Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jeanluc90, jppaulus, Psymon57, romain_2305 et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du pack q acoustics q7000 (i) : ça vaut le coup !!!

Message » 23 Jan 2015 16:59

Tiens, je vais essayer de brancher mon caisson Yam qui traine.
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:48

Moi mauvaise nouvelle pour moi...je n'aurai surement mon kit que fin février....je suis trop dégoûté :cry:

Des retours de ceux qui ont le kit...des photos aussi ça serait sympa !!
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:27

De toute façon tu ne devais que tout installer en mars. :ane:

C'est sur c'est toujours embêtant d'attendre, mais 5-6 semaines ce n'est pas non plus énorme.Le HC ce n'est pas vital mais en grand gamin que nous sommes, avoir du nouveau matériel ça nous fait toujours le même effet qu'un gosse de 5 ans qui ouvre ses cadeaux de noel. :mdr:

Après c'est peut-être la couleur blanche qui demande plus de temps à être livrer.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:32

J'ai eu des news aujourd'hui de chez Q Acoustics directement car je leur avais envoyé un mail sur leur site. Ils sont en fait en rupture pour les caissons. En principe ils devraient les recevoir la semaine du 16/02....donc pas top top car selon moi cela veut dire réception fin mars pour mon kit....l'attente est lonnnnnnggggguuuueeeee :(
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:09

C'est rien ça 15 jours d'attente...

Bon, toujours pas en le temps de ressortir mon vieu caisson de mon coté moi.
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:31

Voila kit q7000 5.1 + pieds reçu de chez futurland !! Je tiens d'ailleurs à les remercier car le premier envoi est arrivé avec les pieds manquants (vol chez chronopost) mais réception deux jours plus tard de ceux ci lors d'un deuxième envoi. Donc réactivité géniale de l'équipe de chez futurland. Pas de montage pour l'instant car je suis en plein déménagement mais j'ai quand même déballé les enceintes et le sub pour vérification . La première impression est très bonne, la qualité des matériaux est excellente. La finition mate est selon moi un vrai plus puisque pas de trace de doigts.
Vivement le branchement de tout ce petit monde maintenant .... A plus
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Mar 2015 16:12

Tu les as enfin reçu! :bravo:

La finition est vraiment bonne surtout pour le prix.On attend la fin de ton déménagement pour avoir les photo et le cr. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Mai 2015 16:12

Bon comme promis un premier petit cr suite à l'installation du pack complet 5.1. Désolé de ne le poster que maintenant mais une des satellites ne fonctionnait pas au premier branchement et il m'a fallu attendre la réception d'une nouvelle enceinte afin de pouvoir vous donner mes impressions.
Mon premier sentiment est whaou !! Je suis vraiment content du rendu global. On n'a vraiment pas le sentiment d'avoir affaire à des petites satellites avec des HP aussi petits. Mon choix s'est porté sur ce kit par manque de place et finalement je ne regrette pas. Le seul point noir a mes yeux est l'obligation d'utiliser systématiquement le caisson même pour une écoute à volume modéré ou pour la musique...avec mes grosses Klipsh le caisson était même de trop pour la radio ou un bon cd...
Par contre en HC le point positif le plus évident est la cohérence. Le fait d'avoir une centrale identique au autres enceintes est un plus et le réglage entre musique et dialogues a été hyper facile..
Un petit hic cependant chez moi, j'ai du placer les 4 satellites à la limite du mur et du plafond et même si audissey fait bien son job je perçois quand même le son venant du haut et non pas à hauteur des oreilles. Cela reste cependant très acceptable et surtout intégré au mieux dans mon salon.
Voilà vous en savez un petit peu plus de ce kit surprenant !! Ah oui une dernière chose j'ai réussi à réparer l'enceinte défectueuse (cable coupé dans son pied) et je me retrouve donc avec une satellite de "trop".... Des idées ??
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Mai 2015 17:18

Je ne suis pas surpris de ton ressenti surtout en ce qui concerne la cohérence. :)

J'ai un plafond assez bas, mais malgré cela j'ai réussi à placer le tweeter de mes arrières à 60cm au dessus de mes oreilles quand je suis assis.Les effets surrounds sont saisissants.
Si dans ta configuration tu as du mettre des surrounds trop en hauteur, faute d'autres placements, les enceintes n'y sont pour rien ni même ton ampli.On ne peut pas corriger un tel écart de placement.
Essayes de jouer avec l'orientation des enceintes.

Pour le caisson en hifi c'est devenu un avantage par rapport à mes colonnes.J'ai un grave moins boomy et plus propre car mes colonnes étaient trop proches des murs faute de place.Avec le caisson c'est nickel.
Par contre je baisse le niveau de mon caisson en hifi 2.1 car sinon j'ai trop de grave.J'ai mis 2 repères à côté de la molette du volume du caisson: un pour le HC et un pour la hifi.Je change selon les besoins.

Tu peux toujours essayer un 6.1 avec la dernière enceinte. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:06

Et tu la placerais ou la 6eme ? Je n'ai pas de réglage pour une centrale arrière par exemple....
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Mai 2015 16:39

Dans la notice de ton ampli c'est indiqué comment brancher une 6ème enceinte surround pour avoir du 6.1.
Mon ancien marantz le faisait donc ton ampli doit le faire.Il faut vérifier pour être sur.
De mémoire tu branches l'enceinte sur la surround back de gauche et tu indique ensuite que tu as 6 enceintes.

La 6ème sera obligatoirement à l'arrière, entre les 2 autres.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Mai 2015 14:03

Bonjour à tous....
Je viens de faire une calibration avec audissey et en fréquence de coupure il me propose 90 pour l'avant 100 pour centrale et 90 pour surrounds. Avez-vous modifié le réglage dans votre cas ou non ? Quel est le bon réglage selon vous ?
Je me pose aussi la question pour le caisson....
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Mai 2015 20:20

Mon mcacc m'avait tout mis à 80hz avec les front en large! :o

J'ai tout remis à 120hz et après plusieurs essais j'ai trouvé que la coupure générale à 150hz était mieux.Le caisson étant plus performant sous ces fréquences.
Je peux donc pousser à fond sans risque, les enceintes ne forcent pas et l'ampli ne peine pas du tout.On gagne sur tous les plans.

Pour les "i" le caisson étant plus petit à voir pour la fréquence de coupure.
Mais ça serait une hérésie de vouloir les couper plus bas que 120hz.
Les hp ne font que 7cm.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:31

Bonjour à tous , j'ai l'occasion d'acquérir le pack 5.1 Q7000 (l'ancien) à 700€ neuf.

Pensez vous que ça vaut le coup ou mieux vaut prendre le nouveau Q7000i pour 400€ supplémentaire ?
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:47

Je pense que ça vaut le coup, c'est un kit qui marche très bien
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message