Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DTSman, ericb56, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 342 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles dédiée de Pierre. PHOTOS !!

Message » 03 Mar 2015 2:13

zifou a écrit:Jolie travail tout ça,

J'ai une question, qu'est ce que tu as utilisé pour désolidarisé ta structure des poutres?


La structure ne touche enfaîte pas du tous les poutres, elle est fixée au sol et sur les murs avec de la bande résiliente .

jejedu710 a écrit:Projet sympa en perspective ..... Mais je ne saisie pas trop tu as fais ta structure avant avec emplacement des frontales sans savoir les enceintes que tu vas acheter ??? :wtf: C'est pas un peu risqué.....pour ma parts je fais l'inverse j'ai acheté mes enceintes et je fais ma structure autour.... Faut pas que tu craques :love: sur des enceintes cinema pro ....


J'ai prévu des niches "standard" on va dire, elles s'adapte aussi bien pour des colonnes que pour des biblio (elle sont divisible en 2) :) après c'est sur que pour des grosse enceinte pro c'est mort .... :ko: ...

Herve71 a écrit:Surtout pas d'enceinte différente pour la centrale. Tu mets les 3 mêmes. Les centrales horizontales existent pour les TV.

Je verais bien des enceintes compactes avec un 8 ou 10" et compression, un rendement plutôt élevé vers les 95dB. Pas la peine de descendre très bas, un bon caisson s'en chargera.
Donc du matos de sono...


J'ai pensé à des klipsh rb-81.. des avis ?


Merci pour vos compliments, sa motive toujours :bravo:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:11

Si je n'étais pas partie sur du DIY, j'aurais bien essayé ce type de compacte. :D
Et le caisson ?
Et les surrounds, dans la même gamme ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:41

Oui je resterai dans la même gamme pour les surrounds (RP-240S ou RP-250S) et le caisson j'en ai vraiment aucune idée !!
Sinon elle sont superbes tes enceintes :love: ! Juste comme sa, une enceinte tes revenu à combien ? :thks:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:07

zonflodul a écrit:Sinon elle sont superbes tes enceintes :love: ! Juste comme sa, une enceinte tes revenu à combien ? :thks:


Euh, tu parles de mes boîtes noires, sans finition, toutes moches ? :roll:

Image

Le kit est un dérivé de celui-ci:

http://www.bcorde.com/kit-box-10-p1130791-1.html

Le bois, un coup de peinture d'un fond de pot, le kit, c'est en gros 330-340€/enceinte
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:22

L'objectif visé est-il celui d'un mur THX ou d'un mur absorbant ?
- si c'est celui d'un mur absorbant, pourquoi une structure avec des niches ? pourquoi pas simplement une structure comme celle de rodo (ou bigjim et d'autres) ? c'est plus facile à faire, on peut facilement changer ses enceintes et rodo a même été conseillé par JPL.
Je pose juste la question, faute d'avoir lu des avis éclairés sur le sujet
- si c'est celui d'un mur THX, oubliez le paragraphe précédent :wink:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 2:04

Herve71 a écrit:
zonflodul a écrit:Sinon elle sont superbes tes enceintes :love: ! Juste comme sa, une enceinte tes revenu à combien ? :thks:


Euh, tu parles de mes boîtes noires, sans finition, toutes moches ? :roll:

Le bois, un coup de peinture d'un fond de pot, le kit, c'est en gros 330-340€/enceinte


Oui j'admire toujours le DIY, sa à un charme :bravo:

gnu a écrit:L'objectif visé est-il celui d'un mur THX ou d'un mur absorbant ?
- si c'est celui d'un mur absorbant, pourquoi une structure avec des niches ? pourquoi pas simplement une structure comme celle de rodo (ou bigjim et d'autres) ? c'est plus facile à faire, on peut facilement changer ses enceintes et rodo a même été conseillé par JPL.
Je pose juste la question, faute d'avoir lu des avis éclairés sur le sujet
- si c'est celui d'un mur THX, oubliez le paragraphe précédent :wink:


J'ai dans l'idée de faire un mur "type THX" absorbant comme corane ou Cinema235 entre autres, je rempli tous de laine de verre+roche, molleton , tissu tendu:

Image

Apres je vous avoue qu'aucune étude acoustique n'a été réalisée, je suis juste parti sur de l'absorbant pour l'avant, diffusant sur l’arrière, je corrigerai au moment voulu par la suite. :grad:

Y'à t'il des règles basique à respecter ? J'ai rien loupé d'important j’espère :cry: ?
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 04 Mar 2015 3:32

Bonjour pour le choix des enceintes, les klipsch seront parfaites pour toi...des enceintes typiquement home cinema a tres haut rendement, pour un prix tres raisonnable...pour les caissons tu as un vaste choix... perso pour mon home cinema dans une salle non dedié je suis equipé d'un syteme 5.1 focal aria avec encientes surround bipolaires, exellents et surtout plus hifi et du redoutable sunfire hrs12...mais pour une salle dediée et pour un budget raisonnable les klipschs font partie du top choix surtout qu'elles ne te demanderont pas un ampli surpuissant.
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:24

Un mur THX n'est pas absorbant, au contraire il est réfléchissant.
Voir les interventions nombreuses de JPL sur ce forum et cinetips, par exemple : installations-homecinema-dediees/projet-hc-dediee-sous-sol-information-de-base-t30018808-75.html
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:53

gnu a écrit:Un mur THX n'est pas absorbant, au contraire il est réfléchissant.
Voir les interventions nombreuses de JPL sur ce forum et cinetips, par exemple : installations-homecinema-dediees/projet-hc-dediee-sous-sol-information-de-base-t30018808-75.html


Donc comment s’appelle se que j'ai fait ? A savoir un mur avant avec des niches pour les enceintes, rempli de laine, avec du tissu tendu par dessus ?
:lol:

Comme ça quoi :

Image
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:05

D'après JPL, ça s'appelle une erreur ! :-?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:15

Ça s'appelle un mur absorbant.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:45

gnu a écrit:D'après JPL, ça s'appelle une erreur ! :-?


:wtf: ... :-? ..... :cry:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:58

Oui le "mur THX" comme on avait l'habitude de l'appeler est en faite un "mur absorbant", cherche un peu sur le forum tu verras la différence de conception (et de rendu).

Par contre quelles sont tes enceintes avant? Si 3 enceintes identiques pourquoi avoir mi la centrale a l'horizontal? Par ailleurs, elles sont écartées de combien? N'as tu pas pensé a mettre les 2 front à l'extérieur de l'écran (tu as largement la place), ca élargirait ta scène avant... Après c'est peut etre une question de gout ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:05

Dawid a écrit:Oui le "mur THX" comme on avait l'habitude de l'appeler est en faite un "mur absorbant", cherche un peu sur le forum tu verras la différence de conception (et de rendu).

Par contre quelles sont tes enceintes avant? Si 3 enceintes identiques pourquoi avoir mi la centrale a l'horizontal? Par ailleurs, elles sont écartées de combien? N'as tu pas pensé a mettre les 2 front à l'extérieur de l'écran (tu as largement la place), ca élargirait ta scène avant... Après c'est peut etre une question de gout ;)


Ce n'est pas ma photo, juste un exemple
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:52

gnu a écrit:D'après JPL, ça s'appelle une erreur ! :-?



d'après lui 95 % de ce qu'on fait est une erreur!

juste pour commencer, on ne devrait pas faire une salle avec seulement 2m ou 2,15m sous plafond... or c'est le cas pour la moitié d'entre nous ou quelque chose de ce genre.

nous faisons avec ce que nous avons et le mur absorbant (tel qu'il est sur cette photo) est encore le moyen le plus simple pour limiter la "casse" avec nos budget et en l'absence d'étude acoustique!

enfin, c'est mon avis :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message