Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix couple VP+Ecran

Message » 20 Fév 2015 21:37

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de faire évoluer mon installation en passant à la vidéoprojection. (je garde la TV pour le tout venant)

Ma salle est non dédiée, il s'agit de mon salon. 70m2 murs blanc mat lisses, plafond blanc mat, 2 colonnes rouge sombre laqué entoureront l'écran sol carrelage foncé). La distance VP écran sera d'environ 4m90 je souhaite une projection de 2m40 de base. Le VP sera au plafond encastré dans le coffrage de ma cuisine

Je n'ai aucune platine pour le moment, je pense acheter en complément une OPPO 103 darbee.

Les autres sources seront BOX TV/Decodeur canal Sat/futur console du gamin

La partie audio est actuellement gérée par un ampli Denon 1909 (qui sera changé aussi dans l'année peut être un marantz SR 6009???) d'enceintes KEF a l'avant (3x T301) et de bi-polaire en surround et surround-Back le caisson est un B&W (Un deuxième identique pourrait se rajouter en négo avec ma DAF).

Mon budget pour ce couple VP + Ecran est de l'ordre de 1500/2000€

Mes choix pour l'instant seraient Optoma HD161X (mon rapport de projection élimine presque tous les BenQ)

Pour l’écran probablement un modèle Motorisé et tensionné de chez Videopole

Je dispose d'une sonde spyder 4, je n'ai pas encore regardé, mais on doit pouvoir l'utiliser pour calibrer tout ça...

Que pensez vous de ces choix ?

Avez vous d'autres propositions ?

Je vous remercie
Alex37130

Inscription Forum: 27 Oct 2013 21:01

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message