forum d'aide http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr
Donc il ne faut pas hésiter à leur remonter vos problèmes et vos suggestions :wink: Je leur ai posé des questions sur le twin 830 et ils m'ont répondu rapidement ce qui est un bon point de leur part :wink:
Dernière édition par eurospace le 06 Juin 2014 16:40, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Mai 2014 20:09

Doublon donc message effacé.
Dernière édition par eurospace le 06 Juin 2014 16:42, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:26

Message en doublon
Dernière édition par eurospace le 19 Fév 2015 16:18, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:27

eurospace a écrit:- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Les enregistrements portent le nom de l’émission fournit par l’EPG.
- L’appareil reste en semi veille pendant les enregistrements programmés.
- Possibilité de régler la transparence des menus.
.

Après avoir lorgné sur son clône l'Etimo 2 (ou inversement) je m'intéresse au Sagem
Tout d'abord je trouve que les noms des enregistrements conformes à l'EPG est pour moi INDISPENSABLE
J'ai ça sur mon Sagem 84250 dans lequel j'ai pas mal d'enregistrements et c'est extrèmement pratique
Celui ci me donne très grande satisfaction sur tous les points après corrections de bugs dans la première année d'achat en 2008.
Questions:
Aujourd'hui les bugs majeurs du Twin 830 sont ils corrigés ? (le dernier post date de juin 2014... depuis ?)
Les mises à jour se font elles par clé USB ou On Air ?
L'image du 830 est elle équivalente à celle du TV et ne présente pas une différence comme celle observée avec l'Etimo 1 parait il très sombre ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:10

La qualité d'image est la même que sur les CGV car ils sont équipés du même chipset Alitech.
Concernant le Sagem, il est instable, il reboot très souvent quand on lance un enregistrement. Ca fait plus de 6 mois que j'ai signalé des bogues et Sagem n'a sorti aucune nouvelle mise à jour, les gens ne sont pas contents sur le forum, je te laisse lire ce topic sur le forum de Sagem http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... o34q0zawmz
Les techniciens de Sagem ne connaissent pas vraiment le produit car j'arrive à les contredire régulièrement sur leur forum :cry:
Sagem ce n’est plus ce que s'était avant, maintenant ils se contentent juste d'importer des produits de Chine qui sont développés par GIEC Electronics http://en.giec.cn/
Dernière édition par eurospace le 14 Fév 2015 12:38, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:33

De toute manière, je suis bien placé pour savoir que Sagem fabrique dorénavant de la m.erde dans le matos grand public, les composants électroniques embarquées sont bas de gamme juste pour faire bonne figure avec la concurrence sur les prix.

Par exemple entre le ISD91HD et le DS87HD, ce dernier a une sensibilité de réception médiocre sur la même installation (45/50% indication baregraph) alors que le premier affiche toujours 100% du signal. C'est plutôt dommageable car en cas de forte couverture nuageuse ou de pluies battantes, le signal coupe très tôt et plus d'image avec le DS87HD.

Du coup, je me suis remis à l'ISD91HD et pas de problème.

Je précise que le pointage résidentiel est fait par un professionnelle antenniste.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Fév 2015 17:42

Pas très encourageant les remarques sur Sagem... Pourtant la marque est leader en Europe.
Mon 84250 a fait l'objet de 3 ou 4 mises à jour et maintenant plus de problème.
Sagem serait donc moins réactif maintenant pour corriger les bugs de ses appareils ? :oops:
sinon je viens de passer chez Ex...t cet aprèm voir leur offre décodeurs TNT
Choix très pauvre dans ce magasin. J'ai été surpris de voir malgré tout un exemplaire de mon Sagem ITD 81HD mono tuner au prix de ...199 € !!!! :evil:
C'est celui que j'ai pour un TV plasma d'appoint non TNT . Comparé à un Visiosat 250 il a au moins pour lui une grande sensibilité du tuner et une très bonne image même pour la SD
Vous ne m'avez pas dit si les MAJ devaient être téléchargés sur le web ....
Sinon Sagem rembourse 20 € jusqu'au 15 mars . 69-20 = 49 € pour un double tuner ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Fév 2015 20:13

flash41 a écrit:Pourtant la marque est leader en Europe.

Ce n’est pas parce qu’une marque est leader qu'elle est la meilleure :wink:

flash41 a écrit:Vous ne m'avez pas dit si les MAJ devaient être téléchargés sur le web ....

En effet, les MAJ doivent être téléchargés sur le web, Plus aucunes marques ne proposent les mises à jours par les airs comme indiqué sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/abrogation-de ... 33841.html

flash41 a écrit:Sagem serait donc moins réactif maintenant pour corriger les bugs de ses appareils ?

Le problème ils ne développent plus rien en interne, ils font juste rapporter les bogues à GIEC ELECTRONIC qui est le développeur du twin 830 et c'est eux qui décident s'ils sortent ou non des mises à jours. :cry: Metronic, Peekton, Storex se fournissent aussi chez GIEC Electronic.
CGV eux se fournissent chez un autre fournisseur qui est Panodic Electric http://www.panodic.com/home.aspx qui est un bien meilleur fournisseur à mon avis.

Par exemple le DT83 de Sagemcom qui est le clone du CGV Etimo 1T, a reçu qu'une seule mise à jour en 2 ans, lui le CGV en a eu 4 comme le prouve ce document http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... IMO_1T.pdf . A Sagemcom j'ai réclamé une mise à jour pour augmenter le nombre de timer comme l'avait fait CGV et rajouté le mode d'enregistrement en jours ouvrés, la seule réponse que j'ai eu c’est désolé ce produit n'aura plus de mises à jour, ça montre bien qu'ils en ont rien à faire des demandent des clients comme le prouve mon échange avec Sagemcom à cette adresse http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... msd3adyc6i
Ils ont remplacé le DT83 par le DT84 qui est équipé du même processeur que le CGV ETimo 1T version 2 et il est totalement inférieur au CGV et au DT83 http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... ozomrsnxfs

Le 84250 fait partie des anciens appareils Sagem qui étaient encore développés en France et en Tunisie. Ce n’est pas pour rien que Sagem a changé de nom, maintenant ce n’est plus Sagem mais Sagemcom et depuis qu'ils ont pris ce nom la qualité a bien baissé :cry:

Sur la Fnac, il n'a pas bonne presse non plus http://www.fnac.com/Sagemcom-TWIN830T-H ... nternautes
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2015 20:29

Merci eurospace pour toutes ces infos...
En somme on part toujours un peu à l'aventure en achetant un décodeur TNT (ou autre)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:19

Petite question à propos de l'offre suivante qui expire le 15 mars 2015.
http://www.darty.com/res3/pdf/ODR_TWIN% ... 014_BD.pdf
Il est indiqué "offre des magasins participants à l'opération "
Est on contraint d'acheter chez D..Y par exemple qui met en ligne cette offre ?
J'avais l'intention d'imprimer le pdf.
Chez Ama.... ils sont en réappro pour le 19 février . Il se peut que le carton de l'appareil ne présente pas cette offre .
Pourrais je selon vous en bénéficier malgré tout ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:00

flash41 a écrit:Merci eurospace pour toutes ces infos...
En somme on part toujours un peu à l'aventure en achetant un décodeur TNT (ou autre)

Grâce à Eurospace (steamboy :-D) on a quand même beaucoup d'informations précieuses, encore merci à lui...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message