Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, TELLOUCK et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Game of Thrones - 8 saisons

Message » 04 Mar 2015 14:01

Reçu la version us, il y a bien le Français (merci Sledge Hammer :D)

Le digipack est classe, le seul petit bémol, c'est que comme il n' y a plus les DVD, le coffret est plus fin par rapport aux 3 autres.
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 04 Avr 2015 17:39

...vu les trois premiers épisodes : Très belle image dans l'ensemble : Parfois les noirs sont bruités mais c'est plutôt rare...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:22

Quelqu'un à tester les re-editions on Dolby Atmos + Steelbook ?

Je me tate a reinvestir si ca vaut le coup uniquement, et je ne trouve aucun test "zone B" pour le moment.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 02 Jan 2016 17:38

ayant découvert cette série en 2015 seulement (hé oui !) j'ai fais l'acquisition des steelbook des deux premières saisons, je commence donc la collection.

pour ceux qui ne sont pas amateur/collectionneurs de steelbook, il n'y à pas franchement de grand intérêt à en faire l'acquisition. la piste atmos est uniquement pour la VO (pour moi ça tombe bien je ne regarde jamais un film ou une série en VF) et d'après le test dans le dernier n° des années laser la différence avec la précédente édition en DTS (mi-débit) n'est pas si énorme que ça.

donc pour qui possède déjà les saisons en blu ray( à l'unité ou en coffrets), l'investissement ne ce justifie pas forcément. par contre pour les fans de steelbook, je les considèrent comme des très belles pièces dans une collection !
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:11

Merci, je viens de trouver une review zone A, qui doit donc etre identiquea lazone B puisque uniquement sur laVO
http://bluray.highdefdigest.com/23138/game_thrones_s2_steelbook.html
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Question sur qualité Blu-ray Game Of Thrones

Message » 02 Jan 2019 16:36

Bonjour,

J'ai acheté l'intégrale de Game Of Thrones en Blu-ray, et j'aurais une question :
Je trouve que l'image, lors d'une scène sombre, n'est pas de bonne qualité.
Par exemple, saison 5 épisode 1 chapitre 6 : Lorsque Daenerys va voir ses dragons "emprisonnés" dans les sous-sols de son palais.La scène montre son visage dans le noir.Et bien il y a des artefacts autour de son visage, comme un effet "fantôme", vraiment pas top.Le noir de cette scène n'est pas de bonne qualité, il y a pas mal de défauts visuels.Et cela arrive souvent sur le reste de la série, dans les scènes sombres.

Alors, avant que j'aille plus encore dans les réglages de mon matériel, pourriez vous me dire si chez vous cela fait pareil, ou si j'ai bien un petit soucis avec mon matériel ?

Pour info je pense avoir du matériel plus que correct : Plasma Panasonic TX-P50GT50 3D / Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 752BD

Merci bien pour votre aide.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 02 Jan 2019 23:19

hello,

j'ai également l'intégrale des saisons de game of thrones en coffrets blu ray steelbook individuels. suite à ton post j'ai été revisionner la fameuse scène dont tu parle. je n'ai pas constaté l'effet "fantôme" autour du visage de daenerys ni d'autres défauts particuliers dans cette scène qui commence dans une quasi obscurité jusqu'à ce que les dragons crachent leurs flammes au rendu d'ailleurs magnifique.

le seul défaut que j'ai constaté n'en n'ai pas forcément un, à savoir que comme beaucoup de scène dans l'obscurité les noirs ne sont pas parfaitement noirs mais un peu grisé, ce qui est logique et inévitable sur mon écran sony LED 4K en taille 75 pouces équipé d'un retro éclairage edge led qui est faillible dans les scènes sombres. je pense que sur un LCD plus haut de gamme à retro éclairage full led ou Qled et à fortiori avec un écran OLED cette scène aurait un rendu de qualité encore supérieur.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Jan 2019 0:16

Et bien merci pour cette réponse :thks:

Je sais que l'image des BR de la série est encensée, je craignais que le soucis vienne de chez moi, et cela semble se confirmer.
Je vais donc creuser plus encore pour voir ce que je peux faire avec les réglages de mon matériel.

Pour info, hors ces scènes, le reste est sublime.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 04 Jan 2019 6:00

yoli a écrit:Et bien merci pour cette réponse :thks:

Je sais que l'image des BR de la série est encensée, je craignais que le soucis vienne de chez moi, et cela semble se confirmer.
Je vais donc creuser plus encore pour voir ce que je peux faire avec les réglages de mon matériel.

Pour info, hors ces scènes, le reste est sublime.


Je doute que ça vienne de chez toi, surtout si tu observes toujours les mêmes artefacts aux mêmes endroits, vu que je n'ai pas les Blu ray je ne peux en dire plus.

Ce ne serait pas plutôt un probléme de postérisation (un probléme de dégradé des couleurs ) , c'est plus ou moins visible suivant les écrans .

Une image en exemple, c'est poussé pour être bien visible.

Image

C'est impossible a corriger car ça viens d'un probléme d'encodage .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:36

je ferais un test de nouveau demain avec mon lecteur UHD sony branché sur le plasma panasonic de ma mère pour voir si la technologie d'affichage du TV peu jouer.

peut-être aussi qu'en fonction des réglages image de l'écran ou du lecteur le phénomène peut être plus ou moins accentué !
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:00

jhudson a écrit:Je doute que ça vienne de chez toi, surtout si tu observes toujours les mêmes artefacts aux mêmes endroits, vu que je n'ai pas les Blu ray je ne peux en dire plus.
Ce ne serait pas plutôt un probléme de postérisation (un probléme de dégradé des couleurs ) , c'est plus ou moins visible suivant les écrans .
Une image en exemple, c'est poussé pour être bien visible.


Ce n'est pas tout à fait cet effet là, ce sont plutôt des artefacts autour du visage dans mon exemple.

laurent martiarena a écrit:je ferais un test de nouveau demain avec mon lecteur UHD sony branché sur le plasma panasonic de ma mère pour voir si la technologie d'affichage du TV peu jouer.


Bonne idée, merci !
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:02

Des nouvelles : On m'a prêté un autre lecteur BR hier soir, et le soucis n'apparait pas du tout.
C'est donc ma platine qui est en cause, je vais donc plonger dans ses réglages.

Ce qui est étonnant, c'est que le lecteur prêté est ... une Playstation 4.
Ce qui voudrait dire que mon lecteur "haut de gamme" Cambridge Audio 752BD est mis à mal par une "simple" console de jeux :hehe:

Bon, il faut que je creuse un peu plus, et je vous tiens au courant.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:40

Dis-toi plutôt qu'un "artisan" est mis à mal pour un grand groupe qui est un des créateurs du format.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:45

Oui, enfin cela fait désormais des années que les artisans ont appris à dompter le BR, les créateurs du format n'ont plus aucun monopole sur son décodage ...

Bref, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, enfin pas vraiment trouvé mais je n'ai plus aucuns soucis :mdr:
Après avoir touché à pas mal de réglages c'était un peu le désordre dans les paramètres du Cambridge.J'ai donc décidé de le réinitialiser.
Et là, miracle, tout est parfait.L'image de la série dans les scènes sombres est aussi belle que dans les scènes claires, tout est parfait, ouf !

Je soupçonne tout de même un curseur placé trop haut, style Netteté ou Réduction Du Bruit.

Merci tout de même à vous pour votre aide :thks:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 06 Jan 2019 4:23

yoli a écrit:
jhudson a écrit:Je doute que ça vienne de chez toi, surtout si tu observes toujours les mêmes artefacts aux mêmes endroits, vu que je n'ai pas les Blu ray je ne peux en dire plus.
Ce ne serait pas plutôt un probléme de postérisation (un probléme de dégradé des couleurs ) , c'est plus ou moins visible suivant les écrans .
Une image en exemple, c'est poussé pour être bien visible.


Ce n'est pas tout à fait cet effet là, ce sont plutôt des artefacts autour du visage dans mon exemple.

laurent martiarena a écrit:je ferais un test de nouveau demain avec mon lecteur UHD sony branché sur le plasma panasonic de ma mère pour voir si la technologie d'affichage du TV peu jouer.


Bonne idée, merci !


Donc du macroblocking ...

Possible que des réglages comme le True motion ou autre manipulation pas vraiment utile de l'image (comme des réducteurs de bruits) fassent ce genre de dégâts.

Les réglages mutilant se trouve dans Option d'images sur mon écran, mais les lecteurs ont aussi une couche de réglage identiques.

Je vois que tu en parles plus bas
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message