Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Changement de proj 1-1.5k€, où est la 4k ? :)

Message » 19 Fév 2015 18:20

Moi je tiens les paries que d'ici Decembre/Janvier prochain y aura moyen de se procurer du VP en 4K (je prend pas le risque sur simulé ou vrai 4K :siffle: ) au alentours de 2500€ :D

Le marché manque de vrai nouveauté niveau projo, il va y avoir beaucoup de gens comme nous avec un budget moyen qui vont faire ralentir le marché en attendant ce genre de produit, donc il vont être obligé de proposé des choses pour relancé!!
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 19 Fév 2015 18:47

Sushi19 a écrit:Moi je tiens les paries que d'ici Decembre/Janvier prochain y aura moyen de se procurer du VP en 4K (je prend pas le risque sur simulé ou vrai 4K :siffle: ) au alentours de 2500€ :D

Le marché manque de vrai nouveauté niveau projo, il va y avoir beaucoup de gens comme nous avec un budget moyen qui vont faire ralentir le marché en attendant ce genre de produit, donc il vont être obligé de proposé des choses pour relancé!!


Il y a du vrai dans ce que tu dis ..Que ta boule de cristal soit perspicace :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:14

En simulé tu as le x500 :bravo:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Fév 2015 2:00

Daigoro a écrit:En simulé tu as le x500 :bravo:


Merci pour ton offre Daigoro :wink:

Mais non et pour 4 bonnes raisons:
1 - Je ne veux pas du simulé
2- Je n'ai pas confiance en la technologie JVC dont les pertes de performances dans le temps sont reconnues. Du JVC c'est bon pour celui qui change souvent de VP ... Mon analyse est peut être mauvaises mais j'ai trop lu de trucs négatifs la dessus
3- C'est encore du trop cher pour moi
4- Mon HC4900 a passé ses 2600h et se porte encore bien ..Et même des potes à moi qui sont revendeurs JVC ont reconnus que c'était une réussite.

Même si je suis contre, pour voir mes films UHD je me tournerais vers une télé UHD. Il peut se faire que des bonnes 65" se négocient bientôt à moins de 2000€ ...En télé si ça continue il n'y aura plus que ça !!
Faire du JMMPP avec une télé, pour voir ses propres prods en 4k c'est envisageable ...
Ensuite en vidéo projection ..Même problème, ma salle n'est pas extensible et 2.6m est le max que je puisse loger, donc un VP 4k ne m'apporterait pas un avantage hautement visible sauf à me mettre à 2m50 de l'écran.
Mais quand je devrai changer de VP si un 4k ne coûte que 30% de plus par exemple qu'un FHD alors OUI ça devient un choix raisonnable ..

Je pense que tu peux comprendre mon point de vue :wink:
Résumé des courses:
Oui le VP 4 k Lowcoast sera sans doute pour moi, un argument de changement.

Lowcoast ne signifie pas forcément mauvais !!!! j'ai filmé 2 mariages en FHD 50p (pas pour faire une prestation on peut pas se vendre avec ce type d'appareil) avec un RX100 à 400€ et moins de 300gr!!!!! résultats étonnants
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:39

Oui je comprend ton point de vu, c etait juste pour repondre a la question concernant des 4k en simulé ou natif a moins de 3000 eur.
Pour les tv je suis dans le même cas que toi. Avec un budget tournant autour de 5000 eur. J hesite beaucoup entre un oled uhd 65 pouce ( en attendant une baisse ) ou un projo sony vw300 mais au contraste bien moins bon
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Fév 2015 15:54

Daigoro a écrit:Oui je comprend ton point de vu, c etait juste pour repondre a la question concernant des 4k en simulé ou natif a moins de 3000 eur.
Pour les tv je suis dans le même cas que toi. Avec un budget tournant autour de 5000 eur. J hesite beaucoup entre un oled uhd 65 pouce ( en attendant une baisse ) ou un projo sony vw300 mais au contraste bien moins bon


Hey Daigoro tu as déja un bon budget :bravo:
Les contrastes !!! Faut quand même être assez réaliste et savoir qu'on aura jamais des sources en 4:2:2 12 bits :mdr:
Nos sources sont presque à 100% en 4:2:0 8 bits
Soit intensité de chaque couleur codée de 0 à 255 j'ignore comment les appareils (sans parler du contraste dynamique de type iris qui se ferme) avec des contrastes vertigineux compense cette lacune qui est à la base ...

Je soupçonne beaucoup de marketing !!!

J'ai vu le même film au cinéma en salle numérique puis chez moi avec le modeste HC4900 P... pas de quoi faire un flanc de la différence de contraste..Et en plus en salle la source était sûremet en 4:2:2 10 bits !!!

Y a pas mal d'attrape coui**on à éviter je pense..dans l'achat d'un VP ou d'une télé.

Je me trompe ou il est passé entre tes mains le HC4900 ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:56

Oui j ai eu le 4900 ;) et depuis 5 ans un jvc hd550 que je vais sûrement remplacer. Quand tu as vu un ecran oled :love: mais bon l un ou l autre ça reste un gros budget. J aimerais bien un projo qui dur quelques annees aussi. Je suis pas certain que le sony 300 soit compatible avec la norme bluray uhd http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb ... d=36465676
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Fév 2015 18:17

Une certitude:
Si tu n'es pas en salle dédiée une GRANDE télé donnera toujours une bien meilleure image qu'un VP où en install salon je déconseille du HDG.
Mettre une somme folle sur un VP dans un salon c'est un peu donner du lard au cochon...Le contraste est complètement torpillé par les réflexions parasites.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Fév 2015 18:30

caraibe a écrit:Une certitude:
Si tu n'es pas en salle dédiée une GRANDE télé donnera toujours une bien meilleure image qu'un VP où en install salon je déconseille du HDG.
Mettre une somme folle sur un VP dans un salon c'est un peu donner du lard au cochon...Le contraste est complètement torpillé par les réflexions parasites.


tiens donc tu me surprends là ^^ je viens de vendre mon hc4000 et comptais acquérir un HW40ES,
j'ai un salon d'appart pas spécialement dédié mais avec de bonnes tentures occultantes et seulement 4m de recul pour un écran de 2m60, un bonne obscurité pour un salon en gros.
sans point de comparaison, je ne peux pas dire si il y une perte de contraste folle mais tu me conseillerais plutôt
une grande tv en remplacement au lieu d'un HW40ES ? l'immesion dans mon salon en mode cinéma était tout de même agréable :)
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Fév 2015 20:14

Bill Il y a salon et salon ...Grand, petit, avec tenture pour atténuer ou non ...Tout blanc ou un peu moins blanc ...

Un VP donne son meilleur dans une salle appropriée, c'est un certitude, ensuite on peut faire des compromis car a moins de s'offrir une télé de 2m de diag ou plus pour l'immersion rien ne vaut un VP ..SURTOUT si on veut être plusieurs à profiter d'un BON positionnement.

Petite pièce toute blanche autour de 20m2 VP rigoureuseusement déconseillé car IMPOSSIBLE à régler (expérience vécu chez mon voisin!!!)

Attention je ne déconseille pas catégoriquement un VP dans un salon ..(plutôt peint en blanc qu'en noir en principe) Disons que dans ce cas de figure je serais pas pour chercher le VP CHER qui sur ses specs donne les meilleurs noirs..Noirs qui seront toujours gris ..

Mieux capito Bill :wink:

Un ami vient chez moi voir des films et chez des copains qui ont du matos JVC plus récent et bien plus cher que mon Mitsu ...Son avis est sans appel !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Fév 2015 22:12

heyhey merci pour les infos en tous cas ;)
disons que sur 4 murs mon petit salon a un mur gris taupe foncé, 2 tentures, un ecran lumene et un blanc ouvert sur 40% donc je m'en tire pas trop mal je pense :)
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Fév 2015 8:58

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2015 13:28



Pas de quoi sauter de joie!!

Attention, si le EH-LS10000 affiche fièrement le logo 4K, il ne s'agit pas pour autant d'un véritable projecteur 4K. Comprenez par là qu'Epson passe par un système de "wobulation" — similaire au système utilisé dans le projecteurs JVC. Les panneaux Tri-LCD 1080p vont vibrer très rapidement pour simuler une image 4K (4096 x 2160 px).


Monté sur vibromasseur..Les sex toys de ces dames ont des recyclage en vue :mdr:

Et Prix lancement 8900.00 € pour du SIMLI :grr:

ça fait un moment qu'on en parle ...Je suis d'accord sur un point, le laser c'est sans doute l'avenir de la vidéo projection.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message