Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Akolyt Devenez un SuperDriver, confiant, libre et connecté.

Message » 05 Mar 2015 11:21

Kolian a écrit:Bah pour etre sérieux 30 sec mais pas plus :ane:

Si les gens ont besoin d'un tel gadget pour détecter d'éventuelle panne de leur voiture...moi je leur conseil d'abord de s'interroger sur le choix de leur voiture. ( et accessoirement de l'entretien suivit )...Car mine de crayon, ce n'est pas censé tomber tout le temps en panne une voiture.

Pour le côté "gaming"...c'est aussi interessant que les montres connectées...donc le niveau 0 pour ma part.

Par contre, quid de la sécurité des données collectées ( et aussi l'accord des constructeurs de laisser un tel appareil sur le port gdo d'un véhicule )


Le but est d'avoir l'information de ou est le pb car j'm'excuse mais on a encore beaucoup de garagiste qui te change tout et rien ( genre 4 truc alors que le pb ne viens réellement que d'un seul ) et savoir is le voyant est un truc grave ou pas genre tu t'arrête immédiatement ou tu trouve un garage .

Concernant la secu le truc n'est que ne lecture seul impossible de modifier la cartographie moteur par exemple ou que sais je.

Merci d'avoir été sérieux 30 sec ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:21

L eco conduite :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mar 2015 11:23

Analogeek a écrit:
Gandalflux a écrit:Et bien je ne m'attendais pas à ce type de remarque :(

Perso j'arrive que pour une fois c'est un truc de geek qui sert . Rien que le côté informatif des type de panne sont pour moi super intéressant .

Après l'ego conduite ca peut faire du bien surtout avec les évolution possible de dire de ralentir car une descente arrive par exemple ;)

Mais j'avoue j'ai une voiture ressente et je n'ai que 3 voyant sur le tableau de bord pour les pannes rude de savoir ce qu'il en est :(

Le côté gaming peut être fun entre mme et moi vue que 80% de nos chemins sont identique hiihiii

M'enfin j'peux comprendre que ca ne plaisent pas à tous de la a ce que ça parte en moquerie et autre j'trouve ca dommage :(

Allez un p'it effort les gars ;)

y'a pas de moquerie... Juste que sur les voitures anciennes ben ça marche pas, et que sur les nouvelles, comme dit tout le monde, ça déresponsabilise encore plus. Pour ton exemple, une descente dangereuse est signalée. Pas besoin d'un copilote, on est pas sur une spéciale... Troisio tercio, y'a déjà trop d'électronique dans les bagnoles modernes, pour reculer son siège faut être ingénieur, alors merci mais non merci, et vive la polo :siffle:



Ouais enfin quand même on est en 2015 le parc automobile est tous de me assez ressent . qui roule avec une voiture qui a presque 15 ans je pense a peine 5% des conducteurs ;)


Quand je parlais de la descente ce n'est pas sur le risque ou autre c'est sur le cote eco conduite une légère pente ou un pente n'est pas indiqué .

A savoir aussi que les règle signalétique change suivant le payes ou tu es ;) ok c'est un projet Franco Francais mais bon inlay a pas que la france ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:24

Gandalflux a écrit:
Kolian a écrit:Bah pour etre sérieux 30 sec mais pas plus :ane:

Si les gens ont besoin d'un tel gadget pour détecter d'éventuelle panne de leur voiture...moi je leur conseil d'abord de s'interroger sur le choix de leur voiture. ( et accessoirement de l'entretien suivit )...Car mine de crayon, ce n'est pas censé tomber tout le temps en panne une voiture.

Pour le côté "gaming"...c'est aussi interessant que les montres connectées...donc le niveau 0 pour ma part.

Par contre, quid de la sécurité des données collectées ( et aussi l'accord des constructeurs de laisser un tel appareil sur le port gdo d'un véhicule )


Le but est d'avoir l'information de ou est le pb car j'm'excuse mais on a encore beaucoup de garagiste qui te change tout et rien ( genre 4 truc alors que le pb ne viens réellement que d'un seul ) et savoir is le voyant est un truc grave ou pas genre tu t'arrête immédiatement ou tu trouve un garage .

Concernant la secu le truc n'est que ne lecture seul impossible de modifier la cartographie moteur par exemple ou que sais je.

Merci d'avoir été sérieux 30 sec ;)


Bien d'accord, au moins c'est moins kon que de piloter une ampoule avec un smartphone ou d'arroser ses plantes à distance.
Bien utilisé c'est pas stupide du tout ...a voir les fonctionnalités :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:25

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:t'as pas compris que tout le monde s'en branle de ta bagnole :idee:

tout le monde ne roule pas en Polo :siffle:

Sérieusement il n'y aura toujours quelqu'un pour s'amuser a en faire quelque chose ne serait ce que par jeux ou défit c'est le cas de la plus part des hacks.
Et puis cela pourrait se retrouver sur un bus, un camion citerne de gaz etc etc etc ...

FGO



La connexion semble sécurisé a 1 périphérique simultanément et via BT donc il faut être proche du boudin pour y avoir accès et le truc n'est que en lecture pour l'instant a voir les évolution possible mais en effet un point a prendre en compte ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:27

Analogeek a écrit:L eco conduite :mdr:



Ha oui pardon mais avoir une voiture ça coute cher d enos jour conduire bien faire attention au plaquette au amortisseur, a la consommation ect.. sont des petite choses que l'on en m'a pas apprise au permis sorry :(

Et maintenant que je paye je fais gaffe enfin j'essaie :oops:

Surtout que j'ai appris a conduire avec les frappa dingue sur une voiture puissante résultat j'ai pas vraiment une conduite douce quand je suis seul . un petit pare feu peut faire du bien.

Ca te refait penser au choses ..

Un peux comme ton alarme pour la réunion dans 15 min ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:35

adpcol a écrit:Bien d'accord, au moins c'est moins kon que de piloter une ampoule avec un smartphone ou d'arroser ses plantes à distance.
Bien utilisé c'est pas stupide du tout ...a voir les fonctionnalités :wink:
Phil

pas d'accord du tout, c'est bien plus pratique et responsable de piloter ses lumières/stores/chauffage via smartphone pour réguler sa conso, bon moi je le fais pas et mon interrupteur des chiottes marche toujours pas alors c'est allumé h24, mais bon!
l'éco conduite, tout le monde à 30 à l'heure en ville en 5e, youpi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mar 2015 11:39

Gandalflux a écrit:
Analogeek a écrit:L eco conduite :mdr:



Ha oui pardon mais avoir une voiture ça coute cher d enos jour conduire bien faire attention au plaquette au amortisseur, a la consommation ect.. sont des petite choses que l'on en m'a pas apprise au permis sorry :(

Et maintenant que je paye je fais gaffe enfin j'essaie :oops:

Surtout que j'ai appris a conduire avec les frappa dingue sur une voiture puissante résultat j'ai pas vraiment une conduite douce quand je suis seul . un petit pare feu peut faire du bien.

Ca te refait penser au choses ..

Un peux comme ton alarme pour la réunion dans 15 min ...

me parle pas d'économies...les gens achetent des bagnoles à 40 000 euros et viennent chouiner que ça coute trop cher :roll: au lieu de foutre des bagnoles qui fonctionnent à la casse, autant les faire rouler... Quand t'as payé ta caisse 4 000 euros (par exemple :hehe: ) t'es pas à 0.02 centimes par centaine de km sur le carburant :zzzz: Vous prenez tous les problèmes à l'envers, et ensuite vous venez vous plaindre...
exemple encore plus parlant : un couple de classes moyennes qui décide d'habiter en banlieue pour "payer son appart moins cher" :mdr: ah ouais mais sur la durée (10 ou 15 ans ) faut deux bagnoles pour venir bosser à la ville, elle est où l'économie? Ces idiots payent encore plus cher, et en plus polluent :roll: bah bravo...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mar 2015 11:57

Gandalflux a écrit:Concernant la secu le truc n'est que ne lecture seul impossible de modifier la cartographie moteur par exemple ou que sais je.

Le truc ne peux pas être en lecture seule car pour avoir accès à la liste des défauts il faut envoyer des requêtes sur le réseau CAN de la voiture. Après tout dépend du ou des réseaux auxquels l'accès est possible.
Pour l'interface, ils n'ont pas du aller chercher bien loin, des interfaces OBD/Bluetooth ça se trouve à 5 balles sur ebay depuis longtemps.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:07

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Bien d'accord, au moins c'est moins kon que de piloter une ampoule avec un smartphone ou d'arroser ses plantes à distance.
Bien utilisé c'est pas stupide du tout ...a voir les fonctionnalités :wink:
Phil

pas d'accord du tout, c'est bien plus pratique et responsable de piloter ses lumières/stores/chauffage via smartphone pour réguler sa conso, bon moi je le fais pas et mon interrupteur des chiottes marche toujours pas alors c'est allumé h24, mais bon!
l'éco conduite, tout le monde à 30 à l'heure en ville en 5e, youpi :lol:



:hein: me demande is tu connais le principe de l'eco conduite ... a savoir ce n'est pas rouler doucement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:08

Ki a écrit:
Gandalflux a écrit:Concernant la secu le truc n'est que ne lecture seul impossible de modifier la cartographie moteur par exemple ou que sais je.

Le truc ne peux pas être en lecture seule car pour avoir accès à la liste des défauts il faut envoyer des requêtes sur le réseau CAN de la voiture. Après tout dépend du ou des réseaux auxquels l'accès est possible.
Pour l'interface, ils n'ont pas du aller chercher bien loin, des interfaces OBD/Bluetooth ça se trouve à 5 balles sur ebay depuis longtemps.



Pardon le BT c'est pour la com entre le boitier et le GSM le boitier lui est connecté en direct sur la prise Diag.

Lecture seul sous entendais ne peux pas modifier les paramètres pardon du mauvais language ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:10

Analogeek a écrit:
Gandalflux a écrit:

Ha oui pardon mais avoir une voiture ça coute cher d enos jour conduire bien faire attention au plaquette au amortisseur, a la consommation ect.. sont des petite choses que l'on en m'a pas apprise au permis sorry :(

Et maintenant que je paye je fais gaffe enfin j'essaie :oops:

Surtout que j'ai appris a conduire avec les frappa dingue sur une voiture puissante résultat j'ai pas vraiment une conduite douce quand je suis seul . un petit pare feu peut faire du bien.

Ca te refait penser au choses ..

Un peux comme ton alarme pour la réunion dans 15 min ...

me parle pas d'économies...les gens achetent des bagnoles à 40 000 euros et viennent chouiner que ça coute trop cher :roll: au lieu de foutre des bagnoles qui fonctionnent à la casse, autant les faire rouler... Quand t'as payé ta caisse 4 000 euros (par exemple :hehe: ) t'es pas à 0.02 centimes par centaine de km sur le carburant :zzzz: Vous prenez tous les problèmes à l'envers, et ensuite vous venez vous plaindre...
exemple encore plus parlant : un couple de classes moyennes qui décide d'habiter en banlieue pour "payer son appart moins cher" :mdr: ah ouais mais sur la durée (10 ou 15 ans ) faut deux bagnoles pour venir bosser à la ville, elle est où l'économie? Ces idiots payent encore plus cher, et en plus polluent :roll: bah bravo...




CAD que la bagnolle a 4000€ n'est pas secrétaire, demande un entretien lourd risque d'avoir des panne lourde consomme effectivement plus et pole encore plus sans parler du confort de conduite

mais je confirme t'on exemple est très bon ( l'appart) si le but est de payer moins chère c'est ma mousse pour eux Xd
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:27

adpcol a écrit:...
Bien d'accord, au moins c'est moins kon que de piloter une ampoule avec un smartphone ou d'arroser ses plantes à distance.
Bien utilisé c'est pas stupide du tout ...a voir les fonctionnalités :wink:
Phil

Oui, mais tu tombes immédiatement sur l'autre problème qui est la nécessité que le zinzin (électronique) qui surveille l'électronique de la voiture doit être beaucoup plus fiable que celle ci, sinon tu ne peux jamais savoir si le disfonctionnement signalé est réel ou non.
Exemple, sur la tuture de ma femme, le détecteur de défauts à trouvé que l'année dernière, tel jour et à telle heure, la pompe d'injection a déconné. Défaut qui ne s'est jamais reproduit. Verdict de l'homme de l'art: "fausse alarme, ça arrive souvent" ! Un petit raz, et roulez jeunesse! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:35

Gandalflux a écrit:CAD que la bagnolle a 4000€ n'est pas secrétaire, demande un entretien lourd risque d'avoir des panne lourde consomme effectivement plus et pole encore plus sans parler du confort de conduite

mais je confirme t'on exemple est très bon ( l'appart) si le but est de payer moins chère c'est ma mousse pour eux Xd

vu l'électronique embarquée de nos jours qui tombent systématiquement en rade, l'argument c'est une vieille bagnole donc l'entretien est plus cher, à mon avis ça ne tient pas du tout. :idee: (ma mariée a eu une panne sur je sais pas quoi qui commandait les phares arrières sur sa 307, je te raconte pas la facture :mdr: :mdr: :mdr: )

le seul truc valable (excuse moi, mais le confort c'est subjectif, on n'a pas plus de confort de conduite maintenant qu'il y a 10 ans dans les bagnoles) bref le seul truc valable c'est la conso. Mais bon, je me répète, à 4 000 euros la caisse, même à 10L au 100, je peux en faire des centaines de milliers de bornes avant de rattraper le cout d'une voiture neuve :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mar 2015 12:45

Pour l'éco conduite, rien ne vaut une boite automatique.

Gandalflux, tu aurais du lire le topic Voiture avant. Tu te serais rendu compte que Blabla n'est pas du tot le coeur de cible de ce produit.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema