Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
6
43%
beaucoup.
6
43%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Star Wars Battlefront [PS4-X1-PC]

Message » 13 Fév 2015 22:22

Quoi on a parlé pour moi ? :mdr:

C'est génial, en un post j'ai pu amadoué par toutatine la réplublic of gamer :ane:


Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:23

Attention cependant aux informations en première page de ce topic :grad: , ce ne sont que des rumeurs relayés par Making Star Wars un fan site de la série http://makingstarwars.net/2015/02/tons-star-wars-battlefront-rumors-links-star-wars-force-awakens/

Ces leaks devraient être traités comme des pincettes en l'attente d'une annonce officielle.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:33

Merci de relire ce qui est marqué au dessus du texte en première page...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:40

Corematrix a écrit:Attention cependant aux informations en première page de ce topic :grad: , ce ne sont que des rumeurs relayés par Making Star Wars un fan site de la série http://makingstarwars.net/2015/02/tons-star-wars-battlefront-rumors-links-star-wars-force-awakens/

Ces leaks devraient être traités comme des pincettes en l'attente d'une annonce officielle.


Heureusement que j'ai écrit en gros et en rouge "Rumeurs", sincèrement des fois je me demande si tu n'en fais pas exprés :evil: :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:01



EA, suite à un interview de Patrick Soderlund à VG247 http://www.vg247.com/2014/07/23/ea-would-like-to-release-star-wars-battlefront-close-to-star-wars-episode-vii/, exprime la volonté d’une sortie simultanée entre le futur jeu Star Wars Battlefront et l’épisode 7 prévue dans les salles obscures pour le 18 Décembre 2015.

Il explique qu’ EA veut créer avec Battlefront un projet ancré dans l’univers Star Wars tel qu’on le connaît , en rendant hommage à celui-ci par une réalisation parfaite.

DICE a montré à l'E3 2014 pour la Conférence d'EA, un regard sur les coulisses de sa numérisation d'accessoires, de la capture des environnements du monde réel et de leurs adaptation dans le jeu. Nous avons vu des images de marcheurs AT-AT et un speeder bike. :D



Quelques Concepts Arts :

ImageImageImage
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:28

Interview de IGN à Niklas Fegraeus (DICE Design Director) :

The scale of our maps and modes offer a great variety" - like Battlefield, yeah? "We have actually made the decision to specifically tailor certain maps to certain game modes and what we get from that is not only incredibly varied scales, but also gameplay that will allow players to live out some of their most memorable Star Wars battle fantasies.


Perhaps the hardest part about bringing the franchise back is managing expectations. Star Wars fans, including ourselves, are incredibly passionate about the universe. Each of us have our own personal favorites. However, with the talent we have here at DICE, the Frostbite technology at our fingertips, and the fantastic working relationship we have with Lucas, I believe we will deliver a Star Wars experience that excites fans around the world and gives them the chance to play out battles in some of the most iconic locales in the series history.


Blake Jorgensen (Chief Financial Officer EA) croit fermement en la résussite du jeu de DICE :

We think there's huge potential for that title. More to come in the next couple of months on that as more about the movie comes out as well as more about our title comes out. You should consider that a very large activity for us and a very large focus - similar to how we've thought about Battlefields in the past.


source
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:36

Star Wars Battlefront aura son Battlelog selon la publication sur le site officiel du studio Suèdois d'Electronic Arts, Uprise, mieux connu sous le nom d'ESN.

http://uprise.se/

Cool le mode commandant et les stats 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:48

Planète Hoth / Planète Endor / Planète Tatooine présentes dans le jeu !!

Le producteur exécutif et studio manager de DICE, Patrick Bach, qui a pu s’entretenir avec le magazine Suédois DN.se, explique la façon dont ils conçoivent le prochain jeu Star Wars : Star Wars Battlefront. L’une des difficultés avec ce projet est de faire quelque chose de complètement nouveau mais qui doit néanmoins reprendre les codes des vieux Star Wars.

Tout le monde connait le son d’un sabre laser

Si nous avions voulu créer notre propre Star Wars, nous aurions peut-être eu un conflit [avec Disney]. Par exemple, nous avions commencé par recréer les propres sons des vaisseaux. Mais maintenant il n’y a plus de discussion possible, c’est « ça doit être comme ça ». Les gens qui ont entendu une voix il y a 35 ans n’ont pas vraiment envie que ça sonne différemment, tout le monde connait le son d’un sabre laser.

Plus loin, Patrick Bach explique que les fans savent exactement de quoi ils parlent quand il s’agit de l’univers de Star Wars. C’est la même problématque que quand il faut adapter un roman. « Ce que nous savons, c’est que nous ne ferons aucun compromis avec l’original. Nous sommes très fidèles aux films Star Wars » indique-t-il.

Pour coller au mieux à l’univers des films, l’équipe de DICE est allée sur les lieux de tournage des films. La Norvège pour la planète Hoth, les forêts de californie pour la planète Endor ainsi que le désert de Tunisie pour la planète Tatooine. « Tout est fait pour rendre le jeu le plus représentatif possible graphiquement par rapport à l’original ». Si l’équipe s’est rendue sur ces endroits terrestres pour y effectuer des photos, vidéos et autres relevés, on imagine bien que ce n’est pas pour le plaisir. Il faut donc vraisemblablement s’attendre à y mettre les pieds dans Star Wars Battlefront. Patrick Bach explique d’ailleurs qu’ils ont voulu pousser les graphismes tellement loin qu’ils peuvent recréer ces environnements réalistes. Plutôt que de partir de l’infographie pour les modéliser, ils sont partis directement des environnements réels pour les inclure dans le jeu.

Cela entraîne des exigences sur nos mesures qui doivent comprendre comment fonctionne la réalité, plutôt que d’être bon dans un domaine purement technique. Il faut comprendre la lumière, les contrastes, les angles.

Quant à la reconstitution des éléments des films, Patrick Bach explique qu’il y a des personnes chez Lucasfilm qui s’occupent de tout savoir sur l’univers Star Wars, et qui leur donnent toutes les informations dont le studio a besoin pour développer le jeu.

Ils viennent avec des commentaires très détaillés. Ca peut être à propos de ces petites choses telles que la façon dont un fermoir ressemble jusqu’à un casque dans un film particulier .


source

J'ai hâte d'en voir plein les yeux à l'E3 :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:15

Je pense que ce sera peut-être le premier jeu que je vais précommander. :mdr:
Histoire d'être certain d'en avoir un le jour J. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Fév 2015 23:46

Y a pas à hésiter une seconde, au vue de la retranscription d'un Star Wars à coup de frostbite 3.0. :D Ne faisons pas l'amalgame entre EA et DICE, même si au final les deux sont co-responsables du sinistre BF4.

Sans hésitation et même si je dois jouer le cobaye, ce n'est pas un souci, j’assume totalement, j'en suis pas à mes premières malencontreuses expériences, mais je doute que DICE prenne le risque de se louper une deuxième fois. :wink: :zen:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Fév 2015 0:27

Ben non désolé pas de précommande. Pourquoi y aurait-il droit ? Est-ce qu'ils ont prouvé qu'ils mériteraient cela ? Non bien au contraire vu le fiasco de BF4.

Corematrix > Tu es un de ceux qui a le plus râlé (et à raison) lors de la sortie de BF4 dû aux nombreux problèmes du jeu durant de nombreux mois et tu comptes récompenser DICE et EA ? Tu as la mémoire courte ? Tu fais ce que tu veux mais si il y a des problèmes lors du lancement j'espère que tu n'auras pas le toupet de venir te plaindre ici.

C'est quand même dingue... A croire que vous ne comprenez pas que notre seul moyen de pression c'est notre porte-feuille. Si le jeu se révèle bon après la sortie alors pourquoi pas l'acheter, mais le pré-commander ? A croire qu'une première gifle n'a pas suffit. La le message que vous transmettez à DICE et EA c'est : "vous avez fait de la merde une fois mais c'est pas grave j'ai confiance". Consternant...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:18

BennJ a écrit:Tu fais ce que tu veux mais si il y a des problèmes lors du lancement j'espère que tu n'auras pas le toupet de venir te plaindre ici


Autant que je sache, ce forum participe aux débats démocratiques, que l'on soit dans le positif ou le négatif, donc prière d'en tenir rigueur.

BennJ a écrit:C'est quand même dingue... A croire que vous ne comprenez pas que notre seul moyen de pression c'est notre porte-feuille. Si le jeu se révèle bon après la sortie alors pourquoi pas l'acheter, mais le pré-commander ? A croire qu'une première gifle n'a pas suffit. La le message que vous transmettez à DICE et EA c'est : "vous avez fait de la merde une fois mais c'est pas grave j'ai confiance". Consternant...


Désolé de te dire, que tu as bien donné raison à DICE et ce malgré ces déboires de jeunesse, en achetant le premium (comme beaucoup d'autres l'on fait ici) alors que tu pouvais simplement y renoncer au vue du sinistre de lancement. :siffle:

A vrai dire tu n'as pas tord, mais aujourd'hui la précommande est un argument commerciale de masse, et sur des jeux FPS de grandes envergures (les Battlefields comme le futur Star Wars Battlefront), je ragerai tout autant de ne pas avoir pu participer à sa sortie, en constatant de prime abord les défauts d’équilibrages sur des armes mieux fournies (cause retard achat et/ou bonus de préco exclusifs)

Et puis comme je le dis, comme souvent, ce qui précommandent ont des petits trucs (certes pas exceptionnelles) qui se démarquent des éditions normales. Ces mêmes artifices peuvent se retrouver en achat dématérialisè sur le store, voire se débloquent ou pas, ce qui en fait des objets uniques.

Pour ne pas dire dans le langage des commerciaux, "vous procurer un avantage sur le champ de bataille..." Et je suis en plus un fan inconditionnel de la série Star Wars, je ne peux donc pas me permettre de passer à côté d'une œuvre majeure qui a bercé des millions de personnes.

Nous en serons plus à l'E3 2015, lorsque DICE sera en mesure de montrer son véritable gameplay, et dans se contexte d'amadouer ou pas (peu de chance tout de même dans ce dernier cas :) ) le grand public et les professionnels.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:20

Corematrix a écrit:
BennJ a écrit:Tu fais ce que tu veux mais si il y a des problèmes lors du lancement j'espère que tu n'auras pas le toupet de venir te plaindre ici


Autant que je sache, ce forum participe aux débats démocratiques, que l'on soit dans le positif ou le négatif, donc prière d'en tenir rigueur.


Prière de tenir rigueur de tes précédents commentaires lors de la sortie de BF4 ! Visiblement ca n'a pas l'air de te déranger de remettre le couvert alors qu'encore une fois tu faisais aussi parti de ceux qui râlaient sur la qualité du jeu durant sa période de lancement (à juste titre). Tu veux vraiment que je retrouve tout ce que tu as dis sur le jeu ? Toutes les fois ou tu as posté car ta console plantait... ou que les sauvegardes étaient effacées, etc... Sans oublier et surtout le multi avec tous les bugs, ou le netcode pourrit,

BennJ a écrit:C'est quand même dingue... A croire que vous ne comprenez pas que notre seul moyen de pression c'est notre porte-feuille. Si le jeu se révèle bon après la sortie alors pourquoi pas l'acheter, mais le pré-commander ? A croire qu'une première gifle n'a pas suffit. La le message que vous transmettez à DICE et EA c'est : "vous avez fait de la merde une fois mais c'est pas grave j'ai confiance". Consternant...


Désolé de te dire, que tu as bien donné raison à DICE et ce malgré ces déboires de jeunesse, en achetant le premium (comme beaucoup d'autres l'on fait ici) alors que tu pouvais simplement y renoncer au vue du sinistre de lancement. :siffle:

Le premium comme beaucoup je l'avais déjà commandé avant la sortie du jeu. Et c'est justement car on est nombreux à avoir fait l'erreur de pré-commander le jeu (et son premium) sans attendre les retours sur le jeu qu'il ne faut pas refaire la même erreur avec les prochains titres.
Je te rappelle tout de même qu'on avait testé le jeu sur PC à la Gamescom et il était largement plus jouable que la version commerciale qui est sortie quelques mois plus tard. Forcément on était enthousiaste, et DICE/EA n'avait pas merdé comme ca sur BFBC2/BF3.

A vrai dire tu n'as pas tord, mais aujourd'hui la précommande est un argument commerciale de masse, et sur des jeux FPS de grandes envergures (les Battlefields comme le futur Star Wars Battlefront), je ragerai tout autant de ne pas avoir pu participer à sa sortie, en constatant de prime abord les défauts d’équilibrages sur des armes mieux fournies (cause retard achat et/ou bonus de préco exclusifs)

Donc tu confirmes en gros que quoi que fasse EA ou DICE tu t'en fous... C'est en pré-commandant le jeu comme tu comptes le faire que tu donnes raison à EA. Si justement ils voient que les précommandes ne suivent pas contrairement à BF4 c'est là qu'ils feront tous les efforts nécessaires afin de sortir un jeu aussi fini que possible, et non pas une vrai BETA car ils ont déjà le cash qui rentre.

Et puis comme je le dis, comme souvent, ce qui précommandent ont des petits trucs (certes pas exceptionnelles) qui se démarquent des éditions normales. Ces mêmes artifices peuvent se retrouver en achat dématérialisè sur le store, voire se débloquent ou pas, ce qui en fait des objets uniques.

Ce sont des conneries et tu le sais. Exemple, un pote a acheté Evolve quelques jours APRES la sortie et il a eu accès aux même bonus qu'un mec qui pré-commandait.

Et je suis en plus un fan inconditionnel de la série Star Wars, je ne peux donc pas me permettre de passer à côté d'une œuvre majeure qui a bercé des millions de personnes.

Mais là n'est pas la question. Si le jeu est bon, équilibré, que les serveurs tiennent la route, etc... Alors oui rien ne t'empêche de l'acheter. Mais pourquoi le pré-commander ? Tu crois peu être que le jeu ne sera pas disponible quelques jours après sa sortie ? Qu'il va disparaître des boutiques ?

Mon but n'est pas de gueuler juste pour gueuler, mais juste de te rappeler tous les problèmes qu'il y eu lors du lancement et pendant des mois suivant la sortie de BF4. Et même si cela se passe parfaitement avec SWB il ne faut pas les récompenser en pré-commandant. Une fois préco c'est à mes yeux uniquement quand on est sur du résultat à l'arrivée (et encore...) car le développeur n'a plus rien à prouver (exemple avec les jeux de Naughty Dog) , ou bien pour récompenser un développeur ou un éditeur de leur précédent boulot (The Witcher 3 par exemple). DICE et EA ne rentre dans aucune de ses catégories, du moins plus depuis le fiasco de BF4.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:58

Va avoir de la biffle avec la sortie de ce jeu :ane:



(sérieux...faut arrêter avec les préco...c'est de la connerie sans nom vu que les jeux ne sont jamais en rupture de stock :/ )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:52

BennJ a écrit:Prière de tenir rigueur de tes précédents commentaires lors de la sortie de BF4 ! Visiblement ca n'a pas l'air de te déranger de remettre le couvert alors qu'encore une fois tu faisais aussi parti de ceux qui râlaient sur la qualité du jeu durant sa période de lancement (à juste titre). Tu veux vraiment que je retrouve tout ce que tu as dis sur le jeu ? Toutes les fois ou tu as posté car ta console plantait... ou que les sauvegardes étaient effacées, etc... Sans oublier et surtout le multi avec tous les bugs, ou le netcode pourrit,



Mais à aucun moment, je ne renie ce que j'ai pu dire au sujet de BF4. Jamais :o
Alors ne trouves-tu pas que le parallèle est facile de dire que s'agissant d'un jeu de DICE et à fortiori de EA, il faut se réserver la plus grande prudence et ne pas acheter le jeu avant sa sortie ? Mais peut-tu admettre sans rancune, que l'on peut se planter une fois mais pas deux, faute de quoi la confiance qui était déjà ébranlée par le BFGate, devient monnaie courante et mène à la destruction d'une licence.

BennJ a écrit:Le premium comme beaucoup je l'avais déjà commandé avant la sortie du jeu. Et c'est justement car on est nombreux à avoir fait l'erreur de pré-commander le jeu (et son premium) sans attendre les retours sur le jeu qu'il ne faut pas refaire la même erreur avec les prochains titres.
Je te rappelle tout de même qu'on avait testé le jeu sur PC à la Gamescom et il était largement plus jouable que la version commerciale qui est sortie quelques mois plus tard. Forcément on était enthousiaste, et DICE/EA n'avait pas merdé comme ca sur BFBC2/BF3.


Ok pour l'histoire du premium qui n'est ni plus ni moins qu'un seasons pass, là je parle du jeu seule. Avec un seasons pass et sans le jeu, on fait rien donc un DLC ne justifie pas une précommande.
Et puis tester le jeu sur une ou deux maps, ce n'est certainement pas suffisant pour s'en faire une idée sur sa stabilité, surtout quand il s'agit de montrer du gameplay à la plus grande manifestation mondiale du jeux vidéo où l'erreur est impardonnable. :siffle:

BennJ a écrit:Donc tu confirmes en gros que quoi que fasse EA ou DICE tu t'en fous... C'est en pré-commandant le jeu comme tu comptes le faire que tu donnes raison à EA. Si justement ils voient que les précommandes ne suivent pas contrairement à BF4 c'est là qu'ils feront tous les efforts nécessaires afin de sortir un jeu aussi fini que possible, et non pas une vrai BETA car ils ont déjà le cash qui rentre.


Encore une fois, même si ton jugement n'est pas infondé, je redis qu'il ne faut pas faire d'AMALGAME facile entre l'affaire BFGate et le futur titre SWB. On peut faire des erreurs dans la vie, mais le reproduire continuellement aussi lamentablement qu'ils ont pu le faire avec BF4, exonère cette éventualité d'un risque élevé à mon avis.

Regardes la Beta de Battlefield Hardline, est ce pour autant en si peu de temps, un jeu injouable ? Non, et tu le sais très bien, là ce projet de SWB est vieux de 2 ans, au total les équipes de DICE auront mis 3 ans au final pour le pondre en sortie commerciale, je ne trouves pas cela exagéré, s'agissant de reprendre en plus les mêmes bases du BF4 (64 joueurs, même moteur frostbite 3.0 etc...) dans de nouveau décors et modes de jeu, et de recoller en plus avec le prochain film Star Wars The Force Awakens.

BennJ a écrit:Ce sont des conneries et tu le sais. Exemple, un pote a acheté Evolve quelques jours APRES la sortie et il a eu accès aux même bonus qu'un mec qui pré-commandait.


N'en fais pas non plus une généralité, ce n'est pas toujours vrai dans la plupart des jeux :) . Les précommandes sont à la base un argument commercial (pour quelques goodies exclusifs et éditions limités) et pour donner de la visibilité à l'éditeur en terme de production attendue. Il ne s'agira jamais de pénurie mais éventuellement d'indisponibilité passagère.

BennJ a écrit:Mon but n'est pas de gueuler juste pour gueuler, mais juste de te rappeler tous les problèmes qu'il y eu lors du lancement et pendant des mois suivant la sortie de BF4. Et même si cela se passe parfaitement avec SWB il ne faut pas les récompenser en pré-commandant. Une fois préco c'est à mes yeux uniquement quand on est sur du résultat à l'arrivée (et encore...) car le développeur n'a plus rien à prouver (exemple avec les jeux de Naughty Dog) , ou bien pour récompenser un développeur ou un éditeur de leur précédent boulot (The Witcher 3 par exemple). DICE et EA ne rentre dans aucune de ses catégories, du moins plus depuis le fiasco de BF4.


Alors puisque ce débat déchaîne les passions :mdr: , laissons faire ceux qui désirent ouvrir la route pour les autres.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message