Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metal_maniac, Moumou77, RORK et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

100% Pas WAF mais j'assume (update octobre 2020)

Message » 26 Fév 2015 22:25

Tu te fourres le doigt dans l'oeil et tu t'obstines à ne pas comprendre, voire à faire des contre sens...
Ce n'est pas parce que tu es pauvre que ton installation est modeste, c'est parce que tu l'as abordé sous l'angle du minimum à lui consacrer. Donc appeler ça un home cinema de pauvre ça m'interpelle....

42 000 euros c'est bon marché ?... ouais... question de cadre de référence. La voiture qui a remplacé ma R32 m'a coûté 3500 euros, c'est ce que j'appelle "bon marché"... la R, je sais pas si elle m'a coûté cher mais elle m'a coûté tout ce que j'avais à consacrer à ça et encore une fois une voiture à 42 000 euros ça en fait des lentilles mises les unes à côté des autres, plus d'ailleurs que je pourrais jamais en acheter car non je n'ai pas 42 000 euros à dépenser donc encore moins dans des lentilles....
Mon installation est loin de valoir le prix d'un C63 AMG, neuf, en occasion, cabossé ou non etc... !! :lol:

Change ton fusil d'épaule, vends ton écureuil sur 4 roues et arrête d'écrire que c'est un home cinéma de pauvre.... c'est le home cinéma de celui qui a considéré que 42 000 euros sont mieux investis dans une auto.
Tu me files 42 000 euros, c'est pas une lentille à 3500 euros qui serait dans les petites annonces... :roll:

Et y a pas d'insinuations nul part, tu as souhaité acheter un C63 AMG, tu avais les moyens d'acheter un C63 AMG, et tu as bien raison de t'être fait plaisir !!!! ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:25

Mais non, mais non chicken, il faut simplement réinterpréter autrement le titre de son topic c'est tout ! :wink:

Il ne dit pas "Je suis pauvre voilà mon home cinéma" il dit "si un pauvre devait avoir un Home Cinéma, je pense qu'il ressemblerait au miens" cela change du tout au tout le sens de son propro, car il n'y aurait donc la dedans aucune fausse modestie mais simplement une pointe de suffisance :mdr:

(effectivement 42'000 c'est beaucoup plus raisonnable :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Fév 2015 1:32

je vois que le titre de mon topic est toujours aussi mal interprété
alors pour mettre les choses au clair je n'ai jamais insinué que j'étais pauvre.... ni riche d'ailleurs
comme je l'ai signalé a plusieurs reprises je ne suis pas millionnaire
mais ca ne signifie pas non plus que j'en suis réduit a aller faire la manche dans les escaliers du métro
tout comme toi j'ai aussi un emploi confortable

ce titre était a prendre au 2nd degré (bien que c'était peut être trop demandé pour certains...)
"pauvre" ca sous entendait que j'ai fait beaucoup de récup (a la facon emmaus)
avec du vieux j'ai fait du "neuf" et beaucoup de bricolage
et qu'il n'était pas nécessaire d'investir des sommes astronomiques pour avoir quelque chose qui tienne la route (aucune allusion aux voitures)
je ne prétend pas non plus avoir la meilleure installation du monde ou de l'univers MAIS QUE PROPORTIONNELLEMENT a l'investissement ca fonctionne relativement bien...
du moins pour mon usage ca me convient même si la somme dépensée peut paraitre dérisoire à certains.

je ne blâme personne ni je ne fais de remarques désobligeantes pour les investissement parfois colossaux qui sont engloutis dans certaines installations...
quand je vois des 23 ou des 25 000 € pour une installation (et sans compter la construction de la pièce dédiée) et qu'on me fait une remarque pour avoir osé parler de la voiture que je vend, je trouve ca un peu déplacé...
certes leurs installations sont très belles, j'ai beaucoup de respect pour ces passionnés
mais la construction de la pièce plus de l'équiper en son, vidéo lumières moquette acoustique etc etc...
je pense que sur certaines on dépasse largement le budget de ma voiture...

je n'ai jamais prétendu ni affirmé que 42 000 € pour une voiture c'était raisonnable.
mais proportionnellement aux sommes de ces installation je trouve que ca reste "raisonnable" (entre guillemets)
mais si ca leur plait, ils sont dans leur droit de se faire plaisir comme ils l'entendent et si ils sont contents, je suis content pour eux.

d'ailleurs tu devrais mieux regarder autour de toi car bon nombre de voitures soit disant plus modestes (ou moins performantes) dépassent largement cette somme quand elles sont neuves...
parce que le nombre d'audi, de BMW, de 4x4, ou d'autres marques, qui circulent et qui neuves coutent bien plus cher, la ca frise vraiment l'indécence....
85 000 euros pour un Q7 (par exemple)
et en plus ce n'est même pas sur que son propriétaire ait un home cinéma ultra performant

mais comme il n'y a pas écrit AMG sur le coffre ca parait de suite plus raisonnable ?
perso je préfère rouler en AMG d'occasion qu'en audi A4 neuve ou en Q7...
j'ai voulu combler un vieux rêve d'enfant d'avoir une super voiture et je me suis fait plaisir avec pendant 1 an et demi

je n’achète pas les choses pour que les gens me regardent et m'envient
je les fais pour moi et pour me faire plaisir... le regard des autres m'importe peu
j'ai passé l'age de jouer a celui qui a la plus grosse ou a celui qui arrive a pisser le plus loin
c'est aussi dans cette philosophie que j'ai monté mon home cinéma
et pas dans le but de vouloir épater la galerie

car n'en déplaise a certains mais je me suis fait plaisir a retaper les vieilles micron carat, remettre en service mes vieilles profil 7 de 23ans...
de chercher la bonne petite occasion, essayer de trouver le bon compromis et des éléments cohérents entre eux
me renseigner, de tout régler, de trouver des astuces pour camoufler les cables etc etc...
et au final apprécier le résultat...

a la limite je te dirai même que je trouve que ma démarche est plus difficile et qu'elle procure plus de satisfaction personnelle que d'aller dans un magasin pour acheter du neuf

mon installation ne te plait pas?
elle n'est pas assez moderne ou elle n'a pas couté assez cher?
ce n'est pas bien grave tant qu'elle me convient... c'est le principal non?
et même si ca pourrait être mieux je suis quand même content du résultat (auto-satisfaction personnelle)
et idem pour ma voiture... elle est trop chère? trop ostentatoire? tu aimerais avoir la même?
je la vends fais toi plaisir....

mais au lieu de me faire des remarques sur mon titre qui te choque, tu aurais pu au moins tant qu'a critiquer, le faire mais de façon plus constructive que uniquement t’attarder sur le titre...
je ne demande qu'a apprendre en matière de home cinéma
surtout que dans le futur je compte faire évoluer et améliorer mon installation...

mais bref... bienvenue en france... ou tout est toujours sujet a la critique...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2015 9:33

:zen:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:44

Détends toi ... les gens donnent juste leur avis, c'est un forum ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:03

IntenseEleven a écrit:Détends toi ... les gens donnent juste leur avis, c'est un forum ... :wink:

j'ai juste voulu faire une petite mise au point voila tout Image
mais je suis (super) détendu... et j'accepte tous les avis et toutes les critiques
pas de soucis a ce sujet :thks:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2015 8:12

suite a une discussion dans le topic de Wawan concernant le lest sur le caisson de basses (voir ici)
au départ je comptais mettre une plaque de béton pour lester mon caisson,
mais j'ai finalement fait de la déco industrielle avec un bout d'IPN du world trade center qui trainait dans ma cave :ane:
je suis même persuadé que je pourrais le revendre en tant qu'oeuvre d'art :mdr:

je l'ai peint avec la même peinture noire satinée qui m'a servi pour repeindre les micron carat
et pour éviter de rayer le caisson qui est noir vernis j'ai mis sous l'IPN des tampons en feutre
mine de rien ce petit bout de métal pèse quand même 36Kg... :o
avec les 27Kg du caisson maintenant je doute que ca bouge ou qu'il y ait des vibrations

reste a savoir si ca va changer quelque chose au niveau des basses
les test dans la journée....

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:25

alors résultat des test...
mon avis est plus que mitigé avec le lest...
j'ai même la sensation d'avoir perdu en puissance
car ca m'a déphasé les basses de 90° par apport a sans
(ou est ce j'avais déjà un léger déphasage et ca l'a amplifié?)

j'ai certes l'impression d'avoir des basses plus rapides mais j'ai aussi fait le test sur de la musique...
et sur un pied ou une basse pas de soucis il y a une petite amélioration du a la rapidité...
mais ca manque de rondeur sur la contre basse (c'est ce qui m'a mis permis de detecter le déphasage)
j'ai aussi changé les cales en feutre que j'ai mis en dessous pour les remplacer par des cales en caoutchouc anti-dérapantes
ca a légèrement amélioré mais rien de transcendant

j'ai entièrement refait les réglages du caisson
avec une phase a 90° au lieu de 0
pour un résultat quasi-similaire sans le lest...

alors est ce que ca viendrait a cause de la forme bizarre de mon lest?
est ce qu'il est trop lourd ou pas assez?
est ce que mon caisson en a vraiment besoin par apport a son emplacement et/ou son poids d'origine?
dans mon cas je reste dubitatif sur sa réelle efficacité...

néanmoins je pense garder le lest en déco
finalement il n'est pas si moche que ca et comble un peu le vide sur le caisson
et c'est plus original que d'y mettre un vase :mdr:
d'ailleurs je pense que derrière je vais y mettre des led pour faire un éclairage indirect facon oeuvre d'art
(je suis en mode création artistique :ane: )
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:08

Donc dans ton cas, ça n'améliore pas le résultat. MAIS tu reconnais un changement dans la restitution des graves : moins de rondeur, plus sec.
C'est donc exactement ce que j'ai eu chez moi. Le Velodyne CHT étant très rond et un peu baveux, ce fut salvateur d'avoir moins de rondeur et plus de sécheresse.
Par contre, dans ton cas, il s'avère que ça n'apporte pas grand chose car tu n'avais probablement pas grand chose à corriger. C'est comme ça que j'interprète la chose !

En revanche, c'est design je le reconnais. Une petite réglette led rouge et ça doit être pas mal du tout !!!

PS: j'en conclus que tu compares Valérie Damidot à une poutre ... suis assez d'accord sur le principe !!! :ko: Mais je m'attendais à voir une grosse dame en salopette assise sur ton caisson !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:41

Je continue sur ton post pour ne pas polluer celui de WAWAN :wink:

jeanchrijaz a écrit:
IntenseEleven a écrit:J'ai comme le pré-sentiment qu'ils vont bientôt se faire des câlins ces deux là :mdr:

apparemment il m'a pris en grippe... tout ca parce qu'il n'aime pas le titre de mon topic ni mon ancienne voiture...


Je ne sais pas si il t'a en grippe, il est sans doute simplement "franc"

Ce que je comprend perso dans ce qu'il te dit, et il n'a pas complètement tord si je le comprends bien, c'est le coté fausse modestie qui transpire dans ton post et dans le titre de ton topic "le HC du pauvre"

Sérieusement quand on peut se payer une charrette à 100'000 euro, même d'occasion on est pas un pauvre, même si on a fait un choix du à son budget sur la sélection de sa passion à un moment donné dans sa vie... on peut même trouver cela un peu déplacé vis à vis de ceux qui le sont vraiment !

Ensuite pour ce qui concerne les liens vers ton post, t'es vraiment un des premiers gars du forum que je vois faire ça de cette façon :lol: du coup il à encore une fois raison ...

Pour finir, je m'en fou perso du titre de ton topic, même si je le trouve franchement "inapproprié" :grr:

Aller hop ... un petit effort ... change nous ca en un truc du genre "Le Home cinéma du DJaixois" :wink:
Dernière édition par IntenseEleven le 05 Mar 2015 22:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:42

WAWAN a écrit:PS: j'en conclus que tu compares Valérie Damidot à une poutre ... suis assez d'accord sur le principe !!! :ko: Mais je m'attendais à voir une grosse dame en salopette assise sur ton caisson !!!! :mdr: :mdr: :mdr:


T'es vraiment un salop :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:31

IntenseEleven a écrit:Je ne sais pas si il t'a en grippe, il est sans doute simplement "franc"

franc? on ne doit pas avoir la même définition du mot franchise...
depuis le départ il a bloqué sur mon titre...
et il a profité d'une occasion m'envoyer dans la gueule l'histoire de la voiture...
(qui ne le concerne pas d'ailleurs)

Ce que je comprend perso dans ce qu'il te dit, et il n'a pas complètement tord si je le comprends bien, c'est le coté fausse modestie qui transpire dans ton post et dans le titre de ton topic "le HC du pauvre"

Sérieusement quand on peut se payer une charrette à 100'000 euro, même d'occasion on est pas un pauvre, même si on a fait un choix du à son budget sur la sélection de sa passion à un moment donné dans sa vie... on peut même trouver cela un peu déplacé vis à vis de ceux qui le sont vraiment !

encore une fois je n'ai jamais prétendu être pauvre... ni riche
je reconnais que 1500 euros ca reste quand même un budget et pas forcement accessible a toute les bourses
mais vu que mon installation est faite avec du recyclage ou de l'occasion c’était une touche d'humour par apport aux installations beaucoup plus récentes, plus belles, plus performantes (et beaucoup plus chères)
mais apparemment il n'en a pas...

Ensuite pour ce qui concerne les liens vers ton post, t'es vraiment un des premiers gars du forum que je vois faire ça de cette façon :lol: du coup il à encore une fois raison ...

écoute comme j'ai expliqué sur le topic da wawan c'etait pour ne pas pourrir son topic avec mes photos...
mais si tu remarques bien j'ai aussi mis le lien de la conversation dans le mien...
j'ai pensé que c'était plus respectueux d'agir de la sorte...
mais soit... la prochaine fois je mettrai mes photos dans le topic d'un autre...
et tant pis si ca rale, je dirai que c'est de sa faute...

Pour finir, je m'en fou perso du titre de ton topic, même si je le trouve franchement "inapproprié" :grr:
Aller hop ... un petit effort ... change nous ca en un truc du genre "Le Home cinéma du DJaixois" :wink:

vu comme qu'il a été super sympa avec moi je n'ai pas envie de lui faire plaisir...
toi tu t'en fous du titre et pourquoi lui ne s'en fout pas?
il se sent au dessus des autres ce MONSIEUR pour qu'il exige qu'on change le titre si il ne lui convient pas?
mais il se prend pour qui ce type?
je ne suis pas la pour me prendre la tête avec les uns ou les autres parce que je croyais qu'on partageait tous la même passion...
alors que lui se prend la tête sur un misérable titre

bref... merci de pourrir le mien de topic... ^^
(humour... maintenant je vais devoir le préciser a chaque fois)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:45

jeanchrijaz a écrit:bref... merci de pourrir le mien de topic... ^^


Content que tu réagisses la dessus :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:57

le titre ne me dérange pas (c'est pas évident de mettre un titre d'ailleurs), j'adore ce forum, j'admire toutes les installations de la plus simple à la plus extravagantes sans me dire combien cela a couter ...
mais cette façon de mettre des liens quasi systématique vers ton post me dérange du genre" ma conclusion" ici et hop un lien chez moi. :zen:

Par contre pour revenir a ta poutre sur ton caisson, essaie de ne pas mettre les feutrines qui vont jouer le role de ressort avec une masse de 38 kg cela doit créer des vibrations parasites.
De plus la charge n'est pas bien répartie, je pense que cela doit jouer aussi
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 06 Mar 2015 2:19

IntenseEleven a écrit:
WAWAN a écrit:PS: j'en conclus que tu compares Valérie Damidot à une poutre ... suis assez d'accord sur le principe !!! :ko: Mais je m'attendais à voir une grosse dame en salopette assise sur ton caisson !!!! :mdr: :mdr: :mdr:


T'es vraiment un salop :lol: :lol: :lol:

Une poutre ... psychologiquement parlant, j'entends bien.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message