Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aquel5, athoriac, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, MB-Premier, mig33, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 511 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Résolu] Upscaling UHD ?

Message » 17 Fév 2015 0:29

Bonsoir,

Je me pose une question, si on désactive l'upscaling sur sa TV l'image occupera-t-elle la totalité de la TV ?

Merci d'avance
Dernière édition par 49adrien le 19 Fév 2015 0:06, édité 1 fois.
49adrien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 17 Fév 2015 0:53

Ca dépend, ça dépasse ?

Plus sérieusement: l'upscaling c'est le passage d'une résolution à une autre plus grande.
Donc non, si tu veux faire afficher une image 2K a un écran 4K sans upscaling, elle n'occupera que le centre de l'écran.

Maintenant est-ce que ton téléviseur permet vraiment de désactiver l'upscaling ? Ca dépend du TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Fév 2015 1:55

En fait l'upscaling mais à l'échelle mais l'image n'est pas réellement aux dimensions UHD. C'est bien ce que je pensais, je voulais avoir confirmation, merci.
49adrien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:26

Bonjour,

Dimension n'est probablement pas le meilleur terme qui doit être utilisé, puisque s'il peut tout aussi bien être attribué aux dimensions de l'écran, comme l'être également pour celle des pixels qui composent la dalle qui l'équipe.

Aussi, la mise à l'échelle évoquée ne consiste qu'à "remplir" une dalle composée de plus de 8 millions de petits pixels, dite de définition UHD, avec un programme qui ne comporte qu'un peu plus de 2 millions de plus gros pixels (définition HD).

En conséquence, avec plus ou moins de bonheur selon les marques et modèles. Après mise à l'échelle, l'image sera bien passée d'un vrai statut HD à un théorique état UHD.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2015 15:55

Ok derrière question mais je pense savoir la réponse, un vendeur Darty m'a certifié qu'un câble HDMI 2.0 était nécessaire pour faire de l'upscaling... A mon avis c'est totalement faux, la source est Full HD et c'est une fois dans la TV que l'upscaling a lieu.
49adrien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 17 Fév 2015 16:59

Il parlait peut-être d'upscale fait par la source. Mais sinon, c'est effectivement comme tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message