Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils refonte de mon installation hifi

Message » 26 Fév 2015 22:43

dub a écrit:cardas répare, cardas remplace :siffle: :siffle:


Il offre même les essuie larmes... :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:02

En tout cas :

-Le GS100 chante sur le tube, sonne bien sur le G103 et le X-CAN, c’est mou sur les amplis HC et c’est une catastrophe sur une ASUS GTX
-Le K240 sonne bien sur le tube, il est moyen sur une ASUS STX, c’est une catastrophe sur un G103 et le X-CAN et ampli HC.
-Le K340 chante sur le G103, c’est mou sur les ampli que j’ai eu (ASUS GTX , tube, ASUS STX, ampli HC)
-L’Audio Technica ATH-ES10 est à l’aise partout, c’est un vrai tout terrain !!!

Mais pour le moment seul le GS1000I sur du tube me donne de l’émotion, le K340 lui à une autre magie grâce à ces timbre si particuliers. La chose qui me rend triste c’est que le K240 qui s’efface petit à petit… comme mon HD650 que je pouvais plus entendre.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:14

C'est une version "monitor" que tu as? j'en ai aussi (ainsi qu'un DF, un sextett, un 241 et un 242): ils sont tous très exigeants et pour les réveiller, c'est pas facile. Marrant d'ailleurs: la prise de mon Revox A78 fait mieux que pas d'autres amplis que j'ai pu essayer. Mais sur le bon ampli c'est presque aussi bien qu'un 340, éventuellement même mieux côté aération.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 27 Fév 2015 0:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:31

Oui c'est un Monitor, sur le tube c'est joli mais sur les transistor il les couche tous... C'est quoi casque sexué, quand je voie le nom j'imagine qu'il est très mou ou peut être un casque pour femme?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:08

yacine60180 a écrit:Oui c'est un Monitor, sur le tube c'est joli mais sur les transistor il les couche tous... C'est quoi casque sexué, quand je voie le nom j'imagine qu'il est très mou ou peut être un casque pour femme?


saloperie de correcteur orthographique automatique! :grr: :mdr:

=> http://media.bestquestions.com/bestques ... extett.zip

Sextett "cardan" — mais je préfère quand même le DF: http://www.akg.com/pro/p/k240-df

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:17

Le G103 est un très bonne amplificateur casque de studio, car il est vraiment chirurgicale sur les détails, le moindre petit souffle ou sifflement ne lui échappe pas, il est très précis, droit, claire, dynamique mais trop pas musicale. Avec le GS1000 il est bien mais ne m’a jamais donné de frison, je ne me suis jamais surpris en train de sourire d’extase comme avec le 2A3.

Sauf qu’avec l’AKG 340, que je trouverais presque chaud. Ensemble, se casque qui était jusqu’à aujourd’hui une pièce de collection intrigante par sa technologie et devenu un casque vivant. Quand je le mets à volume « modérément élevé » je me croirais en concert privé, c’est du live de très hauts niveaux. Avec des voix qui sorte de la music sans jamais aucune crispation ou de fausse note, il pardonne même pas mal de défaut d’enregistrement finalement. Je pensais qu’il été plus orienté studio que cela ? A moins que le DAC aide un peu ?

Pour mon K240 MONITOR je le prendrais demain en photo car il y en à tellement???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:38

Bon j'ai pris 5MN pour faire une photos de l'indomptable AKG:

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:39

c'est un "monitor": c'est écrit dessus — et oui, le k340, sur le bon ampli, est réellement un "grand" casque: tu prêches un convaincu :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:46

ha ok donc il n'y a qu'un model de monitor. :charte:

Moi jusqu'à ce jour je sentais que le K340 avait un potentiel caché, mais jamais j'aurais pensé que s'il fessait symbiose avec un ampli il pouvait avoir une tel musicalité. Le plus étonnant c'est que normalement le LP n'est pas musical?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:18

Premier reflexe du matin je branche l’Audio Technica ATH-ES10 qui lui s'en fou de l'ampli, j'envoi Kool and the gang "Celebration" en FLAC pour analyser mon écoute âpres une nuit de recul. Je trouve que les aigu sont trop en avant alors que c'est un casque pas criard, ce n'est pas méchant mes révélateur.

Pour être certain du védique, j'envoi The Eagles "Hotel california" toujours en flac, idem. Peut-être que cette ampli doit également chauffé pour être un peux plus rond?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:46

yacine60180 a écrit:Ca fait une heures que j'écoute le G103 sur mon GS1000, heureusement que je n'ai pas un DAC trop analytique car déjà je fatigue. L'ampli à grave la pèche, il y a un grave hiper tendu et métrisé ce qui est normal avec 1,2W en 32 OHMS mais pas contre il n'adouci pas du tous le haut du spectre, on ne rate rien, oui c'est studio!!! Mais avec mon GRADO :hein: :

Pas certain que pour les films ca va le faire? Je teste de suite... :wtf:


Bon mea-culpa, la fait qu'il chauffe arrange un peut l'aigu mis en avant ce qui explique la fatigue d'hier. Pour rendre cet ampli à mon gout j'ai 30 jours et j’ai plusieurs pistes :

-Un rodage ? Mais sur du transistor je n’y crois pas trop ? Comme la chauffe change un peu?

-Les câble XLR actuel sont bien et apparemment de bonne qualité mais avec une petite section de cuivre de 0,14mm² (info obtenu après une grosse recherche) ce qui doit favorise les aigu. Une monté en gamme peu certainement arranger cela ? Les SOMMER par exemple sont déjà en 0.34 mm²

-J’ai vu qu’il y a deux ans sur un MF M1-DAC qu’un membre du forum avez remplacé un AOP NE5532 par le fameux AOP LME49720 (identiques à l’AOP LM4562 mais sous format SO8) pour gagner en musicalité. De mon côté, le G103-P est très droit et pas vraiment musicale voir limite montant sur certain casque (dub tu m’avais prévenu « ampli casque de studio »). Comme au démontage pour les réglages du gain, j’ai remarqué qu’il y avait un AOP RC4558P au format SO8 (double et interchangeable en 8 PIN) je veux le remplacer par un AOP LM4562 pour gagner en musicalité ma crainte et que le K340 ne sonne plus pareille par la suite ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:22

Je ne suis pas certain que ca va changer quelque chose mais c'est beau....

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:40

:love: :love: :love: :love: :love: C’est sans appel !!!!! Le son n’a rien à voir, c’est beaucoup plus aéré l’aigu et beaucoup moins en avant j’ai énormément de définition dans le grave !!!! Je ne raconte même pas l’image de malade ça fait bizar on imagine les instruments et même les doits sur les cordes. :love: :love: :love: :love:

Ouffff !!!! Pas obligé de parler en MP. :ane:

Bon, un peu trop facile comme match 10€ contre 400€ car c’est 0,14mm² de cuivre bas de gamme contre 0,375mm² de fils de Litz, peut être qu’avec les SUMMER ça sera pareille j’aurai bien l’occasion de tester.

Mais mon problème venait bien des câbles de modulation. Pour le changement de l’AOP je pense que je vais oublier. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:31

au point de bonifier l'association grado/LP? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:18

Non malheureusement, au point de ne plus mètre trop l'aigu en avant car tous le bas et le milieu du spectre à considérablement augmenté au niveaux des détails est de la scène. Mais malheureusement pour le Grado ce n'est bien que pour regarder des film ou dépanner pour la music mais ce n'est pas parfait, pour lui il faut vraiment du tube pour que ce soit magnifique. Il n'y a toujours pas cette magie mais il manque pas grand chose.

Du coup, la rumeur celons laquelle les "Cardas" c'est bouché dans l'aigu est fausse c'est très détaillé voir encore plus maintenait mais plus doux et plus lisse mais pas au point de calmer un GS1000.

Je ne veux pas prendre le risque de changer l'AOP car avec le K340 c'est tellement beau et encore mieux maintenant que je voudrais pas habiller Pierre pour déshabiller Jacques.

En parlant de Pierre, il m'a prêté un RudiStor MD2 pour 3 ou 4 jours et le mariage est parfait c'est même mieux que sur le tube avec le G103, par contre il aine bien le potard à 10H comme le K340. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message