Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les enregistreurs...

enregistreurs avec entrée HDMI

Message » 14 Déc 2010 22:47

Je suis impressionné par vos connaissances mutuelles , mais pour etre très très pragmatique, est ce que j'ai une chance en achetant la blackMagic, de recuperer une image avec ma HDMI ou faut-il que je passe par YUV??
J'ai un PC que j'ai monté chez LDLC qui donne pas mal. :mdr:
gone71
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:47
Localisation: Lyon 69002
  • offline

Message » 14 Déc 2010 23:31

Il y a de fortes chances que tu ais une image vu les appareils avec lesquels il a déjà essayé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2010 18:54

Merci
Je vais acheter un gros DD , ensuite je vais avoir un énorme "fichier" qu'il faudra réduire à 5 ou 8 Giga (MKV) pour etre stokable sur un dvd DC.

Mes questions : 1- est ce à la portée d'un type " moyen plus" en informatique ou faut-il avoir fait études vidéo ? en gros est ce simple ou faut-il magouiller pour les synchros son/image, compression, couleurs etc....
2- Quel logiciel utiliser (abordable en prix?)
J'ai remonté le post mais je n'ai pas trouvé de réponses.
gone71
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:47
Localisation: Lyon 69002
  • offline

Message » 14 Mai 2013 17:35

Voilà ce que je compte faire :

- j'achète une carte d’acquisition HDMI BLACKMAGIC DESIGN INTENSITY PRO
- je branche en entrée le cable HDMI venant du tuner canalsat
- quel est le logiciel d’acquisition ?
- Je vais récupérer sur mon DD un énorme fichier que je vais encoder au format MKV : Quel est le logiciel d'encodage ?
- si j'ai des sous titres : je vais générer un fichier de sous titre ? comment ? avec le même logiciel ?
- Je vais graver un BLU RAY avec un fichier au format .mkv : existe t'il un logiciel de compression me permettant de graver un disque BLU-RAY d'une durée raisonnable
(2 h minimum, 3 h serait mieux : j'adore MEZZO et l'opéra !).
- Est ce que BLU RAY sera lisible par mon panasonic DMR-BWT700 ?

Merci de m'aider à réaliser cette folle aventure de graver un BLU RAY au format HD
gerardvertou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mai 2013 16:55
  • offline

Message » 13 Juin 2013 15:55

bonjour gerardvertou
voila mes remarques par rapport a tes questions .ROXIO CREATOR peut faire différente chose que tu demandes ,avec roxio media import on peut faire de la capture video a partir de carte de capture video analogique (je ne sais pas pour la gestion des sous titres).pour la conversion tu a roxio video com a partir de video peut reencoder en différent format BLUE RAY,et autres .on peut aussi graver des fichiers images (ISO)
les deux problèmes que j ai trouvé c est que l on ne peut pas faire de fichier (ISO) a partir la la carte video , et il reste le problème du codage anti copie
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:12

Très bonne idée, la carte d'acquisition. Je vais l'essayer.
Une autre solution : utiliser un décodeur satellite "starsat " qui permet l'enrégistrement de toute émission cryptée ou pas sur USB.
Ensuite grâce à un petit programme on traîte le ficher .ts et on obtient un très bon résultat en HD. Lisible partout.
kogalia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Sep 2009 18:15
Localisation: GB
  • offline

Message » 18 Mar 2015 13:23

A priori, au vue de l’ancienneté de ce topic, la recherche d'un matériel enregistreur en qualité BR avec 2 prises HDMI in et out n'existe toujours pas ?? :idee:

J'aimerai seulement pour voir faire partager des enregistrements sur le Cube de Canalsat (crypté) à partir d'un PC distant (utilisateur autorisé) qui se connecterai comme intermédiaire à la vidéothèque du NAS. Et en dépit de cela, pouvoir faire également un enregistrement en contrôlant le débit sur un support BR et ce à partir du disque dur embarqué de la source (=l'enregistreur) avec une qualité HD et non converti en SD.

C'est vraiment pas possible, c'est triste, seule la TNT-HD nous permet cette usage. :(

En TNT-HD, est ce que le Panasonic DMR-BWT735EC autorise des usages débridés, sans passer par l'authoring sur PC, et sans nécessairement faire un BR, tout en octroyant la possibilité de lire le contenu du disque dur embarqué à distance ??
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message