Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, Gort'h, JIM, Nimaj44, THX72 et 170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 18 Fév 2015 20:57

OK, intéressant ! je me coucherai moins bête ce soir (si j'avais lu attentivement hier, j'aurais gagné un jour :ane: )

Par rapport à une gaine de base, le prix est combien de fois plus cher ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Fév 2015 21:15

Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 18 Fév 2015 21:28

Les bouches rient a écrit:voici un lien avec des prix
http://www.bienetremateriaux.com/21_Ele ... indee.html


Je ne le sent pas, de l'argent jeté par la fenêtre :evil:
Une bonne mis œuvre avec des câbles de qualités doivent suffirent.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 18 Fév 2015 21:36

Pas si sûr, je trouve logique de se préoccuper du rayonnement électromagnétique d'une installation, notamment autour des lits dans lesquels nous passons quand même au moins un tiers de notre temps. Placer une gaine blindée est un moyen simple de résoudre ce problème, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 18 Fév 2015 22:03

Episode 22

Câblages - Réflexion


Eh ben, on en apprend tous les jours :o , merci de ces renseignements très intéressants :bravo:

Je me suis fait un petit plan rapide avec une estimation du passage des câbles tels que je l'imagine :

Image
Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 15:37, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:25

Il va falloir que tu réfléchisses ou tu mets le Hot link pro car la longueur des câbles des déports sont limités et il te faut un deport sur la cellule IR de ton VP, il serait peut etre judicieux d'installer le hot link pro entre ton rack technique et ton VP (ou sinon couper un fil du deport du hot link pour le rallonger pour aller jusqu'au VP) voir dans le forum il existe un post spécifique à ce sujet.

Pour tes 2 frontales je doublerai le câble audio pour du Bi-amp avec un ampli 7.2

Il faut prévoir alimentation éclairage : spot au dessus de l'écran, ruban LED
je ne passerais pas l'alim du VP dans le tuyau PVC avec le HDMI PCHC par contre je passerai les 2 HDMI ensembles dans le tuyau PVC et ton alim a la place de ton hdmi VP en mauve trait plein sur ton schéma
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:55

EDIT : Mon message c'est croisé avec celui de "les bouches rient que je remercie" et qui répond en partie à mes réponses :thks:

Mes interrogations concernant le plan ci-dessus et le passage des câbles :

1 - Les enceintes surround right et rear surround right (non répésentée) ont la possibilités d'être asservies par le cable HP en passant par la conduit pvc de 80 mm sous plancher ou faire le tour de la salle en pssant par le mur THX, qu'en pensez-vous ?

2 - Pour revenir au hot link pro (je n'écarte pas l'hypothèse de passer par un récepteur bluetooth, à voir :wtf: ), j'ai vu sur le site qu'il y a 2 possibilité de rallonge :

A - Soit par un RCA dans le but unique de déporter le récepteur IR donné à 2+5m sur le site avec "leur" RCA

B - Soit par le RJ45 qui dans ce cas consiste à couper la nappe pour déporter le boitier/récepteur IR et avoir la possibilité d'y ajouter plusieurs émetteur IR (jusqu'à 24 :o ). donné quand à lui à maxi 30 m

Dans mon cas je pense que le RCA suffit, car la longueur du câble récepteur sur le kit d'origine fait 2m plus la rallonge 5m (voir plus si je l'achète ailleurs et à vérifier si un RCA de plus de 5m est compatible avec ce boitier !!!) est plus approprié à mes besoins, à moins que l'un d'entre vous ait un argument de poids pour me faire changer d'avis :hein:

3 - J'ai oublié dans mes calculs (eh oui ça m'arrive, mais heureusement pour moi, j'ai une solution), de passer l'alimentation issue de l'onduleur et de l'EDF pour le VP :grr: , dans mon plan ci-dessus j'ai prévu de passer ce cable dans le PVC de 80 sous plancher avec le cable HDMI provenant du PCHC vers les RACK, mais ne serait-il pas préférable que je le fasse le tour par le mur THX ou pourquoi pas dans le devant de l'estrade ?

4 - Non représenté sur le plan, il y aura aussi des câbles d'enceintes qui passeront dans le conduit de 80 allant du PCHC au RACK, ainsi qu'un RJ45 du rack au VP

5 - Enfin, j'ai un câble HDMI allant du RACK au VP à passer, illustrer dans les rampants sur mon plan, c'est aussi un oubli de ma part physiquement :ko: , est-ce que si je passe par le conduit de 80 pour remonter le long de la cheminée soit 8m environ est raisonnable ?

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à m'en faire part avant qu'il ne soit trop tard, en fonction de vos réponses et de mes choix, je mettrai le plan à jour :siffle:

Merci à tous de vos retours :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:22

Pourquoi un hot link pro ? il faut toujours pointer un récepteur IR.
Avec une telco harmony ultimate, plus besoin de pointer, elle peut envoyer l'ordre en RF au hub harmony qui lui se charge d'envoyer les ordres en IR aux différents appareils.
En plus, l'émetteur du hub est bien plus puissant que celui d'une télécommande : je n'utilise aucun relai IR fourni et pourtant mes récepteurs IR (ampli, lecteur, ...) ne sont pas en face du hub !
C'est vraiment génial : je gère, sans jamais rien pointer, toutes les activités avec la télécommande (scénarios de lumière compris grâce au light manager) !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:02

Les bouches rient a écrit:sinon franck pour la télécommande tu as cela:
http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-S ... B00CGYG81S

Tu as une télécommande avec passerelle Bluetooth ---->IR pour le coup tu commandes ton hc dans toute la maison par la télécommande ou ton smartphone (appli gratuite)
Plus besoin de viser le récepteur IR pour que ça marche. :bravo:


j'avais suggéré le modèle en dessous ... je pense aussi que c'est mieux et plus facile d'utilisation que le hot link pro
je l'ai commandé mais pas encore testé ... :mdr:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:12

gnu a écrit:Pourquoi un hot link pro ? il faut toujours pointer un récepteur IR.
Avec une telco harmony ultimate, plus besoin de pointer, elle peut envoyer l'ordre en RF au hub harmony qui lui se charge d'envoyer les ordres en IR aux différents appareils.
En plus, l'émetteur du hub est bien plus puissant que celui d'une télécommande : je n'utilise aucun relai IR fourni et pourtant mes récepteurs IR (ampli, lecteur, ...) ne sont pas en face du hub !
C'est vraiment génial : je gère, sans jamais rien pointer, toutes les activités avec la télécommande (scénarios de lumière compris grâce au light manager) !

Excuse mon ignorance, mais j'avais complètement oublié cette solution dont "Les bouches rient" m'en avait fait référence, en effet vu le prix, c'est bien plus intéressant et moins de soucis de câblage en sus :zen:

il est bien ce forum, sisi :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:15

Salut
Toujours dans ma config, le hotlink et leur RCA 5M suffisent à commander le matériel déporté dans le LT.
Le VP quand à lui n'est pas concerné par le hotlink, étant dans la salle il sera commandé (principalement ON/OFF, après réglages)directement par la télécommande universelle.
Sinon rien à ajouter pour ma part à ton plan :wink:
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 20 Fév 2015 17:28

Les bouches rient a écrit:
Les bouches rient a écrit:sinon franck pour la télécommande tu as cela:
http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-S ... B00CGYG81S

Tu as une télécommande avec passerelle Bluetooth ---->IR pour le coup tu commandes ton hc dans toute la maison par la télécommande ou ton smartphone (appli gratuite)
Plus besoin de viser le récepteur IR pour que ça marche. :bravo:


j'avais suggéré le modèle en dessous ... je pense aussi que c'est mieux et plus facile d'utilisation que le hot link pro
je l'ai commandé mais pas encore testé ... :mdr:


Outre qu'il n'y a qu'une centaine d'euros de différence, pour moi il n'y a pas photo entre l'ultimate et la smart control.
Je ne regrette pas d'avoir opté pour l'ultimate pour les raisons suivantes :
- elle est très ergonomique et intuitive alors que la smart control est très limitée et impose dans la pratique d'utiliser l'application harmony en wifi sur un smartphone.
- j'ai testé l'application harmony et je suis déçu malgré ses évolutions. D'abord je trouve que c'est la galère pour s'en servir à côté de l'ultimate, moins ergonomique et intuitif, on voit les limites du tout tactile sur un petit écran. Ensuite le renommage de certaines touches au paramétrage n'est pas pris en compte, du coup c'est inutilisable (par exemple L01, L02, ... au lieu de "éteindre lumières", "allumer lumières" avec mon Light Manager :ko: ).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2015 20:59

fanvw a écrit:Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à m'en faire part avant qu'il ne soit trop tard, en fonction de vos réponses et de mes choix, je mettrai le plan à jour :siffle:



Un truc con mais pense aussi à une ou deux prises électriques à l'intérieure de la salle pour éventuellement passer l'aspirateur ou si un jour tu veux des relax électriques :roll: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Fév 2015 21:20

Thx68 a écrit:
fanvw a écrit:Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à m'en faire part avant qu'il ne soit trop tard, en fonction de vos réponses et de mes choix, je mettrai le plan à jour :siffle:



Un truc con mais pense aussi à une ou deux prises électriques à l'intérieure de la salle pour éventuellement passer l'aspirateur ou si un jour tu veux des relax électriques :roll: .

Merci pour les fauteuils électriques en effet je n'y avait pas pensé :roll:

Par contre pour l'aspirateur, j'ai une centralisation BEAM electrolux depuis 3 ans maintenant avec un piquage au RDC, un dans la salle de jeux et un dans la salle HC, et ça marche du tonnerre

MP :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Fév 2015 23:50

Thx68 a écrit:
fanvw a écrit:Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à m'en faire part avant qu'il ne soit trop tard, en fonction de vos réponses et de mes choix, je mettrai le plan à jour :siffle:



Un truc con mais pense aussi à une ou deux prises électriques à l'intérieure de la salle pour éventuellement passer l'aspirateur ou si un jour tu veux des relax électriques :roll: .


Heureusement que j'en avais mis 2 derrières la 2ème rangée, j'ai pris un fauteuil de la même gamme que les 2 que j'avais déjà et surprise il est relax électrique.
La 2ème prise devrait être "prise" ( :lol: ) pour le futur radiateur noir pour chauffer la salle.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées