Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 28 Fév 2015 11:12

phildefer69 a écrit:C est vraiment scandaleux de nous faire acheter des blurays entre 17 et 25 eur et de s apercevoir qu il y a tromperie et escroquerie. Ils connaissent les problèmes et on nous laisse acheter des dvd qui seront par le temps défectueux.


Ton utilisation du mot "scandaleux" me paraît un peu excessive dans ce cas!
Le nombre de sans abris dans la queue des soupes populaires, ça c'est scandaleux!
Voir qu'en France, pays des droits de l'homme, 1/4 de la population se dit prête à voter pour un partie ouvertement xénophobe, ça c'est scandaleux!

Mais dans notre cas cela ne concerne que des blu-rays et l'attitude des éditeurs est plutôt correcte même si nous aimerions connaître la véritable raison de ces altérations pour mieux juger de l'avenir de nos collections! :wink:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 965
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:09

poupafaya a écrit:
phildefer69 a écrit:C est vraiment scandaleux de nous faire acheter des blurays entre 17 et 25 eur et de s apercevoir qu il y a tromperie et escroquerie. Ils connaissent les problèmes et on nous laisse acheter des dvd qui seront par le temps défectueux.


Ton utilisation du mot "scandaleux" me paraît un peu excessive dans ce cas!
Le nombre de sans abris dans la queue des soupes populaires, ça c'est scandaleux!
Voir qu'en France, pays des droits de l'homme, 1/4 de la population se dit prête à voter pour un partie ouvertement xénophobe, ça c'est scandaleux!

Mais dans notre cas cela ne concerne que des blu-rays et l'attitude des éditeurs est plutôt correcte même si nous aimerions connaître la véritable raison de ces altérations pour mieux juger de l'avenir de nos collections! :wink:

Je pense que le mot Scandaleux est employé dans le contexte du secteur et de l’événement, le sortir de ce contexte est une manipulation douteuse.......
Il y a un moment ou même les français dans une queue des soupes populaires est un très petit scandale face aux nombre de mort de la famine dans le monde........et même ton 1/4 de français désireux de se méprendre ne sont pas plus scandaleux que 51% des richesses mondiales détenues par 80 personnes seulement.....
Donc oui c'est un scandale à l’échelle de la vidéo et du HC, il suffit juste de ne pas donner plus de sens à un adjectif employé à bon escient..... :grad: :zen:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:14

SnipizZ a écrit:En fait, jusqu'à présent, on n'avait pas pris conscience de l'étendue du problème.


Je suis désolé d'avance, mais je trouve tout de même le temps de réaction un peu long au regarde des nombreuses pages du sujet depuis 4 mois......Mais comme il vaut mieux tard que jamais, je salut cette réaction tardive..... :ohmg: :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:43

Désolé vraiment... On n'est que des bénévoles, il y a beaucoup de fils de discussions à suivre (10 198 074 messages postés sur HCFR) et personne n'est venu demander à un admin de l'asso de communiquer là dessus.

Mais avec la sortie du dossier de LAL et l'implication de Xav83 que je remercie beaucoup, le timming est à mon sens plutôt bon. D'ailleurs, une coalition semble se former avec les autres forums, cristallisant ainsi les forces pour mieux se faire entendre.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:00

JCL83 merci :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:20

Merci à tous, j'ai reçu mon BR de Go Fast, la petite lettre d'échange et d'excuse, le petit timbre qui va avec.
c'est cool, je suis en train de regarder le film, ça marche nickel.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Fév 2015 15:21

Un autre titre HS, un beau UNKNOWN

"Shine a Light" (Stones /Scorsese)

(pas d'ifpi gravé sur mon exemplaire, si quelqu'un à l'info..)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:31

chez moi, " Djinns " bloque a un peu plus de la moitié. impossible de poursuivre la lecture

présence d'un cercle brun ,comme sur la photo de la première page
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 28 Fév 2015 19:54

xav83 a écrit:Un autre titre HS, un beau UNKNOWN

"Shine a Light" (Stones /Scorsese)

(pas d'ifpi gravé sur mon exemplaire, si quelqu'un à l'info..)


Je viens de passer le mien, no problemo.
Si par ifpi tu entends les codes gravés près du cercle, je viens de me démonter les yeux, c'est très peu visible :

cercle extérieur A0101009232-A911 1000
cercle intérieur A0101009232-B911 2000
Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Mar 2015 9:39

Ces informations ne me servent pas à identifier le presseur. Le code est gravé/fondu dans la résine très proche du centre , la partie transparente, très dure à lire à l'oeil nu. Mais merci quand même
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

'RESINGATE' - "La résine m'a tueR!!" (Blu-ray défectueux)

Message » 01 Mar 2015 10:58

...n'oubliez pas de signer la pétition si ce n'est pas déjà fait...
https://www.change.org/p/garantie-blu-ray
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:23

Salut,

J'ai un BD qui a lâché, vu le temps, je le suis dis que c'était mort pour le faire échanger... puis 2 semaines après je tombe sur ce topic.
Ca fait peur... Car j'ai pas mal de BD et certain font parti de la liste...

Le film en question c'est Underworld (director's cut) M6 Vidéo Warner Bros

Ma platine reboot sans arrêt, et après passage dans mon graveur sur le PC, qui me dit disque vierge et si je veux graver dessus !

Je n'ai pas encore tout lu le topic, mais il faut leur faire un envoie direct ou d'abord les contacter or mail ?

Car d'après ce que j'ai compris ici M6 Vidéo c'est QOL ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:01

Si tu acceptes les conditions d'échange actuelle, oui il faut appeler QOL avant et tu envois ensuite.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:14

Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:33

bonjour

j ai testé 7 des blu-ray que je possède de la liste incriminée , pour le moment seul les 2 blu-ray de sin city sont défectueux , pourvu que j en es pas d autres , pour le moment j arrete les tests pas que ça a faire :evil:

en tout cas merci a ceux qui ont mis a jour ce problème de br défectueux .

ça ne donne plus envie de faire confiance au blu-ray tout ça , après on s étonne que le physique se casse la gu....

j oubliais , vous envoyez les br défectueux directement dans une enveloppe ? merci .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD