Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, JO95, sirius57, virage, Wladok et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Je me présente maxcrg hi fi a la base et hc pour finir

Message » 24 Fév 2015 22:11

Bonjour je me présente maxcrg j ai 29 ans, je suis du 62 entre Boulogne sur mer et calais
C la première fois que je consulte un forum de ce genre.
Je suis passionné de karting en compétition ,de voiture de sport et bien-sûr de cinéma chez soi et de hi-fi
Mon système se compose
Enceinte atohm gt2 Black.
Lecteur cd audiaflight cd one m black.
Ampli atoll in400 black.
Caisson Boston vps210. Black
Tous le câblage nordost red dawn enceinte (alimentation cd-ampli-caisson-ampli hc-xlr).
Ampli hc denon avec la partie des deux frontal qui passe par le by pass du atoll in400 bloc de puissance.
Enceinte frontal et les deux arrière focal sib xl.
Blu-ray denon 1613bd
Ps4 et PS3
Cube canal+
Tv lg 50 pouces 690s
Le tous avec une arrivé directe du compteur de chaque prise.
Voila l ensemble de mon installe
A venir videoprojecteur Sony hw55es sur base 270cm
J ai fait un traitement acoustique à la base de la construction comme c moi qui fait ma maison de A a Z.
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:16

Image
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:18

Image
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:21

Image
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:23

Image
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:32

Salut et bienvenue :) ,

très chouette matos avec en particulier les enceintes atohm :bravo: (je ne dis pas ça en raison de mon pseudo :ane: )

Belle pièce aussi..sols,peinture,lumière,déco,intégration du matos audio...vraiment harmonieux et de bon gout,félicitations puisque en plus c'est toi qui a tout fait!

Le passage a la vidéo projection va rendre les séances HC/concerts totalement immersives..c'est pour quand?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:42

Merci, pour quand.
je c pas trop la fin d année j espères.
Il me faut 4000 euro la toile électrique 270 plus le vidéo Sony avec la transmission sans câble hdmi.
C le problème comme tout le monde le budget
J ai mis plus de photos de la construction sur la rubrique install home cinéma
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:44

Moi aussi j adore les atohm super enceinte française merci Thierry comte
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:10

Image

Zoom sur l électronique atoll et audiaflight cd one m
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:13

Image
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 05 Mar 2015 0:04

Ca a une gueule folle cette "scène avant",le prolongement architectural avec le plafond sublime le tout.. :love:

Lors du choix de tes électroniques qu'est ce qui a fait que c'est l'ampli Atoll que tu as choisis en particulier(?)..dans cette gamme de prix il existe pas mal de solides concurrents.. :idee:

amplificateurs-integres-haute-fidelite/atoll-in400-t29924060.html

Edit:Tiens...en faisant quelques petites recherches je vois que l'asso Atoll in400/Atohm semble être en effet tout sauf un hasard(La par contre certains aiment moins : enceintes-haute-fidelite/nouvelles-enceintes-atohm-t29893869-450.html )

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:04

Salut alors la photos au salon de Paris j y etait et l écoute m avais beaucoup plu.
Après au magasin Disc hifi de Boulogne sur mer il proposé ça a l écoute aussi et après des mois d écoute differente de matériel different.
Le meilleur pour moi mais qui etait malheureusement hors budget etait l atoll in400 le lecteur cd audiaflight cd one m ,les atohm gt3 et les câble Frey surtout les xlr.
Alors pour faire avec mon budget
Dans mon budget il me rester plus qu a me décider entre deux chaîne differente qui etait( gt3, audiaflight cd three, in400,nordost red daw)
Ou celle que j ai acheter gt2 , audiaflight cd one m, in400, nordost red dawn.
Alors pourquoi tout ça .
-Atohm gt2 parce que c est une marque française que j aime ce qu il font sans esthetique sonore spécifique neutre qui passe tout style de musique car j écoute de tout, relativement neutre avec une bande passante très large un grave qui descent très bas pour deux 15 cm .
Le sable dans le pied de l'enceinte permet encore plus de descendre plus bas.
Le bouton derrière de régler l aigu selon la pièces si la pièce est mate ou clair c super
Enfin merci Thierry comte.
-atoll in 400 a une très grosse énergie, une bonne puissance si faut envoyé la sauce des bon schéma , une construction française tres soigné, un bon détachement des canaux, une sorti by pass pour faire le home cinéma.
-audiaflight cd one m car après de nombreux test c etait mon gros coup de cœur pour moi j ai préférée ça au gt3 qui etait déjà incroyable,
Ça apporte un grave et infra impressionnant ,ça rajoute une touche de chaleur dans les voix , les cuivres sont hallucinant etc ça exploite tous le matériel , les micro détail des respiration , des tapement de pieds , les peau des batterie etc...
Exemple Le sifflé au début dans pink Floyd another un the wall la première fois on ce retourne on crois qu il y a quelqu un qui siffle fort en vrai et l hélicoptère ca claque.
Le tout avec le câblage nordost red daw alim lecteur cd , alim in400 , xlr
Après j ai couplé mon gros caisson haut de gamme à la hifi Boston vps210 il est coupé à 45hz car les gt2 descende a 40hz
Il est branché en pré out sur in400.
Voilà ce qui est de la parti hifi en sachant que le home cinéma passe par la hifi
Voilà tout pourquoi merci à arnaud delattre de Disc hifi .
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:45

maxcrg a écrit:Ça apporte un grave et infra impressionnant ,ça rajoute une touche de chaleur dans les voix , les cuivres sont hallucinant etc ça exploite tous le matériel , les micro détail des respiration , des tapement de pieds , les peau des batterie etc...
Exemple Le sifflé au début dans pink Floyd another un the wall la première fois on ce retourne on crois qu il y a quelqu un qui siffle fort en vrai et l hélicoptère ca claque.



Voila quelques mots qui donnent franchement envie :love:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mar 2015 23:33

Bjr ,moi de Bleriot-Plage si envie d'une ecoute et de partage ,te donne mon tel en privé,cdl ,yannick
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 12 Mar 2015 9:22

:o magnifique cette pièce...et les enceintes :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message