Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, petitcho et 14 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

(The) Four - La Trilogie

Message » 06 Mar 2015 15:01

Image

♦ Titre original : "The Four" / "The Four II" / "The Four III"
♦ Nationalité : Chinois, Hongkongais
♦ Genre : Wu xia pian, Fantastique, Action
♦ Année : 2012 / 2013 / 2014
♦ Durée : 118 min / 117 min / 107 min
♦ Réalisateurs : Gordon Chan, Janet Chun
♦ Acteurs : Chao Deng, Yifei Liu, Collin Chou, Ronald Cheng, Anthony Wong

► Les Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35] ("The Four"), 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Cantonais Dolby TrueHD 5.1 Advanced 96K Upsampling, Mandarin Dolby TrueHD 5.1 Advanced 96K Upsampling, Mandarin DD 5.1 EX ("The Four")
- Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

• Qualité vidéo : Image
Des transferts HD d'excellente tenue malgré un plan affreusement bruité dans "The Four III". Le grain très omniprésent sur le premier opus sera un inconvénient pour certains mais il s'agit d'une volonté artistique comme les noirs un peu poisseux. Les deux suites laissent toujours poindre du grain mais il est bien moins présent et texture agréablement les images. Les noirs redeviennent aussi plus classiques et donc bien profonds. Dans tous les cas la définition est solide, le piqué est affuté, la profondeur de champ est évidente, les couleurs très vives sont ultra-saturées et les contrastes particulièrement riches.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores bigrement immersives et à la puissance acoustique de frappadingue. La plage dynamique est hyper-large, la spatialisation est rigoureuse, les voix sont limpides, les ambiances naturelles (le vent) ou pas (la foule) sont enveloppantes, les effets tourbillonnent d'une enceinte à l'autre avec beaucoup de précision, la musique est pleinement aérée et les basses sont titanesques. C'est de la folie !
• Qualité relief : Image
Des conversions satisfaisantes mais dont plusieurs plans (dans "The Four II" surtout) souffrent d'un détourage approximatif des contours et d'un aspect factice ! En dehors des ces défauts qui font bien évidemment baisser la note finale d'un point, la fenêtre de profondeur est bonne sur la durée même si les plans rapprochés ne parviennent pas à éviter les flous d'arrière-plans, les détachements sont globalement bien visibles surtout lors des plans panoramiques, et les débordements de personnages et/ou éléments de décors sont réguliers bien que peu intenses. Les adeptes de jaillissements peuvent cependant passer leur chemin car il n'y en a aucun, et c'est dommage puisque plusieurs séquences se seraient parfaitement prêtées à l'exercice.

- Région : A, B, C (Hong Kong)
- Éditeur : Panorama
- Date de sortie : 04 septembre 2012 / 21 mars 2014 / 14 novembre 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6386
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Annonce

Message par Google » 06 Mar 2015 15:01

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Wolves

Message » 06 Mar 2015 15:08

Image

♦ Nationalité : Canadien, Français
♦ Genre : Horreur, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 91 min
♦ Réalisateur : David Hayter
♦ Acteurs : Lucas Till, Merritt Patterson, Jason Momoa, Stephen McHattie, John Pyper-Ferguson

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) Audio-3D
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Si artistiquement l'image n'a aucune identité, le présent Blu-ray Disc parvient quand même à la rendre séduisante grâce à un transfert HD de qualité qui n'a aucun mal à reproduire les enregistrements des caméras numériques Arri Alexa. La définition est très correcte, les détails se maintiennent lors des nombreuses scènes sombres, les couleurs comme les contrastes sont bien gérés, et les noirs se tiennent même s'ils sont parfois volontairement bleutés.
• Qualité audio : Image
Ces pistes sonores efficaces et sans véritable défaut sont néanmoins trop génériques pour marquer durablement les tympans. Il n’empêche que sur le terrain les voix sont bien mixées avec l'espace sonore environnant, la dynamique sait monter dans les gammes lorsque le récit l'exige, les effets sont percutants et s’immiscent régulièrement à l'arrière, la musique rock envahit dès que possible toutes les enceintes et les basses savent se faire ressentir.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 04 mars 2015

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6386
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Double trahison

Message » 06 Mar 2015 15:14

Image

♦ Titre original : "No Good Deed"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Thriller
♦ Année : 2014
♦ Durée : 84 min
♦ Réalisateur : Sam Miller
♦ Acteurs : Idris Elba, Taraji P. Henson, Leslie Bibb, Henry Simmons

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Masterisé en 4K, ce transfert HD magnifique est une démo visuelle digne de l'éditeur Sony. Les textures sont nettes, les détails sont d'une précision assez frappante même lors des scènes sombres, la profondeur s'impose avec un naturel désarmant, les couleurs aux teintes variées sont très bien saturées et réalistes, les contrastes sont inébranlables, les noirs sont particulièrement denses et la compression est d'une discrétion absolue.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores attrayantes et durablement immersives dont la large gamme dynamique, la limpidité des dialogues, l'ouverture de la scène frontale, la directivité cohérente des effets, l'équilibre atmosphérique des surrounds (la pluie battante, le vent, la foudre et le tonnerre), la clarté du score et la robustesse des basses (les grondements de l'orage) ne peuvent que nous immerger dans l'ambiance tendue de "No Good Deed" nonobstant des coups de feu peu impactants.

- Région : A, B, C (États-Unis)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 06 janvier 2015

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6386
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Fury

Message » 08 Mar 2015 20:23

Contenu :
Image

Caractéristiques :


" Fury " / Edition Collector FNAC Steelbook 2 disques 333299207797

Un film de David Ayer (2014 )



Avec :


Brad Pitt
Shia LaBeouf
Scott Eastwood
Logan Lerman
Jon Bernthal


Durée : 134 min (2h14min)

Sony (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Avril 1945. Les Alliés mènent leur dernier assaut en Europe. A bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission suicide bien au-delà des lignes ennemies. Dépassés en nombre et en armes, Wardaddy et ses hommes vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur.


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P, Français, Anglais DTSHDMA5.1, audio vision en Anglais, Russe Ukrainien 5.1 DD, ST Fr, Anglais (sourds et malentendants) Arabe, Finnois, Grec Hindi, ect…

Suppléments:
2heures de bonus
Blu-ray du film : 50 minutes de scènes additionnelles et inédites, journal de combat du réalisateur Soldats blindés : les vrais hommes dans les Shermans, Mater la bête : comment conduire, tirer et bombarder dans un blindé de 30tonnes, photothèque

Disque Bonus : Court métrage « les blindés de Fury », court métrage « pas de sang, pas de gloire :les horreurs du Combat ».


Du coté de l'image :

Nous sommes en présence d'une image redoutablement précise et définie. Les contrastes sont tout aussi affûtés Son coté gris et la froideur quelle dégage ne fait que participer au sentiment d'angoisse du spectateur.

ImageImageImageImageImage/5

Coté son (volume d'écoute - 14dB, VODTSHDMA 5.1 (convertie en DTSHDMA 7.1), Localisation des tirs, tirs à l'arme lourde, ricochets sur les tourelles sont au rendez -vous. Comparable à l'image la VO joue sa partition tout en précision et puissance avec l'appui du caisson. Que l'on soit à l'extérieur ou dans la cellule de vie du tank. Belle clareté et dynamique des voix sur la centrale.



ImageImageImageImageImage/ 5

le film :
S'il y avait un film à ranger immédiatement à coté de "Il faut Sauver le Soldat Ryan" ça serait celui-ci, attrocité de la guerre et angoisse sont au rendez-vous. Le spectateur est soumis quasiment continuellement à une certaine fébrilité et particulièrement dans la cellule de vie du tank, qui parfois laisse transparaître les agressions extérieures.

Seul le coté "balles traçantes" (de couleurs différentes, rouges et vertes) et un peu décevant (à vrai dire, l'impression de voir Star Wars dan ces années de guerres. Rayon laser ect... (-1 uniquement pour ça)

ImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Bras de Fer (Over The Top)

Message » 09 Mar 2015 15:14

"Bras de Fer " / “Over The Top ” 3700259837552

Un film de Menahem Golan (1987 )

Image

Avec :


Sylvester Stallone
Robert Loggia
Susan Blakely
Rick Zumwalt
David Mendenhall


Durée : 93 min (1h33min)

MGM (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Chauffeur router solitaire, Lincoln Hawk vit rongé par un divorce et par la culpabilité d’avoit abandonné un fils qu’il n’a jamais vu, Michael. Lorsque Lincoln – sur les conseils de son ex-femme – part chercher son fils à l’Académie Militaire, il se cogne à l’agressivité de ce dernier. Pour Lincoln, le seul moyen de prouver à son fils – et à lui-même - qui il est réellement, c’est de remporter le championnat du monde de Bras de fer de Las Vegas !


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080p,VO DTSHDMA 2.0 surround et VF DTS 2.0 surround. St Fr,Anglais.

Suppléments: Bande Annonce



Du coté de l'image :
Comparable à ce que j’avais pu voir sur Paramount nous sommes en présence d’un transfert de qualité, et qui plus est lumineux. Seuls quelques plans sont en léger retrait


Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 12dB,VO DTSHDMA 2.0 Convertie en DTS NEO X :Cinéma
La VO manque un peu de « graves », mais (convertie) elle offre tout de même une immersion sympathique, la conversion permet de donner de l’espace à la musique et aux scènes d’action (arène à Las Vegas par exemple) pour s’exprimer. Cette piste offre une belle clareté des dialogues.



Image ImageImageImage/ 5

le film :
Aaaah les années 80… Muscles, parternité, un Stalone à ne pas louper ou à redécouvrir dans de bonnes conditions.


Image Image Image / 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:39

Image

Le Guépard
Date : 1963
Réalisateur : Luchino Visconti
Acteurs : Burt Lancaster, Alain Delon, Claudia Cardinal

Audio : Italien (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 2.0)
Sous titres : Français
Image : format 2.35:1
Durée : 184min

Image : 9 /10 - La restauration est magnifique et impressionnante ! profondeur de champ, vitalité des couleurs, précision...une édition définitive 8) . Débit moyen de 22mbps

Son : 8 /10 - Une bande son d'époque avec ses limitations mais bien restaurée. La Vo italienne est mieux équilibré et fluide entre musique/dialogue. Débit de 1,0 mbps

Film : 8,5 /10 - Bon 3h05 c'est assez long pour un classique avec un rythme aussi lent, mais en deux fois ça passe bien :wink: On reste sur une sensation d'avoir vu un film magnifique ou chaque plan de visconti est un vrai tableau que le blu ray retranscris à la merveille ! Certains plans extérieurs des paysages de Sicile et les intérieurs somptueux vous décroches la mâchoire !
On suit avec attachement et nostalgie l'évolution du prince Salina porté par un grand Burt Lancaster au sein d'une Italie en plein bouleversement.
Magnifique.

--------------
Plasma Panasonic 42" TX-P42GT30E - Lecteur sony BDP-85
Casque AKG K240 MKII - semi ouvert - Type monitoring
Garwak
 
Messages: 188
Inscription: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

(The) Giver

Message » 10 Mar 2015 11:49

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Fantastique, Drame
♦ Année : 2014
♦ Durée : 97 min
♦ Réalisateur : Phillip Noyce
♦ Acteurs : Brenton Thwaites, Jeff Bridges, Meryl Streep, Odeya Rush, Katie Holmes

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français en Audiodescription
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD splendide à la luminosité estimable, aux détails finement définis, aux textures précises, à la profondeur de champ idéale, à la palette colorimétrique très audacieuse (les teintes évoluent selon l'avancée de la narration c'est-à-dire noir et blanc, noir et blanc avec de petites touches de couleur, couleur fade et couleur vive), aux contrastes raffinés et aux noirs purs.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores équilibrées et immersives au mixage professionnel, aux voix fermes, aux effets localisés avec justesse à l'avant comme à l'arrière (le bourdonnement des drones et de la guêpe), à la musique agréablement diffusée dans l'espace, à la dynamique judicieusement dosée (le déchaînement de violence lors du souvenir de la guerre) et au canal LFE bien exploité.

- Région : B (France)
- Éditeur : Studiocanal
- Date de sortie : 03 mars 2015

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6386
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

John Wick

Message » 13 Mar 2015 3:41

Image

♦ Nationalité : Américain, Canadien, Chinois
♦ Genre : Action, Polar
♦ Année : 2014
♦ Durée : 101 min
♦ Réalisateurs : Chad Stahelski, David Leitch
♦ Acteurs : Keanu Reeves, Willem Dafoe, Michael Nyqvist, Adrianne Palicki, Ian McShane

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français en Audiodescription
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Ce transfert HD maîtrisé qui délivre des scènes sombres ou nocturnes (avec ou sans pluie) parfaitement lisibles, dispense des détails d'une précision redoutable (les bords du cadre parfois flous sont dus à la captation au format scope), des couleurs fantastiques (la scène en boîte de nuit), des contrastes en acier trempé et des noirs généreux. Ça claque !
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores méchamment explosives à la dynamique tonitruante, à la spatialisation attrayante, aux voix claires, aux ambiances bien lestées à l'arrière, aux effets balistiques pétaradants, au score enveloppant et aux basses surpuissantes (infra-basses anthologiques à 76'). Ça dépote !

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 04 mars 2015

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6386
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 13 Mar 2015 11:06

Image

Rango
Date : 2011
Réalisateur : Gore Verbinski
Acteurs : Johnny Depp, Isla Fisher

Audio : English DTS-HD Master Audio 5.1
Sous titres : Français
Image : format 2.35:1
Zone Free

Image : 9 /10 - On est dans la zone top demo. L'ensemble est d'une précision redoutable et emballe parfaitement l'excellent travail artistique de la 3D du film Débit moyen de 23mbps

Son : 9 /10 - Pareil sur le son : c'est redoutable. Débit de 3,0 mbps

Film : 8,5 /10 - Rango se situe dans le panier haut des films d'animations. Le tout n'est pas sans un certain classicisme mais c'est tellement beau, artistiquement réussis, avec un bon rythme, un peu d'intelligence et de sensibilité que l'ensemble en deviens hautement recommandé ! A noté que le film a été écrit pour Johnny Depp, il est donc fortement recommandé de le regarder en VO pour vraiment profiter de l'impeccable interprétation de l'acteur. La VF tombe plus à plat, d'autant que les second rôles ont aussi une vrai présence. En fait la vrai force (à voir dans les bonus) c'est que les acteurs n'étaient pas juste seul devant un micro a doubler leur personnage mais ensemble sur une scène a ce donner les répliques et à se mouvoir comme eux. Cela rend le film d'autant plus vivant.


--------------
Plasma Panasonic 42" TX-P42GT30E - Lecteur sony BDP-85
Casque AKG K240 MKII - semi ouvert - Type monitoring
Garwak
 
Messages: 188
Inscription: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Danny the Dog

Message » 14 Mar 2015 12:15

Image

♦ Titre anglais : "Unleashed"
♦ Nationalité : Français, Américain, Britannique
♦ Genre : Action, Drame, Arts martiaux
♦ Année : 2005
♦ Durée : 103 min
♦ Réalisateur : Louis Leterrier
♦ Acteurs : Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins, Kerry Condon

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Qualité vidéo : Image
Les petites taches sur le master, la définition quelque peu affectée par l'aspect très granuleux de l’œuvre et les contrastes peu incisifs ne permettent pas à ce transfert HD d'exceller. Il n’empêche que le piqué est invulnérable, les couleurs respectueuses de la photographie aux teintes brunes/verdâtres et les noirs charismatiques.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores rentre-dedans à la spatialisation pertinente (les ordres donnés à Danny par son maître résonnent sur tous les canaux), à la dynamique pêchue, aux dialogues intelligibles, au son délicat émis par les pianos, aux coups portés puissants lors des scènes d'action et au score (signé Massive Attack) riche en basses fréquences.

- Région : B (France)
- Éditeur : EuropaCorp
- Date de sortie : 03 novembre 2010

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6386
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Ninja Turtles

Message » 19 Mar 2015 9:26

Image

♦ Titre original : "Teenage Mutant Ninja Turtles"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Action, Fantastique
♦ Année : 2014
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateur : Jonathan Liebesman
♦ Acteurs : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Whoopi Goldberg

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1, Anglais en Audiodescription
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD de compétition dont le master immaculé et l'encodage parfait permettent de profiter pleinement du visuel très travaillé de ce divertissement capté à l'aide de la caméra Arri Alexa Plus. La définition est très poussée, le piqué est particulièrement ciselé, les arrière-plans ne sont pas avares en détails, les couleurs aux teintes ocres/orangées ou bleues/vertes sont d'une richesse exemplaire, les contrastes sont redoutables et les noirs denses à souhait. C'est impressionnant !
• Qualité audio : Image
Même si la VF reste spectaculaire et ne démérite pas (belle ouverture des enceintes frontales, bonne utilisation des surrounds et doublage sympathique), elle ne peut lutter face à la puissance et à la richesse sonore de la VO qui est proposée en Dolby Atmos. D'une redoutable efficacité, cette piste sonore survitaminée détruit tout sur son passage à l'image de celle de "Transformers : l'âge de l'extinction" avec en sus une exploitation plus débridée des enceintes de plafond (lors de la course poursuite enneigée, l'impression d'être sous le camion avec les Tortues Ninja est assez incroyable). La spatialisation est hyper-précise et exploite à 100 % l'espace d'écoute, la dynamique est surexcitée, les voix sont claires même lorsqu'elles quittent la centrale pour s'inviter sur les latérales ou au plafond, la scène arrière distille des effets massifs et des ambiances subtiles sans discontinuer, la partition survoltée de Brian Tyler envoie les watts sur tous les canaux, et les basses sont ultra-physiques surtout lors des passages en slow-motion où la descente dans les graves est d'une violence rarement atteinte en HC. C'est dantesque !
• Qualité relief : Image
Entièrement réalisée en post-production, cette 3D est une réussite certaine avec toutefois quelques lacunes. Malgré les traditionnels flous d'arrière-plans sur les plans rapprochés, la fenêtre de profondeur est globalement bonne et devient carrément vertigineuse lors de l'évasion en montagne et lors du combat final. La sensation de volume et les détachements sont également plutôt bons dans l'ensemble en dépit de scènes où ils apparaissent plus tassés, mais les deux séquences citées ci-dessus relèvent considérablement le niveau en permettant à ces points de devenir irréprochables. Du côté des sorties d'écran, les débordements (personnages, décors, objets) sont très réguliers, les jaillissements de longues durées d'armes et d'une pizza (lorsque Splinter nargue Michelangelo) font leur petit effet, les projections de débris lors des scènes d'action sont spectaculaires et les effets météorologiques (pluie, neige et fumée) s'invitent dans la pièce avec beaucoup de réalisme, mais elles ne sont pas toujours optimisées en fonction du cadre. C'est sympa !

- Région : B (France)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 25 février 2015

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6386
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Tommy L’opéra Rock de "The Who"

Message » 21 Mar 2015 20:13

" Tommy L’opéra Rock de The Who" / 0888837208093

(M6, pressage QOL, acheté à sa sortie en 2013, jamais ouvert, un peu de fébrilité au moment de mettre le disque, fonctionne, fonctionnera pas "UNKNOWN"??! Pas de soucis il fonctionne…)

Réalisé par Ken Russell (1975 )

Image

Avec :


Roger Daltrey
Oliver Reed
Ann-Margret
Elton John
Eric Clapton
Tina Turner
Jack Nicholson


Durée : 105min (1h45min)

M6 (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Témoin du meurtre de son père. Tommy subit un choc psychologique brutal et devient aveugle, sourd et muet. Malgré son état incurable et le désespoir de sa mère et de son beau-père, il se passionne pour les flippers et devient un véritable champion. Tout bascule le jour où Tommy se heurte (à ? erreur dans la jaquette) un miroir et recouvre miraculeusement ses sens. Il va incarner alors le rôle d’un nouveau Messie.


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080/24p, Piste 5.1 DTSHDMA, ST fr (non forcés)

Suppléments:
Présentation du film+Interviews des membres+BA


Du coté de l'image :

Le transfert est de qualité, belle définition, belle luminosité, « stabilité » des noirs. Absence de scratchs et autres. Seule une poignée de quelques plans restent en retrait.


Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 10dB,
Je ne connais pas le mixage d’origine QUINTAPHONIC (qui n’est pas proposé sur ce disque), mais le mixage 5.1 proposé sur ce disque est réellement très appréciable. Des basses bien « rondes », une belle dynamique et clareté des dialogues exemplaire, ainsi qu’une scène arrière riche de détails seront au rendez-vous !



Image Image Image Image Image/ 5

le film :
Une chronologie qui s’installe tant en douceur qu’en violence, pour nous compter l’aventure de Tommy, personnage au combien boulversé que boulversant.



Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

(La) Rivière Rouge

Message » 25 Mar 2015 21:26

" La Rivière Rouge" / “ Red River” 3700301034281 / Pressage QOL (blu-ray et DVD)

Blu-ray +DVD+livre de 112pages

Un film de Howard Hawks (1948 )

Image

Avec :


John Wayne
Montgomery Clift
Walter Brennan


Durée : 133 min (2h13min)

Wild SIde (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Sur un fond de fresque historique (l’épopée de la « Chisholm Trail » - 500 têtes de bétail poussées par 30 hommes sur 1500 kilomètres en territoire indien), et en dépit de morceaux de bravoure spectaculaires, Hawk reste fidèle à son art et privilégie les personnages.


Caractèristiques techniques : Format 1.33, 1080/24p, VO & VF DTSHDMA 2.0 (mono), ST Fr

Suppléments:

Autoposie d’un montage
Version longue (blu-ray)


Du coté de l'image :

La majorité du film reste de bonne tenue, définition et contrastes, cependant elle est ponctuée de plans bien en deça ou la définition et le piqué seront très en retrait… Dommage.


Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 12dB,VODTSHDMA2.0, malheureusement les voix manquent d’intelligibilité et se retrouvent trop souvent saturée.



Image Image/ 5

le film :

Fait parti de ces films qu’il est impératif de découvrir (mon cas) ou de redécouvrir. Entre divergence d’opinion, convoi de bétail et pistes à hauts risques..



Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Daybreakers

Message » 25 Mar 2015 21:27

"Daybreakers" 35123915538909 / Pressage Sony DADC

Un film de Michael et Peter Spierig (2009)

Image

Avec :


Ethan Hawke
Willem Dafoe
Sam Neill


Durée : 98 min (1h38min)

Metropolitan (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Un mystérieux fléau s’est abattu sur la Terre, transformant la majorité de la population mondiale en vampires. Les humains ne sont plus qu’une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir l’espèce dominante.
Edward Dalton est un vampire qui décide de sauver les derniers spécimens d’hommes en rejoignant la résistance. Il va se retrouver au centre d’un affrontement absolu dont l’enjeu décidera de l’avenir des deux espèces…


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080/24p, VO DTSHDMA7.1 (contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette : 5.1) et VF DTSHDMA 5.1, ST Fr

Suppléments:
Making Of, Court-métrage des réalisateurs The Big Picture, commentaire audio des réalisateurs Michael et Peter Spierig et du concepteur des créatures Steve Boyle, BA, Galerie d’images et de projets d’affiches.

Du coté de l'image :
Une image au rendu glaciale (ormis sur quelques séquences extérieures de jour au rendu plus chaud), qui bien sûr colle à l’univers du film. Les contrastes et les noirs sont solides. La définition est au top .


Image Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 16dB,VO DTSHDMA7.1, Certainement l’une des premières pistes 7.1 proposée sur blu-ray… elle est diablement efficace, la dynamique est spéctaculaire. Les canaux arrières sont utilisés avec beaucoup de précision (survol de chauve-souris, divers effets) et ne manqueront pas de faire sursauter le spectateur, à noter également l’excellent rendu des voix sur la centrale (et plus particulièrement certains dialogues de Sam Neill) :



Image Image Image Image Image/ 5

le film :

Ce film trônait dans ma blu-raythèque depuis plusieurs années. J’étais retissant à le regarder (le sujet des vampires éculé…) et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Ce film est mené de manière intelligente, et est ponctué par quelques scènes assez « trash », dont une orgie d’hémoglobine qui clotuera l’œuvre…. On adore!u


Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

(Le) Flingueur

Message » 25 Mar 2015 21:29

"Le Flingueur " / “The Mechanic ” 3512391562779 / Pressage Sony DADC

Un film de Simon West (2011)

Image

Avec :


Jason Statham
Ben Foster
Donald Sutherland
Tony Goldwyn


Durée : 93 min (1h33min)

Metropolitan (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Arthur Bishop est un tueur spécialisé dans les éliminations qui passent pour accidentelles. Il est le meilleur dans sa partie. Aucune preuve, aucune trace. Pour lui, ce n’est qu’un travail, jusqu’à ce que cela devienne personnel. Lorsque ses employeurs lui révèlent que son ami, Harry, a trahi et lui demandent de l’éliminer, Bishop exécute son plus terrible contrat. Quand le fils d’Harry, Steve, contacte Bishop pour lui demander de l’aider à se venger de ceux qui ont tué son père, la situation se complique. Entre son secret et les désirs de revanche, face aux trahisons et aux risques, la vérité va faire beaucoup de dégâts…


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080/24p, VO & VF DTSHDMA5.1, ST Fr

Suppléments:
Les coulisses de l’action (VOST)
Les Scènes coupées et alternatives (VOST)
BA.


Du coté de l'image :
Une fine granulosité très appréciable qui donne un coté argentique cinéma des plus agrèables. L’image est superbement définie et contrastée, elle offre toute une palette de couleurs au rendu chaud.


Image Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VO DTSHDMA5.1, une piste musclée, qui offre également un rendu claire et intelligible des voix sur la centrale.



Image Image Image Image/ 5

le film :

Se laisse regarder sans prise de tête


Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message