Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Akolyt Devenez un SuperDriver, confiant, libre et connecté.

Message » 04 Mar 2015 15:10

Aujourd'hui je vous propose de découvrir Akolyt

Image

La Clef connecté pour votre véhicule.

Celle-ci vous aidera a mieux conduire et vous informera sur les problèmes que votre véhicule rencontre , il se branche simplement sur la prise Diagnostic de n’importe quelle voiture construite après 2001.


Toutes les infos sur le site de la marque ==> ICI <==

Alors ça vous intéresserais ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:04

non.
de toute façon ma polo est de 2000 :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:19

Elle roule a moins de 5 km/h avec sa mini ( regardez le compteur...) , c'est pour ca qu'elle consomme 30% en moins ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:26

j ai crut que c'était une blague le site :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:09

Moi je pourrais conduire avec ça (si j'avais pas des épaves roulantes - enfin, quand je dis roulantes... :-? ). Le principe des points, c'est juste addictif. Après, pour avoir plein de points, je serai un gros boulet sur la route, mais clairement c'est un truc qui me ferait kiffer :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:16

Et bien je ne m'attendais pas à ce type de remarque :(

Perso j'arrive que pour une fois c'est un truc de geek qui sert . Rien que le côté informatif des type de panne sont pour moi super intéressant .

Après l'ego conduite ca peut faire du bien surtout avec les évolution possible de dire de ralentir car une descente arrive par exemple ;)

Mais j'avoue j'ai une voiture ressente et je n'ai que 3 voyant sur le tableau de bord pour les pannes rude de savoir ce qu'il en est :(

Le côté gaming peut être fun entre mme et moi vue que 80% de nos chemins sont identique hiihiii

M'enfin j'peux comprendre que ca ne plaisent pas à tous de la a ce que ça parte en moquerie et autre j'trouve ca dommage :(

Allez un p'it effort les gars ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:12

Ca n'a pas l'air stupide ce truc si ça marche ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:15

adpcol a écrit:Ca n'a pas l'air stupide ce truc si ça marche ...
Phil


Voilà, c'est ça. Dans ma bétaillère, les voyants avertisseurs s'allument 1 seconde en faisant "bip". Du coup, le temps que tu entendes le bip, quittes la route des yeux pour regarder ton tableau de bord pour voir ce qui sonne, ben y'a pu rien :ko: Du coup, tu fixes le tableau de bord en attendant que ça le refasse (sans regarder la route :hein: ). Pas au point leur truc chez Peugeot :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:20

alkolyt, c'est un truc pour analo ca.... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:24

bon, serieusement, encore un truc deresponsabilisant, qui vous explique qu'un itruc-machin-bidule vas vous dispenser de reflechir.

encore que quand j'observe mes contemporains au volant, vaus peut etre mieux confier l'intelligence a un appareil....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:30

astrorock a écrit:bon, serieusement, encore un truc deresponsabilisant, qui vous explique qu'un itruc-machin-bidule vas vous dispenser de reflechir.

encore que quand j'observe mes contemporains au volant, vaus peut etre mieux confier l'intelligence a un appareil....


Google car :grad: Dans la mesure où les accidents sont causés par des erreurs humaines, si une machine conduit la voiture il y a des chances pour que le nombre d'accidents diminue. Article dans un Science et Vie récent sur le sujet. Cela-dit, pour ma part, j'ai un peu tendance à penser que tout ce qui cherche à améliorer, développer, perpétuer, la voiture individuelle n'est pas pérenne. La voiture individuelle devrait être remise en cause dans son utilisation actuelle...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:36

Bah pour etre sérieux 30 sec mais pas plus :ane:

Si les gens ont besoin d'un tel gadget pour détecter d'éventuelle panne de leur voiture...moi je leur conseil d'abord de s'interroger sur le choix de leur voiture. ( et accessoirement de l'entretien suivit )...Car mine de crayon, ce n'est pas censé tomber tout le temps en panne une voiture.

Pour le côté "gaming"...c'est aussi interessant que les montres connectées...donc le niveau 0 pour ma part.

Par contre, quid de la sécurité des données collectées ( et aussi l'accord des constructeurs de laisser un tel appareil sur le port gdo d'un véhicule )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:46

tiens on peut en parler des comportements en bagnole et des aides a la conduite.

je vais en bretagne 5/6 fois par an. de l'autoroute sur 580 bornes sur 600.

mon truc c'est le cruise controle et le badge vinci.

tu te cale a la vitesse autorisee et au peages tu passe a 30km/h.

ben sur la distance le type qui roule comme un frapadingue vas mettre quoi, 1/4 d'heure de moins que toi....

voire rien avec le temps passe a faire la queue au peage...

les memes frapadingues qui roulent comme des tarés (pas forcement tres tres vites mais mal, notament en se rabatant 2 metre devant toi...) et qui passent a 120 devant le radar (couilles molles...) en freinant a mort 200 metres avant (freiner sur une autoroute sans qu'il y ais danger...)

bref c'est pas les appareil divers et varies qui font la conduite, faut deja qu'il y ais un cerveau dans le conducteur....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:05

Gandalflux a écrit:Et bien je ne m'attendais pas à ce type de remarque :(

Perso j'arrive que pour une fois c'est un truc de geek qui sert . Rien que le côté informatif des type de panne sont pour moi super intéressant .

Après l'ego conduite ca peut faire du bien surtout avec les évolution possible de dire de ralentir car une descente arrive par exemple ;)

Mais j'avoue j'ai une voiture ressente et je n'ai que 3 voyant sur le tableau de bord pour les pannes rude de savoir ce qu'il en est :(

Le côté gaming peut être fun entre mme et moi vue que 80% de nos chemins sont identique hiihiii

M'enfin j'peux comprendre que ca ne plaisent pas à tous de la a ce que ça parte en moquerie et autre j'trouve ca dommage :(

Allez un p'it effort les gars ;)

y'a pas de moquerie... Juste que sur les voitures anciennes ben ça marche pas, et que sur les nouvelles, comme dit tout le monde, ça déresponsabilise encore plus. Pour ton exemple, une descente dangereuse est signalée. Pas besoin d'un copilote, on est pas sur une spéciale... Troisio tercio, y'a déjà trop d'électronique dans les bagnoles modernes, pour reculer son siège faut être ingénieur, alors merci mais non merci, et vive la polo :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:13

astrorock a écrit:tiens on peut en parler des comportements en bagnole et des aides a la conduite.

je vais en bretagne 5/6 fois par an. de l'autoroute sur 580 bornes sur 600.

mon truc c'est le cruise controle et le badge vinci.

tu te cale a la vitesse autorisee et au peages tu passe a 30km/h.

ben sur la distance le type qui roule comme un frapadingue vas mettre quoi, 1/4 d'heure de moins que toi....

voire rien avec le temps passe a faire la queue au peage...

les memes frapadingues qui roulent comme des tarés (pas forcement tres tres vites mais mal, notament en se rabatant 2 metre devant toi...) et qui passent a 120 devant le radar (couilles molles...) en freinant a mort 200 metres avant (freiner sur une autoroute sans qu'il y ais danger...)

bref c'est pas les appareil divers et varies qui font la conduite, faut deja qu'il y ais un cerveau dans le conducteur....


Vendu à Vinci :o :grr: :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema