Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Branchement 3D

Message » 29 Jan 2015 14:14

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil, je souhaite lire des Blu Ray 3D avec une Xbox One, mais mon ampli onkyo 507 n'accepte pas la 3D.
J'ai un seul câble HDMI qui va au projecteur w1070.
Pou le moment je débranché le câble hdmi derrière l'ampli pour le raccorder à la Xbox, mais c'est chiant !
Y a t'il une autre solution ? , switch....
J'ai une wii U raccorder sur cette ampli et un lecteur Blu Ray panasonic qui n'est pas 3D.
Merci.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:10

Pas de solution ?
Pour le moment, pour la 3D je débranche le cordon HDMI derrière l'ampli (donc je dois le sortir) pour le brancher sur la Xbox One.

Je n'ai pas la place dans la goulotte de mettre un 2ème HDMI.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:00

Bonjour,

Je déterre ton message, et s'il en est encore temps, je te conseille ue prendre un splitter qui, comme son nom l'indique, permet d'"éclater" une connexion HDMI. (donc, 1 entrée sur 2 sorties -simultanées -)

Dans la pratique, ça donne ça, par exemple (j'en utilise un : aucune dégradation du signal, du fait de l'alimentation, et bonne construction en métal)
http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC/ref=pd_cp_ce_3

Dans tin cas précis, tu laisses le câble actuel dans sa goulotte. En sortie, tu connectes le splitter et tu rajoute un câble vers l'ampli (donc vers télé), et un autre vers le video-projecteur.

En principe, ça doit marcher sans problèmes (quoique certains ont remonté des problèmes avec un split sur des équipements dont l'un n'est pas 3D. D'autres disent que cela marche quand même : même si je n'ai pas testé ce cas de figure, je pense qu'il faut commencer par connecter le diffuseur 3D (pour la négociation du protocole HDMI), puis quand sa marche, seulement connecter le diffuseur non-3D - ici, l'ampli et la télé derrière)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message