Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CedMag, mathdup et 55 invités

Bruit roue chromatique Benq w1070

Message » 22 Fév 2015 11:13

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier un petit souci de bruit sur mon Benq w1070 (acquis le mois dernier). Lorsque je branche mon ordinateur sur le VP, pas de pb. En revanche, dès que je branche le décodeur TV (bbox Bouygues) sur le VP, le VP se met à émettre un bruit métallique de type grésillement (très proche de ça). Est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes similaires et est-ce qu'il faut que je fasse jouer la garantie ?

Plus d'infos sur mes connexions : tout passe par HDMI via mon ampli Pioneer VSX 424.

Merci par avance !
Gagar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2015 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:04

Bon je pense avoir isolé la source du problème : la bbox émet en 50hz, et l'ordi en 60hz. Lorsque je change la config de l'ordi pour émettre en 50hz, le bruit de sifflement apparaît ! C'est normal ?
Dernière édition par Gagar le 22 Fév 2015 23:16, édité 1 fois.
Gagar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2015 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2015 22:27

Je vais pitet dire une bêtise mais il me semble que la rotation de la roue chromatique des DLPs est calée sur la fréquence d'affichage...

Donc plus la fréquence d'affichage est élevée, plus la roue tourne vite et plus tu vas l'entendre...

Je pense que ça peut être ca le bruit que tu entends...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:45

Gagar a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier un petit souci de bruit sur mon Benq w1070 (acquis le mois dernier). Lorsque je branche mon ordinateur sur le VP, pas de pb. En revanche, dès que je branche le décodeur TV (bbox Bouygues) sur le VP, le VP se met à émettre un bruit métallique de type grésillement (très proche de ça). Est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes similaires et est-ce qu'il faut que je fasse jouer la garantie ?

Plus d'infos sur mes connexions : tout passe par HDMI via mon ampli Pioneer VSX 424.

Merci par avance !


Hello, je me permets de déterrer le topic car j'ai exactement le même bruit sur un benq W2000 qui sort de garantie, le bruit intervient le plus souvent quand je passe sur la BBOX en 50hz et semble être une vibration ou résonance (peut-être roue chromatique?) car en appuyant à un certain endroit avec très légère pichenette (le bloc qui est solidaire de la roue chromatique), le bruit s'estompe pour disparaître comme s'il était amorti.

Comment aviez vous solutionné votre problème ?

Bonne journée
Kemp42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2019 15:40
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message