Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, cubitusmetz, damien110, Fafa, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, octodurus, passager57, pem, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportifs4, stef44, Stephen341, thc21, yam54, youbewt et 1424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Loewe TV Ultra HD 4K Gamme 2014/2015

Message » 27 Jan 2015 14:18

Eweol a écrit:Bonsoir

Voilà une semaine que j'ai reçu mon Loewe connect uhd 40,pour remplacer mon Sony 46HX850,qui se trouve dans une chambre.Je vous fais donc un petit CR.

Pour les chaînes HD de la TNT,l'image est belle,beau contraste ,noir assez profond à la lumière du jour,un peu moins le soir(léger clouding)
Pour les chaînes SD et bien là cela se gâte,l'image paraît trouble,les visages n'ont pas une teinte naturelle(cireux) et quand ils bougent cela fait des traînées.Lors des travellings l'image en arrière plan est trouble et parfois déformée.
J'ai branché un lecteur multimédia sur une HDMI,l'image est bien contrastée comme avec la TNT HD,mais j'ai des saccades lors des travellings et parfois des halos autour des personnages.
Bref je pensais pouvoir régler les défauts en farfouillant dans les menus,c'est avec regret que j'ai acheté ce tv Loewe.Pour le moment ce sera le premier et le dernier,surtout vu le prix, à moins que les futures mises à jour corrigent les problèmes.


Pas surpris de te lire, étant attaché à la marque Loewe (design et fonctionnalité DR+) je souhaitais remplacer mon Individual Compose 46" (LCD) par un 55" LED (Full HD ou UHD).

J'ai pris le temps de la réflexion et j'ai comparé l'Individual Slim Frame 55" Full HD au Connect UHD. Résultat, j'ai préféré prendre le Slim Frame, certe seulement Full HD sur le papier mais affichant une meilleure image en HD (naturelle, douce et contrastée - dalle Samsung) que le Connect et son upscale UHD. De plus, la finition des 2 modèles n'a rien à voir, alu laqué et vitre pour l'un et plastique pour l'autre...

J'ai donc dépensé 1000 € de plus sur un modèle "dit en fin de vie" mais dont la qualité est incroyable... Céder à la tentation de l'UHD n'est pas forcément aujourd'hui une bonne chose quand je regarde mon Slim Frame : éteinte, cette TV acrochée au mur est sublime. Allumée, le résultat est excellent. Du vrai haut de gamme :ohmg:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:33

ajr a écrit:Bonjour,

Utilisant également un Sony qui avait une très bonne réputation, ton premier CR conforte tout à fait ce que j'avais constaté des images du premier Connect 55 UHD vu, dont j'avais soupçonné que le programme diffusé n'était pas HD. Une vraie déception.

Par contre, bien que pas installé dans des conditions parfaites, ma seconde expérience avec le même modèle avait été plus concluante, puisqu'il diffusait de la TNT-HD.

Enfin, concernant les problèmes de fluidité que tu rencontres et que je n'avais pas constaté sur les modèles exposés. Ils devraient pouvoir être résolus à l'aide des réglages disponibles.


Bonne journée.



Bonjour


Les saccades se produisent sur des sources externes et non sur la TNT.j'ai raccordé un lecteur multimedia sur un serveur Nas et j'ai également essaye de lire un film en raccordant le Loewe sur ce même serveur en ethernet,la fluidité n'est pas top.J'ai essayé en changeant les modes du DNM,non,doux,moyen,intensif, ça saccade plus ou moins suivant les modes mais sur intensif je vois en plus des halos autour des personnages.Ce qu'il manque,c'est un mode 24 images seconde,d'ailleurs j'ai remonté le problème a mon revendeur, qui je l'espère,le retransmettra chez Loewe France pour une éventuelle mise a jour.

Bonne soirée
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:45

Bonsoir,

Il serait quand même plutôt étonnant que ce nouveau modèle ne soit pas compatible 24p.

Par contre, ce que tu observes en mode -intensif- ne paraît pas très étonnant, puisqu'en général, ce type de mode utilise la grande majorité des fonctions disponibles et, que cela apporte souvent plus de défauts que d'avantages.

En particulier, ces phénomènes de halos qui peuvent survenir lorsque la netteté est réglée trop haut (c'est simple à vérifier en utilisant une mire).

Aussi, à moins d'aimer les images "extravagantes". Comme sur la plupart des téléviseurs et, comme je l'avais fait sur mes anciens Individual utilisés en mode -doux- (équivalent cinéma). Il faut commencer par enlever tous les réglages et pratiquer ensuite étape par étape, jusqu'à obtenir enfin ce que l'on souhaite ou, ce qu'il est possible de tirer du modèle concerné.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:11

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:23

Bonsoir


Pour info,Apres la dernière mise a jour,l'image en tnt SD s'est nettement améliorée,les visages cireux ont disparu.Encore quelques petits defauts à résoudre et ce sera parfait.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:20

Bonjour,

Test du Connect 55 UHD dans le numéro de mars (217) de la revue Les Années Laser.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:11

ajr a écrit:Bonjour,

Test du Connect 55 UHD dans le numéro de mars (217) de la revue Les Années Laser.


Bon week-end.


Et alors ?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:48

Bonsoir,

La Charte HCFR n'autorisant pas la reproduction exhaustive des articles de presse. Je ne peux que signaler que le Connect UHD a obtenu la note de 7,5/10 pour ses performances, de 8/10 en terme d'ergonomie et de 7/10 sur le poste rapport Q/P.

Parmi ses qualités : bon préréglage. Bonne gestion du contraste. Seul, ponctuellement, le désentrelacement manquerait de finesse. Ce qui peut certainement être résolu par mise à jour ultérieure. :idee:

Si je devais résumer : un bon TV UHD, bien réglé d'origine, très pratique, bien conçu et, qui va à l'essentiel. Un peu cher par rapport à la concurrence. Mais, unique en son genre. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:08

Je l'ai vu hier et pas super emballé.

Il y avait un loewe fhd juste à coté, sur la tnt hd (petite) victoire du fhd, sur canal sat sportjecépakoi diffusant du hockey effet de moirage sur le filet des but. Le fhd etait plus petit, les defauts ressortaient peut etre plus sur du 55?

Demo de battleship avec un cambridge audio. Couleurs, piquet, saccade toussa ok mais effet tres... video de jeu video. Je n'ai pas vu le film au ciné ni chez moi donc pas de comparaison possible. Pas triffouiler les menus non plus.
Le vendeur lui a vu des details qu'il n'avait pas l'habitude de voir sur d'autres ecrans et constaté une bonne fluidité.

J'y retournerai avec on oppo 103 la semaine prochaine je pense pour comparer l'upscale. Pour le prix il y avait un oled fhd qui m'a fait de l'oeuil mais incurvé, beurk.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:59

Bonsoir,

Voir éventuellement certaines déconvenues, lorsque j'ai souhaité voir ce Connect UHD. :idee: Un modèle plutôt bon et un autre alimenté en programmes inapdaptés et, que je n'aurais même pas accepté gratuitement en l'état. :wink:

Aussi, si je devais revenir chez Loewe. Je ferai effectivement comme tu l'envisages. Je me rendrais chez le revendeur (celui qui savait se servir de la télécommande) avec mes lecteur BD Sony S790 et BDscope Panasonic BWT745, qui ont tous les deux une fonction de mise à l'échelle UHD/4K (test BD et programmes TNT SD et HD enregistrés).

Parce que, de ce que j'ai vu, ce Connect UHD n'est pas meilleur que mon Philips 9706 full led actuel sur la TNT-HD (Arte-HD), qui avait très avantageusement remplacé notre ancien Individual 40 de 2008.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:55

Pour info, Loewe se met aussi aux très, très grandes TV pour les References avec des 75'' et 85'' :

http://www.avcesar.com/actu/id-16404/tv ... ecran.html

Je n'ose même pas imaginer les prix :o
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 14 Mar 2015 11:57

bonjour,

:roll: petite question : la serie uhd "Art" et plus précisément le 55, la barre de son integrée de 2*40 watts est-elle simple stereo ou multicanal?
et peut-on brancher un caisson de basse externe d'une autre marque dessus.
merci 8)
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 14 Mar 2015 16:24

Sauf erreur de ma part les Haut Parleurs ne sont que Stéréo.

D'après la notice il n'y a pas de sortie de caisson de basse directe sur le téléviseur. Il faut passer par un ampli externe, soit en numérique ( sortie SPDIF ou Hdmi ARC) soit en analogique via la sortie jack sur le coté.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Mar 2015 19:21

Bonjour,
Je possède un connect ID 40, j'aurai aimé passé sur un Individual slim frame 46 (avec l'offre promo de 1000 euros).
J'aurai une question concernant le chassis de ce dernier : est t'il SL221 ou SL220 et doit on lui ajouter le « Feature upgrade stick » ?
Merci
jeff42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Jan 2011 22:20
  • offline

Message » 17 Mar 2015 21:12

Bonsoir Jeff

Ce topic étant dédié aux modèles Ultra HD, je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse sur le topic dédié aux écrans loewe Full HD

Edit : réponse de Davidsto en page suivante :)
Dernière édition par yakuza79 le 17 Mar 2015 21:42, édité 1 fois.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message