Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Radio pour grande cuisine ?

Message » 30 Jan 2015 11:24

Perso avec le même besoin ce sera récepteur bluetooth + kit 2.1 de PC + radio internet sur un portable :bravo:
Son sans comparaison avec une radio, juste un peu moins plug'n play.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2015 1:11

hello je vous fait un rex. J'ai commandé une radio sangean wf 29c à 200 roros radio internet dab+ fm belle ergonomie etc.... retour à l'envoyeur au bout de 3 jours. le son (c'est la finalité quand même !) est assez détaillé mais peu de basses et le poste grésillait à une fréquence précise : celle des voix féminines et même a volume modéré. inacceptable.
J'ai recommandé une radio scansonic in300, belle petite radio internet + fm à 200 roros aussi avec laquage noir et look du plus bel effet mais ... vois étouffées inintelligibles, son brouillon avec des basses bien présentes mais peu réalistes (bruit de caisse). retour à l'envoyeur également.
Episode 3 je viens de commander une radio roberts stream 93i, et j'espère ne pas être déçu. Sur le papier ce devrait être mieux...

je vous dirai hein ?
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:36

hum, comme vous êtes tous enthousiastes et impatients de lire mon avis sur la radio internet roberts 93 i :
:bravo: Franchement cette petite radio est surprenante à tous points de vue, capacités, ergonomie (génial un bouton de volume et un bouton de sélection rotatifs en plus de la télécommande ! et accès direct à des préselections) et qualité sonore. Pour le son, la qualité est très bonne sur clé usb, et evidemment moins bonne en radio numerique 128k (il ne faut pas rêver non plus). mais cette radio est capable de recevoir à des débits plus élevés ce qui laisse présager d'une musicalité améliorée quand des radios émettrons en 256 k ou plus
Je conseille donc cette radio sans réserves.
Elle offre Radio internet wifi, dab+ pour bientôt fm pour maintenant, lecteur upnup, lecteur usb, spotify etc...

Elle peut aussi décoder sur clé usb des sons en flac 24 bit. 1500 kb/s

Je viens de la recevoir, je l'ai branché et programmé sans aucune difficulté. Beaucoup de plaisir à écouter que ce soit en radio internet 128k dans la cuisine ou mieux avec sons wav sur clé usb...

Je suis pourtant assez difficile puisque j'ai un naim uniti et une paire de monitor audio 200 gx dans le salon ;-). :siffle:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:59

Le son a beau être bon, mais si je mets ça dans la cuisine de madame, elle risque de prendre peur devant ce type de design :wink:
Le rétro du style "Tivoli Audio" on aime bien, mais là... :hein:
Nous avons opté pour une minichaîne Denon Ceol N9 pour la cuisine. :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message