Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des enceintes focal JM LAB chorus 726S?

Message » 26 Fév 2015 14:59

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et n'y connait pas grand chose question matos, mais je voudrais me faire une config sympa et qui durera un peu
Je viens de toucher des enceintes Focal JM LAB 726S pour 300€ j'ai l'impression qu'à ce prix là je me fais pas avoir.
Mais quel ampli leur associer?
J'aimerais m'en tirer pour quelques centaines d'euros avec du matos d'occase.
Est ce que ça vous semble possible?
Merci pour votre aide
bidoulou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:01

Je précise que seul la qualité musicale m'intéresse, je n'ai que faire d'un home cinema


Est ce que par exemple un Marantz PM 55 pourrait convenir ou est-ce que ça risque d'être trop just question puissance pour tirer parti de mes enceintes?

Merci!
bidoulou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:28

Ce sont des enceintes faciles à vivre, un petit ampli de 2x50w réels fera l'affaire. Un Nad, un Arcam ou un Cambridge iraient bien mais un Marantz de la bonne époque fera aussi l'affaire.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Fév 2015 21:26

Bonjour,
j'ai eu les 726s.

Ce sont de belles enceintes, qui donnent pas mal de nuances et de volume, compte-tenu de leur encombrement.

Elles ont encore beaucoup de limitations, mais à volume modéré elles sont belles et nuancées.
Elles acceptent les niveaux assez élevées si elles sont bien mises en oeuvre électriquement.

Elles ne nécessitent pas beaucoup de puissance (d'ailleurs elles n'aiment pas), par contre elles ont besoin d'un ampli qui tient bien la charge sous leurs 3 ohms, qui sont leur impédance minimum.
Le module d'impédance moyen est de 4,3 ohms.

Ampli conseillé tournant autour de 50/60 watts avec au minimum un contrôle parfait sous 4 ohms et c'est dans la poche.

Voici leur réponse en fréquence en milieu semi-réverbérant:
Image
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message