Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] La saga Conjuring (le Conjuring-verse)

Message » 29 Déc 2013 12:51

Conjuring

Image

Réalisateur : James Wan

Synopsis : Avant Amityville, il y avait Harrisville... Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée... Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière...

Éditeur du BD/DVD : Warner Bros

Sortie : 21 décembre 2013


J'attendais patiemment sa sortie pour frissonner sur mon canapé et j'ai pas été déçu :D

Vu hier soir en VO j'ai bien sursauté.
Le DTS HD 5.1 fait parfaitement le job avec de bon petits effets surround et de grosses montées en pression qui vous feront sursauter... surtout si comme moi vous avez poussé le son :love:
L'image est très belle et nous met bien dans l'ambiance.
Coté bonus ca a l'air pauvre mais bon pour moi, c'est pas une priorité.

Un film à visionner seul, dans la nuit, avec le volume au max :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Déc 2013 21:32

Bonsoir j'ai regarder la bande annonce il à l'air sympa , VF en dts je suppose :idee:
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:15

Oui, je crois bien qu'une fois encore la HD n'est que pour la VO :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 18:13

Un seul mot:Grandiose!!!!!!!!!!!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:51



Année : 2013
Durée : 112 min
Réalisateur : James Wan
Acteurs : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Lili Taylor, Ron Livingston

Le synopsis :

Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, viennent en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur maison isolée...

Le film : ♥♥♥♥

Conduit par le nouveau maître de la peur au cinéma (le surdoué James Wan à qui l'on doit dans la même veine "Dead Silence" et les deux "Insidious"), ce film d'épouvante à l'ancienne qui respecte les codes du genre et qui sait jouer avec nos nerfs ... lire la suite

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un bien joli transfert HD au rendu agréablement old school dont le soin apporté aux détails, aux couleurs automnales, aux contrastes et à la profondeur des noirs permet à l'ambiance lugubre et à la reconstitution soignée des 70's de s'exprimer pleinement.
• Audio : Même si la VF est quelque peu étriquée (surtout comparée à une VO d'anthologie), voilà deux pistes sonores démoniaques dont la puissance de la dynamique, la richesse de la spatialisation, la circulation des effets, l'activité de la scène arrière et la lourdeur maîtrisée des basses ne peuvent qu'occasionner de nombreux sursauts.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 21 décembre 2013

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:32

Visionné dimanche après midi!

La photographie à l'esthétique très léchée pour un rendu façon 70's est tout simplement sublime tout comme le rendu HD. La V.O DTSHDMA 5.1, n'en parlons même pas, tant les montées, lors des manifestations paranormales toujours plus grandissantes, sont saisissantes, effrayantes et peuvent clouer le spectateur sur son siège, la dynamique, les descentes de caisson et l'activité surround rendent le spectacle jouïssif. (ATTENTION A NE PAS TROP BOOSTER LE SON)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Mar 2014 19:14

Je l'ai vu au cinéma :love: fantastique !!!!!!!!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:28

" Annabelle" / (Edition avec Tshirt taille M) 5051889531302

Un film de John R. Leonetti (2014 )

Image

Avec :


Annabelle Wallis
Ward Horton


Durée : 98 min (1h38min)

Warner (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Dans ce thriller basé sur la terrfiante poupée de Conjuring, John a trouvé le cadeau parfait pour sa femme, Mia : une poupée vintage et rare. Mais la joie de Mia à découvrir la poupée Annabelle ne durera pas longtemps.


Caractèristiques techniques : Format 2.41 :1, 1080P, VO Anglais DTSHDMA5.1, Français DD5.1, Anglais ad DD5.1, Italien DD5.1 …. STFr, allemand, italien….

Suppléments:
La malédiction d’Annabelle, Larmes de sang, poupées du démon, un Processus diabolique, les scènes coupées…


Du coté de l'image :
Même si l’image est techniquement irréprochable définition, contraste, elle a (selon moi) un petit coté vidéo (que je n’apprécie pas..) -1


Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VF DD5.1 en DDEx, cette piste bénéficie d’une belle dynamique et offre une immersion sympathique (les voix du démon ect…). N’étant pas un habitué des VF (mais pour cause de visionnage à deux, j’ai fait l’effort) je trouve que les dialogues manquent un peu de punch sur la centrale



Image Image Image / 5

le film :
Acheter un blu-ray par les temps qui court (resingate et presseurs) est quelque chose qui me refroidit… Cette fois-ci c’est ma compagne qui a franchi le pas, on nous en avait tellement parlé… Et que dire, qu’elle s’est laisser avoir ?? Rien de transcendant, si ce n’est que 3 tressautements sonores. Film plat convenu.. vraiment passer son chemin aurait été plus sage… (effectivement on gagne le tshirt…).. J’allais oublier, le budget devait être tellement bas que lors deux séquences où l’on voit la nouvelle résidence de la famille, la réalistion fait passer dans la rue 2x la même voiture blanche


Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:31

Ouais c'est une daube, faut mater The Conjuring ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:36

Oui je l'avais vu, est bon ça n'a rien à voir...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:01

Vu ce matin

Eh ben apres avoir vu the conjuring et les insidious j'ai forcement malgres les nombreuses critique negatives saute le pas
Et.....j'ai aime
J'ai trouve ca pas trop mal pas mal de jump scare mais des scenes assez sympa quand meme
La bande annonce ne dis pas tout en tous cas pas la seul que j'ai regarde
Finalement je m'attendais a une daube mais je preferais celui ci au insidious
En resume a voir pour se faire un avis
Par contre conjuring est un ton au dessus c'est clair
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:03

Vu en début de semaine, techniquement déjà c'est quasi parfait.
Une image propre et très bien définie! Côté son la VO est au top et permet de faire des bonds lors des quelques scènes à suspense.
Le film lui-même n'est pas si mal que cela. Certes on est loin de conjuring mais au final c'est plutôt réussi malgré certaines scènes un peu longues.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:13

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Épouvante, Horreur
♦ Année : 2014
♦ Durée : 98 min
♦ Réalisateur : John R. Leonetti
♦ Acteurs : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Tony Amendola

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1, Anglais en Audiodescription
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Malgré quelques douceurs, ce transfert HD frôlant la perfection possède un rendu fort séduisant. Le master est immaculé, la compression est solide, les nombreux détails sont palpables, la palette colorimétrique aux teintes désaturées respecte le cachet 70's recherché par le réalisateur et son chef op, les contrastes sont imposants et les noirs d'une rare densité.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores acoustiquement soignées (même si la VF est moins riche et précise que la VO) qui profitent de voix équilibrées, d'effets multicanaux divinement localisés, d'une dynamique enflammée (pour apprécier les jump scares comme il se doit), d'un score parfaitement restitué signé Joseph Bishara et de basses agitées.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 11 février 2015

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:32

J’allais oublier, le budget devait être tellement bas que lors deux séquences où l’on voit la nouvelle résidence de la famille, la réalistion fait passer dans la rue 2x la même voiture blanche

Parfois ce genre de truc ça marche bien, je vous conseille le visionnage du sublime bad taste (bon faut aimer les séries Z) de peter jackson,
il y a une scène ou des humaines sont poursuivies pour se faire boufer par des aliens... et on voit nettement que pour faire un effet nombre les mecs il passent 3 4 fois devant la caméra (parfois en changeant de chemise, parfois non)... un régal du nanar.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:59

Enfin Bad Taste n'avait pas de budget... c'était un film entre pote... Là on parle de cinéma, c'est pas tout à fait pareil

Perso Annabelle je l'ai pas du tout aimé, RAS, plat et vide... loin de Conjuring :oldy:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message