Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, mouchli, oso, ptitju, rolex et 57 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils refonte de mon installation hifi

Message » 26 Fév 2015 19:07

:lol: MDR avec ton histoire, Il y a vraiment des vendeur qui nous prennent pour des ânes. En tous cas le K340 qui viens de ce réveillé!!!! Mais il est vraiment très très très très bon comme casque!!!!

Il est un peut tipé live finalement?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:11

yacine60180 a écrit::lol: MDR avec ton histoire, Il y a vraiment des vendeur qui nous prennent pour des ânes. En tous cas le K340 qui viens de ce réveillé!!!! Mais il est vraiment très très très très bon comme casque!!!!

Il est un peut tipé live finalement?


l'un de mes préférés pour écouter un concert de jazz sur France Musique :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:15

Si je mets des câbles XLR à 1 800€ :siffle: tu penses que le K340 sonnera mieux ? Car ce n’est pas normal qu’un casque qui à 30 ans avec un ampli à moins de 300€ et des câbles à 10€ sonne mieux que des configurations à plusieurs millier d’euros.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:25

yacine60180 a écrit:Si je mets des câbles XLR à 1 800€ :siffle: tu penses que le K340 sonnera mieux ? Car ce n’est pas normal qu’un casque qui à 30 ans avec un ampli à moins de 300€ et des câbles à 10€ sonne mieux que des configurations à plusieurs millier d’euros.


si la mathématique économique est vraie, ça devrait marcher 180 fois mieux: le problème, c'est que le thermomètre pour mesurer l'écart est perdu :âne:

sinon, plaisanterie mise à part: je n'en sais strictement rien — chez moi, la paire de câble c'est entre 40 et 80€ maxi :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:51

Si c'est normal si les dites installations à plusieurs milliers d'euros sont mal mises en oeuvre.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:04

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:Si je mets des câbles XLR à 1 800€ :siffle: tu penses que le K340 sonnera mieux ? Car ce n’est pas normal qu’un casque qui à 30 ans avec un ampli à moins de 300€ et des câbles à 10€ sonne mieux que des configurations à plusieurs millier d’euros.


si la mathématique économique est vraie, ça devrait marcher 180 fois mieux: le problème, c'est que le thermomètre pour mesurer l'écart est perdu :âne:

sinon, plaisanterie mise à part: je n'en sais strictement rien — chez moi, la paire de câble c'est entre 40 et 80€ maxi :idee:



Pour les câble suite à un échange j'attend une paire de Cardas QuadLink 5C XLR qui est maintenant remplacé par le câble Cardas Parsec XLR qui occupe le cœur de la gamme de câbles du fabricant américain, seul la couleur change.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:05

Scaniris a écrit:Si c'est normal si les dites installations à plusieurs milliers d'euros sont mal mises en oeuvre.


En tous cas le GS1000I et le K240 vont très bien avec le LP G103 bien réglé, mais attention car le réglage change tout sur cet ampli.
Dernière édition par yacine60180 le 26 Fév 2015 21:22, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:32

Scaniris a écrit:Si c'est normal si les dites installations à plusieurs milliers d'euros sont mal mises en oeuvre.


tu parles des câbles ou de l'ampli auquel je faisais allusion? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:34

:D Non non je répondais à ceci:

yacine60180 a écrit:ce n’est pas normal qu’un casque qui à 30 ans avec un ampli à moins de 300€ et des câbles à 10€ sonne mieux que des configurations à plusieurs millier d’euros.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:50

Scaniris a écrit::D Non non je répondais à ceci:

yacine60180 a écrit:ce n’est pas normal qu’un casque qui à 30 ans avec un ampli à moins de 300€ et des câbles à 10€ sonne mieux que des configurations à plusieurs millier d’euros.


Ah oui — alors il peut y avoir une autre explication: il existe des matériels très coûteux qui fonctionnent avec tellement peu d'ampli (pour les casques) ou tellement peu de casques (pour les amplis), qu'on en viendrait presque à se demander quel intérêt ils peuvent avoir… Autrement dit: il ne suffit pas que ça coûte cher pour que ça marche…
Sachant qu'en matière de casque et d'amplis pour casques, j'ai rencontré très peu de vendeurs en mag (disons, allez, 1 sur 10) qui s'y connaissent vraiment, d'autre part, il n'est pas évident que la mise en oeuvre puisse même être une question: ce qui conduit, tu as raison, à pouvoir faire rater des écoutes de très haut vol, là où des écoutes très satisfaisantes en elles-mêmes mais moins bonnes que ce qu'on pourrait trouver par ailleurs pourront sembler préférables. Autrement dit: il n'est pas nécessaire que ça coûte cher pour que ça marche… :hein: :hehe:

Après, dans le cas du 340, mes souvenirs sont un peu flous mais je crois qu'il coûtait dans les 3000 francs en 89 à sa sortie: ce qui, à l'époque, n'était pas pour rien je pense. Il faudrait passer ça à un calculateur d'inflation pour voir ce que ça donne — en tout cas, je ne suis pas spécialement étonné que, bien amplifié, il donne de bons résultats.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:59

Il me semble qu'en 1980 ce casque coutait 300 Dollars ce qui ferait de nos jours plus de 900 Dollars. :friend:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:02

Les fabricant d'ampli ne font pas d'ampli polyvalent pour vendre plus d'ampli, comme cela le jour ou on change de casque il faut changer l'ampli....Comme si l'obsolescence programme ne suffisait pas.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:13

yacine60180 a écrit:Les fabricant d'ampli ne font pas d'ampli polyvalent pour vendre plus d'ampli, comme cela le jour ou on change de casque il faut changer l'ampli....Comme si l'obsolescence programme ne suffisait pas.


non, ça je ne pense pas — c'est peut-être plus simple: ils sortent des amplis adaptés aux modèles les plus courants de nos jours et voilà tout :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:38

Il y a des avis sur le net comme quoi certain câble Cardas très chers serait bouchés dans les aigus avec certain mariage. Moi qui préfère écouter mon GS1000I sur mon tubes car le GRADO sur le G103 est un peu plus fatiguent dans le haut du spectre. Si mon cardas pouvait adoucir l'aigu ce serait super. Peut-être que finalement il n’y a pas de bon et mauvais câble, mais juste de bon et de mauvais mariage.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:42

cardas répare, cardas remplace :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message