Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Les démodulateurs TNT à DD intégré deviennent rares ?

Message » 17 Fév 2015 18:21

Il y a aussi une autre raison que les marques abandonnent de plus en plus les systèmes avec HDD intégrés. C'est pour éviter de payer la taxe sur la copie privée qui fait exploser le prix de vente final. Par exemple pour un enregistreur TNT avec disque dur intégré de 500GO, le fabriquant devra payer 45€ de taxe comme l'indique ce document http://www.copiefrance.fr/files/declara ... R_2014.pdf
Donc la marque va répertorier ces 45€ en plus sur le prix finale, du coup ça revient moins cher pour consommateur d'acheter un disque dur externe lui même :wink: En plus l'avantage pour l'utilisateur, c'est la possibilité de choisir la taille de son support.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:35

ajr a écrit:Bonjour,

Un BWT640 double tuner avec HDD de 250 Go, possibilité d'extension par mémoire externe de 2 To (> huit supports) et gravure BD-R/RE à guère plus de 300€ seul, et moins de 400€ avec un HDD externe de 1 To. Paraît être un des meilleurs choix actuels pour qui souhaite enregistrer la tNT-HD avec simplicité, stabilité et fiabilité. :idee:

De toute façon, lorsqu'on en a essayé un, on en achète souvent au moins un deuxième. :wink:


Bonne journée.


salut AJR, et merci pour tes interventions que j'apprécie beaucoup.

Pour le BWT640, je croyais avoir lu qu'il n’avait qu'un simple tuner?

Et le prix se rapproche plutôt des 340 €, et même des 400 seul par un commerçant "sûr", tels Boulanger, Darty ou Amazon.
cestchouette
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:58
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:52

eurospace a écrit:Il y a aussi une autre raison que les marques abandonnent de plus en plus les systèmes avec HDD intégrés. C'est pour éviter de payer la taxe sur la copie privée qui fait exploser le prix de vente final. Par exemple pour un enregistreur TNT avec disque dur intégré de 500GO, le fabriquant devra payer 45€ de taxe comme l'indique ce document http://www.copiefrance.fr/files/declara ... R_2014.pdf
Donc la marque va répertorier ces 45€ en plus sur le prix finale, du coup ça revient moins cher pour consommateur d'acheter un disque dur externe lui même :wink: En plus l'avantage pour l'utilisateur, c'est la possibilité de choisir la taille de son support.


Le DD est acheté séparément.. Donc taxe faible..
Et si on achète le produit hors France, pas de taxe....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:06

J'observe que ce BWT640 est un très beau matériel multifonctions mais qui n'a qu'un seul tuner et probablement un EPG minable puisque c'est celui du flux DVB..
Avec un décodeur Linux, on a un très bel EPG très détaillé qui se met à jour la nuit.
Les enregistrements et leurs paramétrages sont instantanés tout en continuant de visualiser la chaîne en cours..
Et ce que j'apprécie par dessus tout est l'EPG du contenu en cours et le suivant qui peut apparaître en surimpression(effet 3D) sur l'image.
Faut comprendre qu'un démo Linux est en fait un mini PC qu'on peut adapter à sa guise.
Transférer des fichiers vers PC est élémentaire ou vers autre média comme clef USB, on peut activer le DNLA via un plugin donc facile de lire ce qu'il y a sur le DD directement de la TV si compatible...
Il y a un outil de découpe mais que je trouve peu pratique par rapport à un utilitaire PC..
Encore une fois, dès qu'on a utilisé une fois ce type de démo, les autres dispositifs, c'est de la préhistoire..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:48

Bonjour,

Par la faute de ce BWT640, je me retrouve contrit :oops: d'avoir pensé que ce modèle était dans la lignée de ses prédécesseurs. Alors que Panasonic n'en propose qu'une version économique (1 tuner et HDD de 250 Go).
En particulier sur une des fonctions principales que représentent les enregistrements simultanés à partir de deux tuners sur ce genre d'appareil.
Ce qui limite forcément son utilisation et le rend beaucoup moins attractif que le BWT745 que j'avais payé 530€ au moment de son arrivée en magasin.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:10

Bonjour,

Pour trifon et ajr,

Vous avez raison tous les deux, les BDscopes Panasonic sont au top pour la qualité vidéo, j'ai un BCT 735, ils ont un éditeur vidéo insurpassable pour couper les pubs facilement, sans avoir besoin d'un PC, avec le graveur BD en plus pour faire des copies de qualité c'est du tout-en-un de très haut de gamme.

Le VU+ c'est bien aussi, j'ai un Ultimo, avec un tuner TNT c'est pas mal, j'avais un tuner câble mais depuis le cryptage c'est terminé pour la HD, le gros avantage des Linux c'est l'EPG.

Malgré toutes ces dépenses j'ai été obligé de me rabattre sur La Box de Numéricâble. Comparée au Cube de Canal c'est le jour et la nuit, pratiquement pas de bugs, les fonctions serveur sont complètes, un bon media center qui lit tout sur HDD externe, etc ...
Cette boite est faite pour NC par Sagem, le processeur doit être costaud, le logiciel est bien pensé, les fonctions bien fouillées, donc quand on veut on peut, Canal est loin derrière ... Voir aussi quel cahier des charges NC a donné à SAGEM, tout part de là.

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Fév 2015 20:51

Bonsoir,

Merci pour ce tour d'horizon qui sera certainement utile à ceux qui souhaitent se lancer dans l'achat de ce type de produit. :thks:

Tour d'horizon des solutions performantes existantes. Car, il n'est certainement pas dans l'intention d'aucun des intervenants de prétendre que la solution qu'il utilise est meilleure que les autres. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2015 23:26

Oui et puis ça n'a pas été dit, mais quelque soit l'emploi d'un disque optique (CD/DVD/BR), c'est un support qui s'use (manipulation/stockage) et les temps d’accès sont plus longs sur ces disques que les solutions de stockage HDD ou flash. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message