Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le Beldochaudio : ampli-dac, WIFI, player DLNA, Deezer...

Message » 06 Fév 2015 9:13

Merci pour ces news.

Avec la sortie du nouveau raspberry (rasp2), cette carte Odroid devient du coup un peu moins intéressante, bien qu'elle reste toujours plus puissante.
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:10

Le problème c'est de retrouver ces petits sur Internet avec ce genre de µPC : produit nouveau donc pas beaucoup d'historique ni de doc. La plupart des utilisateurs ont l'habitude de Linux donc il manque toujours un morceau dans les explications : faudrait que je me lise un tuto "débuter sous Linux". J'ai un peu l'impression d'être revenu à l'époque ou je travaillais sous DOS en ligne de commande... :oldy:
J'ai par exemple passé 2 bonnes heures à chercher comment mettre le clavier en Azerty. :ko:
Mais bon, je progresse... :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:05

Ce n'est pas qu'une impression, la fenêtre Terminal est indispensable :mdr:
l'avantage est toutes les lignes de commandes "toutes faites" sont sur le web.
Et tt n'est que "fichier" (le paramétrage, les processus ....), donc se munir d'un éditeur de texte, car le "nano" n'est pas convivial.
Commencer par comprendre l'organisation des répertoires/fichiers du "root" est un point de départ possible.

En passant, mieux vaut utiliser ALSA (+ bitperfect) que pulseaudio
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:28

J'ai commandé un HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2 (EXTERNAL PSU) en asynchrone ainsi qu'un module ampli TAS5630 en remplacement du UD80. On sort du projet ampli FDA qui avait l'avantage de la simplicité et de plus de compacité, dommage.

-L'absence de sorite I2S sur le Odroid-C1 m'oblige à prendre un DAC USB : je préfère partir sur un modèle asynchrone avec alimentation externe et isolateur USB. La facture est plus conséquente pour le coup que les petits modules ESS9023 à 20€... :oops:
-J'ai préféré partir sur le module ampli à base de chipset TAS5630 plus histoire de découvrir et comparer cet ampli aux TK2050 : en général on lit que c'est mieux, ça semble plus puissant aussi : on verra ça.

Je continue mes avancées douloureuses avec Ubuntu : j’essaie sans succès de faire fonctionner Deezer. Alors pourquoi Deezer et pas spotify, qobuz ou autre ? Tout simplement car j'ai un abo Deezer et que c'est le seul à proposer cela à 5€/mois à ma connaissance. Il existe une appli Android "deemote" que j'utilise avec le PC et qui fonctionne normalement avec Linux : c'est un moyen simple de faire fonctionner Deezer sur le µPC, à distance avec le smartphone et sans écran.
Je regarde aussi les autres solutions : je n'ai pas réussi à faire tourner deezer_webapps sur le Odroid-C1. J'ai pas tout compris : l'installation de l'appli fonctionne sans message d'erreur mais une fois terminée, je n'ai rien de plus sur le µPC nul part. :o

Edit : Qobuz propose aussi un abo 320kbps à 5€/mois. faut que je regarde les solutions qobuz aussi... :hehe: (pour ceux qui pensent encore que MP3 320kbps c'est le mal, ça commence par ici).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Fév 2015 15:05

Je continue mon monologue :

En attendant de recevoir le DAC et l'ampli, j'ai réussi à faire fonctionner Deezer sur le Odroid-c1.
Un problème que pas mal rencontrent avec ces µPC, manifestement, c'est lorsqu'on utilise flashplayer (logiciel propriétaire :hehe: ) sur le navigateur Internet de Ubuntu.
Par exemple Deezer plantait en demandant d'installer celui-ci, mais faut-il encore trouver une version supportée par le Odroid.
Pour les téméraires qui comme moi veulent tester ce µPC, je vous livre la solution après pas mal de galère :

-Flash player étant plus ou moins obsolete, il faut trouver un équivalent open source compatible avec le µPC sur proc ARM. J'ai repéré sur le forum du Odroid-U2 que celui-ci fonctionnait avec pepperflash. Donc test :
-Installation de pepperflash : Téléchargement de la dernière version compressée tar.gz : http://odroidxu.leeharris.me.uk/
-Création d'un dossier pour PepperFlash sur le C1 dans /usr/lib/PepperFlash (création avec Sudo mkdir)
-Coller les fichiers décompressés du répertoire de téléchargement dans le dossier (sudo cp)
-Editer /etc/chromium-browser/default pour modifier la ligne :
CHROMIUM_FLAGS=" --ppapi-flash-path=/usr/lib/PepperFlash/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=xx.xx.xx.xx"
Avec le bon n° version (celui qu'on a téléchargé).
-Ouvrir chromium aller dans chrome://plugins et vérifier la présence de Adobe.

Et hop, un Deezer qui fonctionne sur le Odroid-c1. :bravo:

J'essaye maintenant de faire fonctionner la télécommande Android deemote avec mon smartphone sur le C1. Mais pour le moment j'ai un probleme : l'initialisation de la remote se fait sur le PC par l'installation d'une extension "deemote" dans chrome qui génère un QR code lisible par le smartphone.Avec Chromium, impossible de générer le QR code : je cherche la solution... :grr:
Dernière édition par robob le 22 Fév 2015 15:57, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 13:25

En fait suffisait de connecter Chromium à mon compte Google. :ko:
Bref Deezer + deemote sont opérationnels : je peux contrôler l'Odroid-C1 écran éteint, ouvrir Deezer depuis le smartphone et jouer avec les menus dans tous les sens : playlist, recherche d'album, favoris, radio Deezer, flow, etc... 8)

Il faut juste que le navigateur Internet soit ouvert avant : soit en l'ouvrant par défaut au démarrage, soit en contrôlant le µPC à distance avec le smartphone : je verrai ce qui est le plus pratique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:41

robob a écrit:En fait suffisait de connecter Chromium à mon compte Google. :ko:


Big brother is watching you!!!

Tout ça pour écouter de la musique...
Ca ne choque personne?

Google devient vraiment un peu trop prégnant!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:08

Philby a écrit:Big brother is watching you!!!
Tout ça pour écouter de la musique...
Ca ne choque personne?
Google devient vraiment un peu trop prégnant!

Ouais, t'as raison, je coupe définitivement toutes connexions avec Internet chez moi. C'est trop dangereux, on va tous mourir !
"chérie, les enfants, donnez-moi vos smartphones, vos tablettes, vos consoles et tout les PC de la maison. On va faire un grand feu dans le jardin ! Et puis on va rendre la box Internet, dites à tous vos amis qu'il faudra nous écrire ou passer pour nous parler, comme au bon vieux temps !" :bravo:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:30

Ce qui me gêne, ce n'est pas internet, mais que TOUT passe par Google.
Cette boîte est tentaculaire, et sait tout sur tout, on le paiera un jour...

S'inscrire, donc être une cible (marketing ou autre) pour juste écouter de la musique... Je trouve ça limite
Mais chacun fait comme il veut.

Tu sais que Samsung profite des ses TV connectées pour écouter (et voir quand il y a une cam) chez toi?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:09

Philby a écrit:
Tu sais que Samsung profite des ses TV connectées pour écouter (et voir quand il y a une cam) chez toi?


Tu es sérieux ??
Tu tiens cette information d'où Philippe ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:28

Oui oui
Rue 89 et ailleurs dans la presse

ici entre autre :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 62746.html
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:47

Juste via le logiciel de reconnaissance vocale apparemment. Moi aussi ça m'agace furieusement. Désolé pour le HS....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:49

androuski a écrit:Juste via le logiciel de reconnaissance vocale apparemment.


Je ne vois pas en quoi c'est moins grave!
C'est déjà digital prêt à être traité par des robots informatiques.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:06

Ca se désactive non ? Parler à sa télévision : voilà une chose à laquelle je ne m'abaisserai jamais :charte:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:35

Bien sur
C'est bien ce que je dis ici: pas faire n'importe quoi!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY