Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 19 Fév 2015 16:13

Devialet on aime ou on aime pas, on peut ne pas apprécier leur marketing et leur campagne de communication mais avons quand même que ::

- C'est Français et ca fait quand même plaisir de voire que nous aussi on sait faire du "lourd" par rapport à APPLE, SONOS, BOSE, B&O etc ...
- Que technologiquement parlant c'est quand même plutôt innovant et avant gardiste.
- Que leur campagne de communication est quand meme sacrement bien faite.
- Que le produit est visuellement et dans l'idée globale plutôt cohérent. On casse les codes esthétiques, on déroute le clients, pour qu'il parte sans trop d’éléments de comparaisons.

- Que "meme" cette vidéo de démarage rapide donne une vision pro et rassurante du produit. --> https://vimeo.com/119746174#t=0


Moi je trouve que si le ramage se rapporte au plumage, on a vraiment à faire à non pas l'enceinte "Ultime", mais à une solution alternative à toute nos boites rectangulaire plutôt intéressante.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:04

khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Canal + et...Devialet

Message » 28 Fév 2015 21:53

Et oui....la renommée n'a que faire des hésitations des forums :siffle:

Et Devialet trône à l'instant sur Canal+ :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:12

bonjour à tous,

ce système m'intrigue comme beuacoup j'imagine. A votre avis, ces enceintes pourraient elles remplacer avantageusement un système homecinéma haut de gamme (j'ai des BW CM10, CMC2, CM 5 pour l'arrière et un PV1) en utilisation cinéma principalement ?

merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:54

Alors je suis actuellement à Paris pour visite de la capitale et tout naturellement je suis passé chez Devialet ecouter les Devialet Phantom.

On arrive à la boutique et on ( moi et ma femme ) demande a ecouter les Phantom. Le vendeur nous demande d'emblée si on connais Devialet ses autre produits, sa technologie etc ... Wai bon ... Je viens pas faire la visite d'un musée maisjuste ecouter un produit précis.

La salle est circulaire et il y a au fond 2 Phantom bordant un écran plat et au premier plan, 2 présentoirs ou repose 3 Phantom sur l'un et 1 Phantom sur l'autre, le tout à des hauteurs différentes.

D'emblé le "vendeur" met une musique diffuser devant et deriere sur une paire de Phatom. Le son est Hyyppperrr fort .... Le gua crois que je vis dans une discothèque ou quoi ....

Et la déballage de discours formater.

" Le niveau sonore d'une discothèque ou d'un concert de rock ..."
" 30 kg de pousser des haut parleurs "
"Pas de bouton veille ou marche arrêt car Phantom est intelligent et sait quand il faut jouer ou pas ..."
" au faite vous vous voulez voire les membranes bouger ... "
"C'est pas la musique qui va à Phantom mais Phantom qui va à la musique ... "
" Devialet et contre l'obselescence programmer et donc les mise a jour sont gratuite et automatique ... "
Etc ...

Et sinon dans tout ça, la musique ... , l'émotion, le grave, le médium, l'aigu etc ... ? Ba rien le Personnel de Devialet et juste présent pour réciter un discour pro Marketing creux et arrogant, cherchant qu'une chose esquiver les questions technique et répondre comme un politicien par une réponse type qui ne répond pas a la question et qui encore une fois met en gant des élément marketing genre ( m'aide in France, repi se en fréquence, puissance, force de 30 kg des HP etc ... )


Ils étaient plusieurs à tourner en rond dans le showroom et manifestementàa part le discours qui était ultra marketing bof bof, ba il ne connaissait pas bien le produit, ne maîtrisait pas l'application Spark qui a plusieurs fois planter et saccader et cerose sur le gâteau ne savait même pas que la télécommande allait sortira :| alors qu'elle est affiché sur leur site.


Bref hyper decue par le manque de sérieux et de connaissance de la part du personnel de Devialet. Un son mis hyper fort à chaque changement de morceaux pour bien montrer le grave et les Hp qui bougent ...

C'est simple je suis sortie, j'avais mal a la tête et au oreille et je suis rester bien perplexe.

Pour bien me rassurer un client et rentrer juste avant que je sorte, vraiment pas content visiblement, car ses Phantom était en panne et emmenais que du souffle.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 05 Mar 2015 0:06

A oui j'allais oublié ... Le son ...

- Le Phantom peut jouet tres tres fort sans signe de faiblesse.
- Un Phantom c'est deja un grave plutôt sympa, deux Phantom, la ca envoie du lourd. Après c'est relatif, c'est vraiment impressionnant par rapport à la taille apres, c'est pas mieux que des ençeint plus grosse type colonne.
- Ça diffuse bien en solo, çà image bien en paire, mais c'est pas non plus la grosse claque.


En gros pour conclure, je trouve que piur quelqu'un qui n'a rien et qui souhaite un bon son avec un minimum de place et de simplicité, ca pourrais être un produit à etudier.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 05 Mar 2015 0:24

Devialet, c'est le Chuck Norris de la hifi
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 05 Mar 2015 1:49

Pour ceux qui se posent la question de ou poser leur Phantom, devialet vient de sortir un pied specifique qui permet de la transformer en colonne, c'est le "Branch" et c'est beau.

Vu que je veut faire évoluer mon HC, comme EricLille, je me demande comment se positionneraient 3 phantom en frontales face a des Monitor Audio Gold 200 et centrale associée, le budget est similaire mais niveau qualité du son .... ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:31

Ba c'est plutôt grand spectacle. En tout cas tu peut vraiment te la jouer comme au cinéma, le son bien fort. Ça envoie plutôt bien au niveau des graves. Après difficile de faire une comparaison de qualité pur par rapport à un autre système. Mais perso, proportionnellement à la taille, je trouve ça plutôt impressionant.

Après encore une fois je pense qu'il faut pas chercher ici le système ultime mais juste une alternative en place.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:06

Dans l'absolu, pas dur de comparer le Phantom et des enceintes classiques, "yaka" les mettre cote a cote dans un auditorium :siffle:
Est ce qu'il est prévu qu'il soit distribué autre part que chez Devialet et Colette ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:14

D'après ce que l'on ma dit avant hier chez Devialet, les revendeurs devraient en avoir courant juin.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 05 Mar 2015 15:08

pasender a écrit:Dans l'absolu, pas dur de comparer le Phantom et des enceintes classiques, "yaka" les mettre cote a cote dans un auditorium :siffle:
Est ce qu'il est prévu qu'il soit distribué autre part que chez Devialet et Colette ?

Ça serait cool, sans vouloir trop m'avancer vu la pertinence quasi nulle de juger des acoustiques de pièces sur photo, que ce soit chez Devialet ou Colette, ça ne semble pas être des acoustiques faciles.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:33

Bon, j’y vais de mon petit CR… Frustrant autant le dire.

Mais….

J’ai les mêmes observations que Stephane404 quant à l’accueil, à l’abus insensé du marketing le plus grossier dans le discours de vendeurs qui semblent ne pas au fond connaître le produit et globalement à l’impossibilité de procéder à une écoute telle que nous en avons l’habitude. Ça m’a agacé et j’ai coupé court rapidement sans poser beaucoup de questions au final.

Mais … C’est bien dommage car le produit doit avoir du potentiel.

La pression sonore restituée surprend effectivement, et pas seulement pour des raisons psycho-acoustiques vu la taille de l’enceinte. Il la font fonctionner si fort que s’en est pour moi peu supportable. Or je n’ai pas ressenti de saturation audible.

Le grave n’est pas seulement apparu puissant, il a semblé descendre assez bas, un peu à la manière du caisson B&W auquel la Phantom paraît emprunter un peu du design. Je n’ai pas l’impression d’un grave pneumatique mais d’un grave globalement comparable à beaucoup d’enceintes ou de caissons, manquant a priori de sécheresse mais non d’équilibre.

En l’absence de tout point de comparaison, et probablement dans une acoustique peu favorable (mais quid des corrections ?), La restitution sur l’ensemble du spectre n’est pas honteuse a priori. Vivement la possibilité de comparer à des enceintes répondants grosso modo au même cahier des charges, particulièrement en matière de rapports grave/compacité/puissance restituée. Pas sûr, même dans des ensembles 2.1 que la tâche soit facile pour la concurrence.

Le prix paraît élevé ? Faut voir.

D’abord, autour de 4000 € pour une paire d’enceintes amplifiées très puissantes, avec des fonctionnalités sans fil, multiroom, DSP, c’est loin d’être délirant dans le petit monde audiophiles où des bibliothèques (parfois) sans charme s’échangent volontiers contre le même prix, avec une amplification classiquement audiophile (du genre que nous inflige What’s hifi, vous voyez ce que je veux dire, ou comment vendre 2000 € des composants pas mieux dimensionnés que dans un ampli Yamaha à 500 €).

L’éclaté de l’enceinte semble montrer un sacré boulot sur tout ce qui est dedans. Au point que, comparé à leurs amplis terriblement chers, la Phantom donne l’impression d’un bond spectaculaire du rapport construction / prix, sans compter que, pour une fois, il y a une R&D visible et des sous-ensembles spécifiques, à commencer par les haut-parleurs sur lesquels curieusement ils communiquent peu, si ce n’est (et de manière agaçante) sur le double HP grave. On est loin, vraiment très très loin, de l’assembleur et des composants sur étagère. Y a-t-il des cache-misère ? Mystère.

On a comparé à B&O, un constructeur moins mauvais qu’on le dit, mais le rapport construction prix semble être nettement à l’avantage de Devialet.

Aujourd’hui, où je suis revenu des système hi-fi coûtant un œil mais qui sont installés par la force des choses dans des acoustiques peu favorables, ce genre de proposition de compromis m’intéresserait clairement.

À suivre en tout cas.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:46

PS : pourquoi ce fil est en enceintes home cinéma ?

Le White paper montre que dévialet ne l'a pas prioritairement spécifié ainsi. Et d'ailleurs je n'ai pas compris comment les Phantom s'intégraient dans un ensemble AV.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 07 Mar 2015 12:37

Bien d'accord avec Stéphane et Wald sur le marketing vraiment relou et le formatage caricatural des petits vendeurs de la maison Devialet.

Comme je l'écrivais plus haut dans ce post, cet excès est leur talon d’Achille à long terme. Si ça leur a permis de bien vendre jusqu'ici, ça commence à les desservir aux yeux des mélomanes et des audiophiles. Il est vrai que nous ne sommes pas leur cible numéro 1 (c'est plutôt les geek chics et friqués) mais ils ne pourront pas continuer éternellement à vendre des produits hightech et chers sans se préoccuper aussi de fournir de vraies infos techniques crédibles, et un peu moins d'immodestie ne leur ferait pas de mal, y compris commercialement. J'espère que les gens de Devialet nous lisent, comme d'autres fabricants ou distributeurs.

Dommage car la Phantom, comme leurs amplis d'ailleurs, a beaucoup de potentiel, c'est sûr que c'est une alternative à beaucoup de chaines hifi classiques, sans équivaloir le haut de gamme comme les gens de Devialet le reconnaissent d'ailleurs, en contradiction avec leur marketing présentant la Phantom comme dépassant à peu près tout ce qui existe.

J'attends que l'on sorte de la pré-série et des inévitables essuyages de plâtre en termes de fiabilité du lancement et que ces enceintes complètes soient plus largement distribuées pour aller les réécouter dans de bonnes conditions. Un bémol, leur hub numérique pour piloter (sans fil) les Phantom ne dispose pas d'une sorte casque analogique, je suis pourtant très tenté par une solution complète qui éviterait d'avoir 36 éléments: juste un hub-récepteur convertisseur ampli et les deux enceintes amplifiées reliées wireless au hub. Si les Phantom tiennent leurs promesses, ça me conviendrait parfaitement.

Rv dans quelques mois pour en savoir plus.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message