Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur TNT HD double tuner

Message » 15 Fév 2015 12:09

blancoco a écrit:
flash41 a écrit:Merci eurospace pour toutes ces infos...
En somme on part toujours un peu à l'aventure en achetant un décodeur TNT (ou autre)

Grâce à Eurospace (steamboy :-D) on a quand même beaucoup d'informations précieuses, encore merci à lui...

Oui c'est sûr !! :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:02

Je suis en train d'éplucher la notice en ligne du twin 930 et je lis cette possibilité qui me semble intéressante (répandue ?)
Définir la qualité d’enregistrement
Utilisez le réglage Enregistrement PS pour définir la qualité d’enregistrement la mieux adaptée à la
capacité, par défaut réglé sur Inactif :
• Enregistrement PS "Actif" : les programmes sont enregistrés avec toutes leurs pistes audio.
Chaque enregistrement sera archivé sur le support USB au format *.TS avec pour nom la date, la
durée, la chaîne et le nom du programme enregistré. Ce type d’enregistrement est le plus
gourmand en taille de fichier.
• Enregistrement PS "" : les programmes sont enregistrés simplement tels qu’ils sont diffusés, au
format MPEG dans la langue audio courante. Ce type d’enregistrement est le moins gourmand en
taille de fichier

Je ne sais pas quel gain en taille mémoire entre PS Actif et PS"" cela représente...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:27

On a la même chose sur le CGV Etimo 2T (comme tous les appareils équipés des chipsets Alitech), en vrai on gagne pas grand chose car en PS tu peux enregistrer uniquement les chaines SD, cela t'enlève juste les sous titres et les différentes pistes audio. mais ce n’est pas un système de compression, Tu vas juste gagner quelques mégas mais pas des GIGA :wink: En 2016 en France on ne pourra plus choisir entre ces 2 modes, cela sera uniquement du TS vu que toutes les chaines seront diffusées en MPEG4.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Fév 2015 9:52

Je viens de faire l'acquisition du twin 830 malgré les quelques réserves lues ici
Beau petit boitier métallique bien protégé .. belle finition. rien à redire sur ce point
Petite frayeur à l'install car mon TV affiche des traits défilants sur l'image en HDMI
Je soupçonnais à raison un problème de configuration vidéo mais cable peritel pas sous la main .
Retournant au point de vente , on teste et la config video du Sagem était en 1080P que mon TV n'accepte pas.
Donc configuration en 1080i et de retour à la maison cela fonctionne .
Curieusement Sagemcom indique dans sa notice que la config par défaut est 1080i !!!!!! ce n'était pas le cas.
2 eme constation , à l'installation des chaines aucune n'est trouvée mais un message m'indique que le signal antenne (intérieure)sature.
Je baisse très franchement le potar de gain de l'antenne et cela se passe beaucoup mieux ce qui voudrait dire que la sensibilité des tuners est meilleure que sur mon IDT 81 Sagem.
Sinon au niveau logiciel j'ai la V1.0.9 du 24/12/2012
Il faudrait donc que je passe à la version V1.0.12 ? pas d'autre ?
Combien de temps dure la MAJ par clé USB ?
Comment suit on le processus à l'écran ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:28

flash41 a écrit:Il faudrait donc que je passe à la version V1.0.12 ? pas d'autre ?

Non il n'y en a pas d'autre, c’est la dernière en date.

flash41 a écrit:Combien de temps dure la MAJ par clé USB ?

Moins d'une minute

flash41 a écrit:Comment suit on le processus à l'écran ?

Une barre de défilement appairait à l'écran et à la fin, l'appareil affiche un message de fin et demande à redémarrer.

Voici la procédure de mise à jour et les améliorations apportées :

Aller sur le site www.sagemcom.com, rubrique "Support", choisir la FRANCE, puis l ́option "décodeurs de TV numérique", choisir votre modèle d ́appareil pour voir le lien "Logiciels/pilotes", et télécharger sur une clé USB (formatée en FAT32 ou NTFS) le fichier firmware. Le fichier doit être copié à la racine de la clé USB et non dans un dossier présent sur la clé
Connecter la clé USB sur la prise USB du décodeur
Lorsque la clé USB est reconnue, aller dans le menu "i" (informations et outils) et valider par OK
Puis aller sur "Mise à jour par USB" et valider par OK
Descendre avec la flèche sur "Démarrage", puis OK
Suite à la mise à jour l ́appareil redémarre et reprend la procédure de première installation.
V 1.0.12 : les améliorations:
Corrige le problème de Popup demandant la recherche des chaines après chaque zapping. ( Il faut pour cela régler la "Mise à jour auto chaines" sur NON dans le menu "Configuration
système")
Corrige le Problème de programmation des enregistrements simultanés de chaines de Multiplex différents
Corrige le problème des enregistrements qui se chevauchent
Augmentation du nombre de timers de 8 à 32
Lors d ́un enregistrement l ́icône REC n ́apparait plus sur l ́écran, mais est disponible dans le bandeau d ́information de la chaine enregistrée.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:20

merci eurospace
je viens de faire l'upgrade
Sagemcom aurait pu faire apparaitre l'onglet "Demarrage" sous le nom de la version car la touche OK ne réagit pas quand on clique sur la version .. flèche vers le bas et le tour est joué.
Pour le moment je vais faire mes essais avec une clé USB de 4 Go
Les chaines sont mal classées Arte HD et en 57 par exemple.
Je devrai faire une réinstall des chaines in situ de l'utilisateur sur antenne extérieure

L'image est très bonne bien équilibrée. pas besoin de retoucher les réglages du twin 830 pour le moment
Par la suite (si je garde le twin 830 pour le moment en évaluation) il me faudra lui adjoindre un DD .
Pas besoin de forte capacité . il me faudrait un 160/250 Go High Speed pas trop cher et fiable
Si vous avez des propositions ....
Un modèle auto alimenté ne mettra t'il pas à mal l'alim du twin 830 ?
Le twin 830 en veille laisse t'il sous tension le DD ou l'USB ? faut il faire la procédure de retrait périphérique pour être sûr ?
Existe t'il des DD avec alim secteur pas trop de capacité et pas trop cher ?

L'affichage des enregistrements est beaucoup moins riche que dans le 84250 certes bcp plus cher
Dans ce dernier affichage complet date chaine durée résumé du programme fenetre bcp plus grande noms plus longs avec plein d'infos
Affichage sympa dans le 830 en appuyant plusieurs fois sur la touche 'I' on a les valeurs de qualités signal affichées :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:56

eurospace a écrit:
Voici les points négatifs du Sagemcom twin 830 par rapport au CGV Etimo 2T :

- Pas de touche d’accès direct aux enregistrements, du coup il faut faire plusieurs manipulations avant d’accéder à la liste des enregistrements, ce qui n’est pas du tout ergonomique.
- Le logo rec reste affiché en permanence sur l’écran du téléviseur, même quand on passe sur le second tuner. Sur le CGV il disparaît automatiquement de l'écran au bout de quelques secondes.
- L’afficheur en face avant n’affiche pas l’heure en veille, et il n’affiche pas la mention « rec » quand il enregistre.

- Possède qu’un port usb et celui ci est placé à l’avant de l’appareil
- Quand le signal d’antenne est trop puissant, cela provoque une saturation du tuner, du coup quand on lance une recherche de chaîne, il trouve aucune chaîne.
- Il n’est pas possible de classer les chaînes dans l’ordre que l’on veux.

-Accès direct aux enregistrements par la touche MEDIA de la télécommande
Sagem aurait pu éviter la commande SWAP dans le cas où il n'y a qu'un seul multimédia sur le DD
- Je n'ai pas de logo REC affiché en permanence
- Je regrette qu'il n'y a pas l'affichage REC sur le décodeur ni l'affichage de l'heure .
-Recherche de chaine infructueuse si signal trop fort mais il le dit à la fin de la recherche
-Le classement des chaines est impossible moins problématique quand on ne se sert du decodeur pour enregistrer et non pas comme tuner HD sur un TV qui n'en a pas.
Au fait à quoi sert l'afficheur sur le 830 en dehors du numéro de chaine ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:55

Sagem recommande de prendre un DD alim secteur < 1To
J'ai trouvé un qui ne devrait pas trop faire souffrir l'alim du Twin 830 marque TX
faible consommation silencieux
je l'ai vu chez Lec....
http://www.grosbill.com/4-tx_hdd_500gb_ ... ue-usb_3_0
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:32

Sinon il existe une autre solution si on possède un hdd externe 2,5" qui consomme trop de courant, il suffit d'intercaler un hub usb avec sa propre alimentation entre le disque dur et le décodeur enregistreur. Cette solution a souvent été donné par CGV sur son forum pour ses anciens décodeurs enregistreurs MPEG2 comme le ST4WH qui avait du mal à alimenter les HDD qui consommaient plus de 500 mA. Maintenant les nouveaux modèles comme l'Etimo 2T peuvent fournir du 900 mA sur ses ports usb.

GGV recommande en général d'utiliser soit un hub USB alimenté entre votre DD externe USB et le ST4W, ou un boitier DD USB avec son propre alim.

Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... ub+usb#p59
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:12

OK eurospace
Je vois sur le net que certains DD sont USB 3.0 et qu'il faut intercaler un hub pour fonctionner en 2.0 (Sagemcom 830) ...
C'est curieux ? Est ce un critère a bien surveiller ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:19

Coucou normalement les disques et clés usb3 fonctionnent sur les appareils usb2
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:31

blancoco a écrit:Coucou normalement les disques et clés usb3 fonctionnent sur les appareils usb2

OK
J'ai trouvé ça entre temps sur le net
ça confirme ...
Hôte USB 3.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 2.0 OK
Hôte USB 2.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 3.0 OK
Hôte USB 2.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 3.0 OK
Hôte USB 3.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 2.0 Négatif »

sinon j'ai trouvé un DD sympa comme ci dessous
Dans le descriptif on parle de protection par mot de passe et chiffrement .
J'ai pas besoin de ça..
Si je formate en FAT32 le D.D via mon Sagem je vais écraser ce dispositif non souhaité ?
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... uctDetails
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:55

Au début, les premiers supports usb3 n'étaient pas toujours compatibles avec la norme USB2 mais maintenant ce n’est plus le cas, ils le sont tous à ma connaissance.

Chez moi ces derniers modèles en USB3 fonctionnent bien :
> Samsung M3 2,5" USB3 1TO
> Hitachi Touro MX3 1TO USB3
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3

Il y a 2-3 ans un ami m'avait prêté un Iomega Prestige USB3 500GO et impossible de le faire fonctionner sur les ports USB2 :cry: Donc les premiers modèles n'étaient pas tous compatibles USB2.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:02

flash41 a écrit:sinon j'ai trouvé un DD sympa comme ci dessous
Dans le descriptif on parle de protection par mot de passe et chiffrement .
J'ai pas besoin de ça..
Si je formate en FAT32 le D.D via mon Sagem je vais écraser ce dispositif non souhaité ?
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... uctDetails


Attention avec ces utilitaires, des fois ils sont responsables de problèmes. Certains constructeurs mettent ces utilitaires sur des partitions cachées qui ne sont pas reconnues par les décodeurs enregistreurs, du coup le disque dur n’est reconnu par le décodeur enregistreur, donc prudence... A mon avis il faut mieux prendre des modèles simples sans utilitaires. Ou alors il faut être sur que ces utilitaires ne sont pas cachés sur une partition cachée.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:26

Je vais suivre tes conseils .. merci :bravo:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message