Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic Des Kits 5.1 B&W MT-50 et MT-60D

Message » 17 Fév 2015 12:45

Oui moi aussi j'ai réglé le PV1D sur M1. Je vais essayer de mettre EQ2 pour voir la différence car moi aussi je l'utilise principalement en HC. Sinon as-tu fais la mise à jour du PV1D toi ? Elle apporte quoi ? Moi je ne peux pas car je n'ai pas de PC :-(
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:17

Eq2 pour moi a vraiment changé le caisson sur ce à quoi je m'attendais en ayant lu d'anciennes reviews. En eq1 ça fonctionne c'est pas mal, mais je ne sentais pas le monstre, en Eq2 ça change pour moi pas mal la donne et ça fait vraiment cinéma
Pour la MaJ non je n'ai pas encore fait mais voici un lien ou tu trouveras le détail
http://www.bwgroup.com/Downloads/Produc ... istory.pdf
J'ai testé par curiosité ce système en HiFi c'est sympa ça fonctionne bien Mais franchement ça ne vaut pas un système HiFi, mais il se défend vraiment bien contre mes 4312. Pour le tout venant et plus en encore il remplit vraiment bien son rôle.
Je précise quand même que c'était un petit test, je dois pouvoir faire mieux en ajustant l'ensemble pour la musique et non le HC
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:12

Merci pour ton conseil pour l'EQ2, je vais essayer ca ce week-end. Je suis 100% de ton avis, ce pack d'enceinte est très HC. Hifi, ça me convient parfaitement mais pas aussi bluffant qu'en HC.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:24

Au fait, j'en profite pour te demander car on a quasiment le même ampli. Quand ton PV1D se met en route automatiquement, émet il un léger impact chez toi aussi ? Le mien le fait. La boutique l'a testé et m'a dit qu'il n'avait pas de problème. Ca ne le fait que quand mon PV1D est en veille profonde comme si c'était lié à l'alimentation. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de masse dans le caisson de basse et que ca venait peut être de la. C'est pas gênant si tu veux mais je voulais m'assurer que ni mon PV1D ni mon ampli LX78 n'avait de probleme.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:02

Merci de ton retour, pour ta question sur le clack, je n'ai pas cela ou je n'ai pas fait attention (mais j'en doute) c'est le genre de truc que l'on repère sur notre matos récent :)
Mais j'ai déjà lu des cas similaires, regarde dans le topic des caissons de basse, il y a un topic PV1D
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:20

Olbi_One a écrit:
GT-RUN a écrit:Une fenetre derriere les sièges protégée par un rideau occultant, moquette au sol et dalles de marque "Matson" au plafond. Merci pour JL Audiio, je vais regarder cela et te ferais un petit retour. Bonne semaine.


Intéresses toi au Denon 4520 d'occasion, si tu as la place dans ton meuble !! et le budget évidemment :oldy:


Bonjour Olbi, j'hésite entre le Cambridge Azur 551R V2 et le Yamaha RXA1040 ! Qu'en pense tu ? Je ne suis pas un grand fanatique de produit dématérialisés alors si je prend l'Azur je pourrai toujours compenser son manque de "multimédia" avec mon WD TV HD (que j'ai pris car tellement déçu par l'épisode Zapitti Z4K) :hehe: Telle est ma reflexion à ce jour. Par avance merci de tes conseils :oldy: .
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:42

GT-RUN a écrit:
Olbi_One a écrit:
Intéresses toi au Denon 4520 d'occasion, si tu as la place dans ton meuble !! et le budget évidemment :oldy:


Bonjour Olbi, j'hésite entre le Cambridge Azur 551R V2 et le Yamaha RXA1040 ! Qu'en pense tu ? Je ne suis pas un grand fanatique de produit dématérialisés alors si je prend l'Azur je pourrai toujours compenser son manque de "multimédia" avec mon WD TV HD (que j'ai pris car tellement déçu par l'épisode Zapitti Z4K) :hehe: Telle est ma reflexion à ce jour. Par avance merci de tes conseils :oldy: .


Bonjour,
Je ne sais pas si je suis toujours de bon conseil. Cependant, comme toi j'ai tendance à fuir les gadgets dans les intégrés, qui gonflent le prix au dépend du son. Je partirai bien vers le Cambridge, qui enverra plus de courant (le kit MT60-D apprécie grandement) et qui a en plus un format slim ce qui au niveau de l'encombrement est intéressant. Maintenant, certains pourraient le trouver un peu sec dans les aigus avec les M1, mais en évitant les cables "montants" (genre Supra Classic, le meilleur cable étant pour moi le Supra PLY3.4) ça devrait le faire. De plus ce coté "montant" disparait avec le rodage des M1 (qui n'est pas très long). Le top (si tu as la place) serait de trouver un 651R voir un 751R d'occasion, tu devrais être dans les mêmes tarifs qu'un 551R neuf (ne pas bloquer sur le V2).
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 20 Fév 2015 19:25

+1 avec Olbi One

Le Cambridge, avec sa réserve de puissance, de vrais watts contrairement aux autres intégrés Japonais
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:03

Merci Olbi et Ced, j'ai vendu mon ancien systeme ONKYO HTS9405-THX sur le "coin" et ce WE chez le "serpent" j'ai écouté et ... convaincu par la qualité de ce que j'entendai j'ai craqué pour le Yamaha RXA-2040 :oops: J'ai dépassé mon budget de départ mais c'est pas tous les jours que je changerai mon ampli et meme si celui ci possede des fonctions dont à priori je ne me servirai pas les HMI 2.0 pour l'avenir et surtout la réserve de puissance, la qualité de fabrication du modèle sous mes yeux m'on convaincu :o Voilà je viens de commencer l'installation de la bête, c'est du travail car je remplace mes anciens cables (1.5mm² issu d'un magasin de bricolage) par du 2,5mm² "Essentiel B" de chez le "Marchand de pain" :siffle: Olbi je crois comprendre que tu es assez pointu sur la qualité des cables !! J'espère que mon choix de cables ne te feras pas trop :grr: :grr: mais j'ai une place vraiment trés restreintre dans mes plinthes.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:50

GT-RUN a écrit:Merci Olbi et Ced, j'ai vendu mon ancien systeme ONKYO HTS9405-THX sur le "coin" et ce WE chez le "serpent" j'ai écouté et ... convaincu par la qualité de ce que j'entendai j'ai craqué pour le Yamaha RXA-2040 :oops: J'ai dépassé mon budget de départ mais c'est pas tous les jours que je changerai mon ampli et meme si celui ci possede des fonctions dont à priori je ne me servirai pas les HMI 2.0 pour l'avenir et surtout la réserve de puissance, la qualité de fabrication du modèle sous mes yeux m'on convaincu :o Voilà je viens de commencer l'installation de la bête, c'est du travail car je remplace mes anciens cables (1.5mm² issu d'un magasin de bricolage) par du 2,5mm² "Essentiel B" de chez le "Marchand de pain" :siffle: Olbi je crois comprendre que tu es assez pointu sur la qualité des cables !! J'espère que mon choix de cables ne te feras pas trop :grr: :grr: mais j'ai une place vraiment trés restreintre dans mes plinthes.


J'avais eu le RX-A2020 qui fonctionnait bien avec le kit... mais c'est que niveau amplification c'est un peu léger, par contre j'avais adoré l'appli Yamaha IOS pour la lecture des fichiers.
L'essentiel est de se faire plaisir :)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:25

Juste un retour sur la bande son du film Godzilla en DTS-HD, c'est juste énorme, jusqu’à ce film je n'avais pas vu le kit MT-60D dans un tel état.
Le caisson de basse est monstrueux surtout pour sa taille, vraiment une énorme surprise/claque. j'avais mis au début volume -16, je me suis ravisé et je suis passé à -24.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:42

Bonjour, je fais un petit retour sur ma nouvelle association YAM RXA-2040 avec le pack B&W MT60D. J'ai profité de ma nouvelle acquisition de l'ampli juste derriere celle du pack d'enceintes pour changer mes cables d'enceintes avec du 2,5mm² et brancher l'ampli avec des fiches bannanes, je dois dire que je suis trés enthousiasmé par mes premières écoutes, le son est d'une clarté incroyable avec les basses il me semble parfaitement définies. Je ne regrette en rien mon choix :P
J'ai quand même rencontré quelques petits soucis notamment pour le calibrage qui me faisait une erreur 8 (signal trop faible) en début de protocole, celui ci a fini par passer aprés plusieurs tentatives et aprés que j'eu désactivé les zones 2,3 et 4 :ane: Le calibrage lui a mesuré mes enceintes en LARGE et je les ai passé en PETITES >>> ai je bien fait ??? Il y a t il des reglages supplémentaires ( particulierement un niveau de fréquence filtre passe bas ) à renseigner au niveau du RXA-2040 sachant que j'ai appliqué la recommandation du MU du PV1D à savoir choix des enceintes M1(2011) dans audio-speaker > Low-Pass - List ? Par avanc merci de vos réponses :thks:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:52

Si tu passes tes enceintes en small il faut que tu retires le filtre dans audio-speaker > Low-Pass - List. Ce filtre comme indiqué dans la notice n'est à sélectionner que si tu désactives le filtre de l'ampli. Il faut choisir soit l'un soit l'autre mais pas les 2...

Je te recommande donc de mettre le filtre du caisson en pass-through (pas de filtre) et de laisser l'ampli gérer cela.

Si les enceintes sont en small (ce qu'il faut mettre avec les M1) à toi de voir selon tes goûts mais tu peux partir sur un 100hz de coupure comme base de départ. Plus haut tu vas réduire la distorsion des enceintes (le HP de 10cm devra descendre moins bas) mais ton caisson sera plus facilement localisable. S'il est centré entre les enceintes ce n'est pas grave, mais s'il est à l'arrière de la pièce tu vas t'en rendre compte. Si tu réduis la fréquences trop bas (80hz et moins) tu vas te retrouver avec un "trou" dans le grave. Bref, teste avec 90 ou 100hz, puis monte crescendo. En ce qui me concerne, de mémoire je suis à 100 ou 110hz (Yam 2030 pour ma part).
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 14 Mar 2015 13:46

Ozwel a écrit:Si tu passes tes enceintes en small il faut que tu retires le filtre dans audio-speaker > Low-Pass - List. Ce filtre comme indiqué dans la notice n'est à sélectionner que si tu désactives le filtre de l'ampli. Il faut choisir soit l'un soit l'autre mais pas les 2...

Je te recommande donc de mettre le filtre du caisson en pass-through (pas de filtre) et de laisser l'ampli gérer cela.

Si les enceintes sont en small (ce qu'il faut mettre avec les M1) à toi de voir selon tes goûts mais tu peux partir sur un 100hz de coupure comme base de départ. Plus haut tu vas réduire la distorsion des enceintes (le HP de 10cm devra descendre moins bas) mais ton caisson sera plus facilement localisable. S'il est centré entre les enceintes ce n'est pas grave, mais s'il est à l'arrière de la pièce tu vas t'en rendre compte. Si tu réduis la fréquences trop bas (80hz et moins) tu vas te retrouver avec un "trou" dans le grave. Bref, teste avec 90 ou 100hz, puis monte crescendo. En ce qui me concerne, de mémoire je suis à 100 ou 110hz (Yam 2030 pour ma part).


Bonjour, Merci pour ton aide Oswel, par avance mes excuses mais je te pose de nouvelles questions pour être certain d'avoir compris :ane: et surtout bien manipuler :
A\ Au niveau du PV1D, je dois mettre NONE à Audio/Speaker user/ List SubApp / Choose speaker
B\ Au niveau du PV1D, je dois tester avec 90 ou 100 Hz en montant crescendo par réglage du Low Pass Fréquency en passant par Audio / Speaker user / User / Frequency
Mes enceintes elles sont bien déclarées en Small au niveau de l'ampli RXA-2040
Par avance merci :ohmg: et bon WE à tous.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 15 Mar 2015 22:29

Bonjour, je possède l'ampli pioneer Lx78 et le kit enceinte B&W MT60D. Lorsque je fais la calibration automatique, l'ampli détecte bien la présence du subwoofer (le PV1D) , jusqu'ici tout est normal. Néanmoins, à la fin de la calibration, il me met dans les réglages "SW1 + 2 YES" alors que pourtant au début de la calibration, il ne détectait bien qu'un seul caisson. Pourquoi me met-il ce réglage comme si j'avais deux caissons de basse dans ce cas ? Je viens de déménager, dans mon ancien appartement, il n'a jamais fait ça.

De meme, il m'a mis 150 Hz en X.Over alors qu'il m'a toujours mis 80 Hz dans mon ancien appartement avec le même kit d'eceinte.

Si vous avez une idée d'où ca peut venir. Au final, je suppose que je dois corriger et mettre "SW1 YES" et descendre le X.Over à 80 Hz mais je ne suis pas sûr. Merci pour votre aide.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message