Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, fernous, LeBarr, Loug et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 04 Mar 2015 10:32

jmaudio2 a écrit: Ps2: Et pour ceux qui se poserai la question du WAF... je vis seul... :-?



Euh moi je veux bien être la waf !

:mdr:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:10

Salut,

Pour faire suite au début du post et présenter mon système "secondaire"... ce dernier n'étant (bien évidement) pas terminé !! :ko:

Encore du DIY, encore du baffle plan...

Image

Image

Image

Image

Image

Synoptique:

Source: PC/CPL/réseau/NAS... fibre optique
Converto: Audio GD DAC-19
Pré: Passif (2 potars Vishay Sfernice HQ)
Ampli: Rotel RB1070 pour Panneaux 2 x 21cm Fostex FP 203 + Fountek Neo Pro 5i
Caisson: Atohm S300 + Peerless XXLS 2 x 8 Ohms 92 litres (25Hz-3dB)
Câblage DIY bien sur... argent pour le grave, argent et cuivre pour le reste...

Traitement acoustique: Panneaux de laine, comme le sous-sol mais là, inséré dans des houses cousues par ma maman !! (rigolez pas, ma maman a 70 ans... et elle participe activement au traitement acoustique de mes système hifi... c'est beau !! Respect !! :mdr: )

Actuellement, les Rubans (sublimes au demeurant !!) sont montés par l'arrière (c'est toujours meilleur par l'arrière !! :ko: ) afin d'essais, histoire de créer un retard de phase mécanique... mais je vais, comme mon gros système, me faire tailler en commande numérique, de nouveau panneaux, en incrustant les rubans avec peut-être une amorce de pavillon dans la continuité de ceux d'origine... suis pas encore décidé... je vais voir... selon devis.

Concernant le Dac, je suis dans l'attente (peut-être :wink: ) d'un Havana... j'espère pouvoir comparer les deux !!

J'écoute plus souvent ce système que le gros, surtout de la musique (Foobar) Jazz, Classique, World, Pop, Electro, tout y passe mon NAS est bien rempli !!

C'est maladif, mais le matin j'allume mon système avant d'envoyer la cafetière !! :mdr:

Il affiche une bande passante assez large, 25-40Khz, les panneaux sont à 100dB/1W/1m... on est là aussi dans de l'assez haut rendement... ce qui n'est pas le cas du caisson, du coup je suis obligé d'ouvrir à fond le potar du S300 mais pile-poil ce qu'il faut suivre le couple gain/sensibilité Rotel/panneaux...

C'est joliment timbré, nerveux, dynamique, profond... un vrai régal en écoute musicale... et j'ai vraiment trouvé le compagnon idéal aux paires de Fostex avec ces Fountek... ils sont vraiment excellents... et pas besoin de résistance, leur sensibilité s'adapte parfaitement aux coulple de Fostex, donc deux cellules 12dB/Oct point barre.

Les filtres passifs sont des selfs 20/10ème IT ou Mundorf, les capas Mundorf polypro pour la valeur en // (voie grave) et feuilles d'étain en série sur les rubans... Je viens de dégager des Silver/oil Mundorf (6.8µF), l'étain est tout aussi raffiné, peut-être plu charnu, plus de corps, plus soyeux... moins froid.


Les grilles ?? En fer forgé... :idee: (la couleur n'est pas faite, juste une sous couche anti rouille)

Mais je le disais, je vais certainement refaire les ébénisteries... pour l'instant l'épaisseur fait par cumul 30+19mm=49mm

Le système en sous-sol est fait au passage en Médium de 40mm... il faut que ça pèse et pas que ça vibre !!!!


L'autre série de photos concerne le transfo d'isolement symétriseur que je dois "mettre en boite" pour mon système en sous-sol... je compte lui adjoindre en tête un relais de commande acceptant un bon pic d'intensité à l'allumage... Il est gros le bougre !!

3,15Kva, 32 Kg sur la balance... mais l'utilisation de ce dernier me permet d'obtenir un plus grand silence sur mon système haut rendement.

Transfo:
Image

Image

http://tof.canardpc.com/view/6a07bc63-8 ... 34ad86.jpg
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:12

Madzombie a écrit:
jmaudio2 a écrit: Ps2: Et pour ceux qui se poserai la question du WAF... je vis seul... :-?



Euh moi je veux bien être la waf !

:mdr:



Je ne sais pas comment je dois "vivre" cette remarque...

D'abord de quel genre est-tu ?? :hein:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:31

Tu vas voir qu'il va me répondre: "du genre Zombie !!" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:27

Je pourrai te le dire mais ensuite je devrais te tuer ! :ko:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 05 Mar 2015 7:50

J'ai vu, au passage, les photos de ton install...

Très, très grosse collection de DVD, Bluray :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:40

fibre optique


Peut ont avoir plus de détails ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:30

jmaudio2 a écrit:J'ai vu, au passage, les photos de ton install...

Très, très grosse collection de DVD, Bluray :bravo:


C'est pour ça il leur faudrait un gros système à tout ces petits malheureux :mdr:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:52

stephane092 a écrit:
fibre optique


Peut ont avoir plus de détails ?

Stéphane



Audiophonics... verre minéral... chinois certainement... belle construction... petit prix...
Dernière édition par jmaudio2 le 05 Mar 2015 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:01

:bravo:
Dernière édition par jmaudio2 le 07 Mar 2015 21:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:02

:ane:
Dernière édition par jmaudio2 le 05 Mar 2015 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Mar 2015 13:34

La connexion entre le NAS en le converto ce fait en fibre optique sous le format SPDIF, si j'ai bien tout compris.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Mar 2015 15:33

Woaw... alors avant d'aller me faire une bonne sieste... non...

Mes NAS sont dans ma pièce en sous-sol...

Ces derniers sont reliés par RJ45 à un switch gigabit qui lui même est relié à un boitier CPL qui transite par le réseau électrique jusqu'au tableau Legland à l'étage au dessus dans mon garage puis toujours dans le réseau électrique remonte 3 étages plus haut pour sortir par une prise murale par un autre boitier CPL, RJ45, switch, RJ45, PC, traitement numérique du volume et EQ 31 bandes (add-on Foobar), passage dans la puce Realtek HD de la carte mère, sortie fibre optique de cette dernière... la fameuse fibre optique chinoise... et entrée dans le C.. du DAC...



Bonne sieste à vous tous !!

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 07 Mar 2015 21:32

Madzombie a écrit:
jmaudio2 a écrit:J'ai vu, au passage, les photos de ton install...

Très, très grosse collection de DVD, Bluray :bravo:


C'est pour ça il leur faudrait un gros système à tout ces petits malheureux :mdr:



Faut arrêter d'être un zombie !!

Si tu passes ta vie a croquer la cervelle des gens... t'as plus de temps pour ta hifi !! :mdr:

Vous êtes tous des zombies dans la famille ?? Maman zombie, enfants zombies ?? :ko:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:52

Il y a longtemps que je suis seul , je les ai manger !
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message