Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 26 Fév 2015 14:27

Bonjour Patrick,
J'ai juste demonté le capot les panneaux latéraux et la facade pour un dépoussiérage en règle.
Y compris les ventilos.
Je n'ai pas fait attention au fusible secteur. Par contre je peux te communiquer le lien pour obtenir en pdf la documentation technique fort complète japonais/ anglais. Il y a tout dedans jusqu'à la reference du moindre composant et Pièce.
Cela m'a permis de demonter sans faire de bêtises.
Il est propre comme un Neuf.


Image


Image
yamahaz11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2014 19:26
Localisation: SAINTES 17100
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:40

Ampli remonté. Enfin j'en profite pleinement c'est un enchantement limite un émerveillement pour les oreilles.
:bravo: :bravo: :bravo: :D :D


Image
yamahaz11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2014 19:26
Localisation: SAINTES 17100
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:42

homecinema94 a écrit:un petit coucou, mon DSPZ11 et moi même vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne fin de soirée :)



Merci ami passionné du 94 :mdr:
yamahaz11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2014 19:26
Localisation: SAINTES 17100
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:09

c'est vrai que ce Z11 est un bon appareil, j'imagine que ceux qui suivent ce post sont tous du même avis... à part d'etre atteint d'une changite aigu je ne vois pas quoi lui reprocher, je préfère investir mes sous dans le traitement acoustique de ma salle qui aura beaucoup plus d'impact qu'un infime changement en déboursant 4 ou 5000 euros.....ah si je n'utilise plus (et c'est dommage) l'amplification interne, vous me direz que le z7 est plus adapté... c'est vrai mais il est moins bo :bravo:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:21

J'ai eu le Z7 Tres bion ampli mais le Z11 est vraiment statuaire. Il en impose look massif et classe et bien sur le son et les DSP que j'affectionne.
yamahaz11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2014 19:26
Localisation: SAINTES 17100
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:03

Sans compter le mode thx absent sur le z7....mode que personnellement j adore.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:24

yamahaz11 a écrit:Ampli remonté. Enfin j'en profite pleinement c'est un enchantement limite un émerveillement pour les oreilles.
:bravo: :bravo: :bravo: :D :D


Image


bonjour
pas trop poussiéreux ton Z11 ? j'ai jamais ouvert le miens mais la pièce est un nid à poussières, le ou les ventilos ce déclenche rarement
un regret ne pas avoir une pièce 100% dédié pour dompter la bête, mais je regrette absolument pas mon achat (super prix pour l'époque)

en attendant de retrouver du boulot, place à un films tiens mais je sais pas quoi mater :) tellement de blu-ray :mdr:
bonne fin de journée
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:34

yamahaz11 a écrit:J'ai eu le Z7 Tres bion ampli mais le Z11 est vraiment statuaire. Il en impose look massif et classe et bien sur le son et les DSP que j'affectionne.


les etages d'ampli du Z7 et du Z11 sont differents, le Z11 fourni quasiment 2 fois plus de courant.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8008
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Fév 2015 17:34

Question poussière. Il y en avait un peu partout mais pas épais car la personne qui me l'a vendu ( première main ) était très soigneuse.
Housse de protection Apres chaque utilisation. Il avait les ventilos en marche forcée et je crois que cela a tendance à le transformer en aspirateur à poussière. J'ai remis en mode automatique. Il faut dire que je regarde au maximum un film à la fois et une a deux fois par semaine maxi. Salle dédiée avec video projecteur.
yamahaz11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2014 19:26
Localisation: SAINTES 17100
  • offline

Message » 27 Fév 2015 17:36

homecinema94 a écrit:
yamahaz11 a écrit:Ampli remonté. Enfin j'en profite pleinement c'est un enchantement limite un émerveillement pour les oreilles.
:bravo: :bravo: :bravo: :D :D


Image


bonjour
pas trop poussiéreux ton Z11 ? j'ai jamais ouvert le miens mais la pièce est un nid à poussières, le ou les ventilos ce déclenche rarement
un regret ne pas avoir une pièce 100% dédié pour dompter la bête, mais je regrette absolument pas mon achat (super prix pour l'époque)

en attendant de retrouver du boulot, place à un films tiens mais je sais pas quoi mater :) tellement de blu-ray :mdr:
bonne fin de journée



Bon courage pour ta recherche de boulot. Le home cinema est une passion qui peut coûter cher! J'ai souvent acheté mon matériel d'occasion toujours premiere main etat neuf à vendeur soigneux.
yamahaz11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2014 19:26
Localisation: SAINTES 17100
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:00

yamahaz11 a écrit:
homecinema94 a écrit:
bonjour
pas trop poussiéreux ton Z11 ? j'ai jamais ouvert le miens mais la pièce est un nid à poussières, le ou les ventilos ce déclenche rarement
un regret ne pas avoir une pièce 100% dédié pour dompter la bête, mais je regrette absolument pas mon achat (super prix pour l'époque)

en attendant de retrouver du boulot, place à un films tiens mais je sais pas quoi mater :) tellement de blu-ray :mdr:
bonne fin de journée



Bon courage pour ta recherche de boulot. Le home cinema est une passion qui peut coûter cher! J'ai souvent acheté mon matériel d'occasion toujours premiere main etat neuf à vendeur soigneux.


merci pour ton retour, les miens sont en automatique, sauf un été ou pendant quelques jours d'utilisation, en marche forcée (grosse chaleur) ce sera plus le cas, j'ai une climatisation mobile split depuis
coté matériels fort heureusement tous fonctionne et je n'ai plus rien à acheter, juste attendre la reprise du boulot et faire des économies pour la 4K/UHD mais c'est encore loin, aucun lecteur blu-ray UHD avant des mois à l'horizon, dommage que le Z11 n'est pas un successeur digne de ce nom, norme HDMI 2.0 HDCP 2.2 la totale en version 2015

bonne soirée
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:50

Je pense qu'il n'y a pas trop le "feu" pour l'ultra HD, pas de lecteur, surtout pas de support physique ou TV et par dessus cela s'adressera aux grandes images.
La prochaine décennie sera UHD vraisemblablement, en attendant le 1080p a de quoi fournir de belles images....

Le Z11 côté est loin d'être largué, pour ma part pas près de m'en débarrasser, et j'ajouterais qu'il me procure quelque chose que je n'ai pas avec les autres.
Même si mon install est mixte avec un ascendant côté hifi, sur de la musique orchestrale à l'enregistrement un peu plat, je n'hésite pas à utiliser le Z11 sur l'un de ses DSP, cela redonne de la vie et des informations tridimensionnelles au rendu. Ecoutant pas mal de musique de films, c'est à mon sens particulièrement probant sans être caricatural.

Chaque cas comme chaque installation étant particulière, j'utilise ceci :

Church in Royaumont
Niveau DSP : -6dB
Retard init. : 62ms
Vivacité : 5
Temps reverb. : 3,6s
Retard reverb. : 160ms
Niveau reverb. : 66%

J'utilise une mémoire spécifique à cela au sein du Z11 pour ne pas interférer avec les autres réglages pour les sessions 5.1. Il faut ensuite doser les voies surrounds et corriger le niveau de reverb selon le rendu souhaité, dans ce cas le Z11 fait du 4.0!
Cinema Music DSP Music DSP Music 5.1
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2015 10:19

Bjr, toute façon je ne vois pas le problème entre uhd et z11, il suffit d avoir une source qui a deux sortie hdmi pour séparer le son et l image...et la messe et dite.

Le seul petit regret (petit petit) c est de ne pas avoir les menus en surimpression....après c que tu bonheur.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:31

Je pense investir bientôt dans un petit moniteur video style Lilliput moniteur relié sur la sortie hdmi 2.
La hdmi 1 est dédiée au videoprojecteur. Donc pour les reglages et afficher le menu GUI cela me simplifiera la vie.
Cela m'évitera de faire tlurent inutilement le videoprojecteur qui ne sert qu'à visionner des blu Rays.
yamahaz11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2014 19:26
Localisation: SAINTES 17100
  • offline

Message » 25 Avr 2015 11:30

Je suis content de mon z11 mais n'utilisant pas sa partie amplificateur j'ai l'impression de gâchis :$ pensez vous que aujourd'hui il existe un preampli qui puisse me faire évoluer positivement, j'écoute pas mal de concert et j'aime l'écoute bulle que me procure le z11.... Certains d'entre vous ont ils fait le pas ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message