Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Laurent Hoppl@

Message » 15 Jan 2015 14:17

Salut Laurent :D

Très bel ampli que tu viens de t'offrir !

C'est sur que musicalement cela n'a rien à voir avec Onkyo !

Bonne écoute, a bientôt
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Jan 2015 8:09

Pas encore eu le temps de profiter des écoutes. Ce week-end par contre ... :roll:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:32

Salut,
J'ai lu avec attention ton sujet car je suis en train de me demander si le sr7009 ou 6009 pourrais remplacer mes 2 amplis.
Actuellement j'ai un ampli AV Yamaha RX-V771 et un ampli audio PM7004 couplé a un lecteur CD6004. Avec 2 monitor audio RX2 pour la Hifi et les frontales et 3 autres enceintes de la même marque pour le HC.
J'ai peur de perdre en qualité audio avec un ampli HC, qu'en pense tu ?
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 22 Jan 2015 0:01

Salut,

Ta peur est fondée : à l'écoute mon SR6009 est en dessous du PM7004.
Concernant le SR7009, dans ma boutique préférée on m'a dit qu'il était de niveau, mais je n'ai pas écouté.

Perso, je ne me sépare pas de mon 7004, c'est un petit bijou avec un excellent rapport qualité/prix !
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:02

Merci de ta réponse. En fait ça ne m'étonne pas, avant le pm7004 j'avais le 6004 et j'ai monté en gamme pour avoir le bypass. Et bien j'avais trouvé une nette amélioration avec le 7004.
Bref je crois que je vais garder mon système comme il est, le mieux étant l'ennemi du (très) bien.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 24 Jan 2015 12:49

Les réglages sont tous faits. Quelques doutes sur Audyssey (voir ici) mais tout est maîtrisé maintenant.
L'ampli se "rode" :hein:
Et ça ronronne très bien !

MOI CONTENT ! :mdr:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:42

Bonjour,

Petit retour sur le SR6009 et le paramétrage AUDYSSEY.
Suite au réglage Audyssey, en ce qui me concerne, j'ai repéré facilement une mauvaise prise en compte automatique des fréquences de coupure. Et j'avais trouvé qu'il était nécessaire de remonter de 6dB mon caisson de basses !

Je trouvais l'équilibre encore pas idéal à l'oreille, et donc j'ai voulu m'équiper d'un sonomètre.
Il me fallait un appareil capable de prendre en compte les basses fréquences du caisson.
Je me suis laisser guider vers un micro MiniDSP UMIK-1.
C'est un micro USB, fourni avec un fichier de calibration propre à chaque micro.
Donc très précis, et gamme de fréquence de 20 à 20000 Hz, donc efficace pour les mesures de caissons.
son-audio-general-homecinema/choix-sonometre-t30058206.html
Image

Je ne regrette pas mon achat, car avec le logiciel REW et la fonction "SPL Meter", j'ai un très bon sonomètre, qui m'a permis de confirmer mes doutes et affiner le réglage de niveau de mes enceintes : j'ai du faire -1dB sur les Front et +5dB sur le Sub par rapport au résultat d'Audyssey.

Suite à celà, j'ai fait un peu mumuse avec les courbes de réponse en fréquence. Si ça intéresse quelqu'un : post178437500.html#p178437500
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:00

Laurent Hoppl@ a écrit:Objectifs : bénéficier d'un switch HDMI, pouvoir véhiculer le son en HDMI jusqu'à l'ampli et bénéficier des formats de son "HD",


Ouaip.... ben ça fait cher payé le switch hdmi... Le mien m'a coûté 80 euros....
Je pense que j'ai fait une meilleure affaire que toi dans tous les sens du terme... :cry:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Fév 2015 1:03

Chicken, avec tout le respect que je te porte au vu des quelques contributions que j'ai lu de ta part depuis de nombreuses années :oldy: : quitte à me citer, cite tout, et surtout lis jusqu'au bout.

Dans les objectifs qui m'ont fait lorgner vers cet ampli, le switch n'en était que 1 parmi 3 (et encore 3 principaux **) :
Laurent Hoppl@ a écrit:Objectifs : bénéficier d'un switch HDMI, pouvoir véhiculer le son en HDMI jusqu'à l'ampli et bénéficier des formats de son "HD", bénéficier du réglage Audissey.


Ensuite, ce qui m'a décidé à aller l'écouter en magasin (alors que je lorgnais dessus depuis un moment), c'est la chute de prix brutale de 30% : 800 / 1200 €. A savoir que mon ancien ampli de la même gamme de prix avait 11 ans, donc combien de temps à vivre encore ???
Mon calcul a été le suivant : amortissement de 1200€ ... disons sur 15 ans. Soit 80€ par an.
Le capital de mon ampli était donc entamé de 880€. Racheter un ampli neuf équivalent à 800€ n'était donc pas idiot !

Enfin, après écoute, ce qui a achevé de me convaincre c'est :
Laurent Hoppl@ a écrit:Bonne surprise : gain qualitatif non négligeable en qualité audio ! Ou du moins meilleur accord avec mes enceintes. En mode pure audio, sans réglage aucun, cet ampli se révèle plus précis à l'écoute que l'ONKYO, et surtout plus rond, plus chaud, plus punchy dans les bas-medium et graves. Bref moins voilé et plus vivant.


Voilà, ce n'est donc pas qu'un switch HDMI :siffle: :wink:

** un autre motif était une utilisation plus simple pour madame, car le switch HDMI (oui, j'en avais un, ou plutôt une matrice) avec ses 4 entrées HDMI et ses 2 sorties alternatives, couplé aux entrées équivalentes sur l'ampli, voire le retour son de la TV, car j'avais dû jongler faute d'entrées numériques en nombre suffisant ... bref, ça lui plaisait moyen ! :lol: :lol:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 14 Fév 2015 1:09

Salut.

Et l'apport du format HD, c'est concluant ? C'est peut-être difficile à dissocier du gain qualité de l'amplification tout court ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 3:03

WAWAN a écrit:Et l'apport du format HD, c'est concluant ? C'est peut-être difficile à dissocier du gain qualité de l'amplification tout court ...

Je trouve qu c'est très concluant. Et c'est assez facile à comparer pour la musique : ce n'est pas une comparaison stricte, pièce pour pièce, mais plutôt une impression de richesse acoustique. J'essaye de faire le rapprochement entre mes concerts (live, acoustique ...) en Bluray multicanal et leur pendant en CD-Audio stéréo.
Le DTS-HD est bien meilleur que le Dolby Digital. Le DTS est entre les deux. Pour le Dolby True HD, je ne sais pas, je n'ai pas de concert dans ce format.
Après, pour les films, c'est moins flagrant ... je trouve que le DD va très bien.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:26

Laurent Hoppl@ a écrit:Chicken, avec tout le respect que je te porte au vu des quelques contributions que j'ai lu de ta part depuis de nombreuses années :oldy: : quitte à me citer, cite tout, et surtout lis jusqu'au bout.

Dans les objectifs qui m'ont fait lorgner vers cet ampli, le switch n'en était que 1 parmi 3 (et encore 3 principaux **) :
Laurent Hoppl@ a écrit:Objectifs : bénéficier d'un switch HDMI, pouvoir véhiculer le son en HDMI jusqu'à l'ampli et bénéficier des formats de son "HD", bénéficier du réglage Audissey.


Pris en flagrant délit de mauvaise foi !!! :oops: :oops: :oops:

La perche était trop belle il fallait que je m'en saisisse et pour tout te dire si je t'ai "vanné" (quitte à être pris la main dans le sac autant être franc) c'est que j'attends qu'un ami se sépare de son préampli Marantz AV7005 pour lui racheter... donc je vais faire comme toi !!
Il doit très prochainement le remplacer par le nouveau modèle compatible 4K (marketing quand tu nous tiens...) et lorsque ce jour arrivera je me suis résolu à ce que l'un de mes deux Harman Kardon 1.0, qui est au centre de mon installation télévisuelle, prenne une retraite bien méritée. :adieu:
Car, et je te le concède, au sein d'une installation "multi" (le terme a son importance)-média, passer par un switch ET un préampli séparés est très contraignant :
Ma Xbox 360 par exemple propose au choix sortie HDMi ou sortie vidéo YUV et son RCA, donc en somme inutilisable sur mon préampli si je décide de passer par la sortie HDMi... et ce n'est qu'un exemple de ce que sur mon téléviseur entre la orange box, le lecteur bluray, la xbox et le PC c'est vite pénible de jongler entre les entrées/sorties etc...

Donc oui à terme mon préampli traditionnel devra céder la place au Marantz qui fera office de routeur multimédia avec une polyvalence incontestable au détriment de la qualité sonore mais je suis d'avis qu'à un moment, avantages et inconvénients mis en face à face il faut faire un choix. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Fév 2015 19:36

On a tous les même soucis ! :mdr:

Sinon j'avais bien noté la petite pointe de vannage, mais je n'ai rien contre ça :lol:
Je n'ai pas honte non plus de faire parfois des achats qui puissent paraître déraisonnables pour certains 8)

Mais bon, j'ai commencé à m'équiper depuis l'an 2000, ça fait 15 ans que petit à petit je progresse, et que j'avais toujours une prochaine étape dans la tête. Je pense avoir fait toujours des choix judicieux, du moins, je n'en regrette aucun. Il faut dire qu'avant d'acheter, je réfléchis beaucoup, je me renseigne beaucoup, et je suis capable d'attendre un moment pour pouvoir négocier un bon prix.

Plus ou moins la chronologie a été : ampli HC + enceintes frontale -> enceintes SR et centrale -> lecteurs -> meilleurs câbles -> platine réseau -> PC HIFI/HC -> ampli HIFI -> caisson -> videoprojecteur -> ampli HC au goût du jour -> micro/sonomètre de calibration.

Là, je suis plutôt serein, et je n'ai plus rien en perspective ... pour le moment :thks:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message