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quel ampli pour un AKG 701

Message » 06 Mar 2015 21:41

Bonjour,
je souhaite acheter un AKG 701 et un ampli Dac pour aller avec
Comme source des fichier FLAC via mon ordi et une platine CD..

le choix est vaste et c'est difficile de choisir ( surtout sans écouter ) ..
Dans ma belle région Lorraine c'est impossible d'écouter donc que choisir ???
voici quelques amplis , qu'en pensez vous ??
Budget max pour l'ampli 400 Euro
Merci de me donner votre opinion et si vous avez d'autres choix ...

Lake People G109-S HighEnd Phoneamp 399 euros

Ampli casque haut de gamme
Meilleure qualité de transmission pour impédance basse, médium et haute
Entrées RCA asymétriques
Amplificateurs couplés DC (commutable)
Gain réglable à 3 crans
Bande passante excède 150 kHz (-3 dB)
Contrôleur de volume ALPS RK 27 avec équilibre optimal et diaphonie plus faible
Transformateur toroïdal et grands condensateurs de lissage
Circuit d'étage de sortie discret
Deux fiches casques d'écoute en jack 6,3 mm
Alimentation électrique via bloc d'alimentation intégrée avec connecteur IEC



Oehlbach XXL DAC ULTRA 329 Euros

Amplificateur pour casque d’écoute avec convertisseur CNA intégré
L’amplificateur pour casque d’écoute XXL DAC Ultra de la marque Oehlbach se distingue par un taux de balayage jusqu’à 384 kHz et un taux d’échantillonnage de 32 bits via USB. Le boîtier abrite des convertisseurs numérique-analogique Burr Brown qui garantissent des signaux d’une pureté absolue ainsi que des performances acoustiques maximales...

MATRIX M-STAGE HPA-2 (USB) Amplificateur Casque DAC Préampli ClassA Black 24bit/192kHz 349 Euros

Nouvelle version du M-Stage
Matrix nous propose un amplificateur casque fort bien fini, qui propose bien sur une sortie casque, mais également une sortie ligne, afin d'être utilisé en préampli.
Ces 2 sorties sont polarisées en Class A, gage d'une très bonne restitution.
Il est possible d'utiliser les 2 sorties simultanément.
Deux entrées sont disponibles et sélectionnables à l'aide d'un bouton en façade.
Cette nouvelle version du M-Stage est équipée du désormais célèbre module XMOS USB avec un taux d'échantillonnage de 24Bit/192kHz, et deux composants qualitatifs : le convertisseur PCM1793 et l'OP-AMP LME49720.
Caractéristiques :
•Interfaces USB XMOS (100% asynchrone)
•Réponse en fréquence: 10Hz (-0.3dB) à 35 kHz (-1 dB)
•SNR:> 95dB de gain à 0 dB
•Distorsion: <0,001% à 6mW/300Ω
•Puissance de sortie casque : 200mW/300Ω, 400mW/60Ω
•Impédance de sortie casque : 5Ω
•Impédance sortie ligne: 60Ω
•Impédance d'entrée RCA: 47kΩ
•Taux d'échantillonnage: 16-24Bit/44.1kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz


Audio-GD NFB-11(2015) ES9018 DAC/PREAMP DSD 32bit/384kHz TCXO 390Euros

Véritable couteau Suisse Audiophile, il combine les fonctions de DAC, d'amplificateur casque et de préamplificateur.
NFB est l'acronyme de Non-feedback; technologie utilisée par Audio-Gd de façon à ne pas "colorer" le son au niveau de l'électronique de l'étage de sortie vous procurant un son d'une neutralité toute professionnelle
Le Sabre ES9018 intégré vous permet une gestion des sources 32bit 192kHz aussi bien via l'USB qu'en SPDIF.
La conception 100% discrète de cet amplificateur (aucun AOP) est épaulée par une alimentation de forte puissance.
Le ALPS RK27, les RCA plaquées Or 24k ainsi que les condensateurs Nover (UK) ont fait l'objet d'une fabrication spéciale sur cahier des charges Audio-Gd.
Les transistors Toshiba et Hitachi ont été manuellement appairés.
Caractéristiques :
•Interface USB : USB 32 (VIA VT 1731)
•DAC : SABRE ES9018
•DSD (64 et 128) / DXD
•Option TCXO comprise
pascal95
 
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Message » 06 Mar 2015 22:19

Salut si ton budget est de 400€ au total alors sans hésitation l'Audio-GD NFB-11 qui fait ampli et DAC. :bravo:
yacine60180
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Message » 07 Mar 2015 9:15

pareillement!

aussi une autre solution que j'ai moi même adoptée ,
(un ampli vintage Sansui des années 70s plus un Audiophonics U-Sabre USB DAC, le tout pour moitié de ton budget !) :idee:

étant donnée que le K701 est assez porté sur le haut donc faut l'adoucir sur cette partie du spectre !

bonne écoute avec !
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Nono
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Message » 07 Mar 2015 9:28

que pensez vous du Matrix M stage ??
il a bonne presse avec l'AKG
pascal95
 
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Message » 07 Mar 2015 9:49

Bonjour ,j'ai vendu récemment mon Q 701 ;l'acheteur la associer avec le matrix m stage et il en est très content.

Quand à l'audio gd si sonne aussi bien que mon NFB1 S cela doit ètre vraiment excellent.
dav 16
 
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Message » 07 Mar 2015 11:17

Bonjour,
J'ai un K701; je le trouve très bien malgré sa nette préférence pour les aigus....
Pour lui faire sortir un peu plus de graves, il faut un ampli puissant. Sur un RKV MK2, il change complètement, et délivre des graves corrects, même si un peu plus ne serait pas mal.
Le Matrix sort 400mW sur 60 ohms (le 701 fait 62 ohms); c'est assez pour un niveau moyen, mais peut-être pas pour "tirer" les graves sur ce casque.
Le NFB-11 sort 1800mW sur 50 ohms, soit environ 1600 sur 62 ohms.....4 fois plus que le Matrix. De quoi donner des graves consistants. Son impédance de sortie est de 2 ohms, ce qui est un autre avantage par rapport au Matrix 12ohms (raisons complexes mais sûres!).
Quant à la puce Sabre 9018 elle est excellente et quoiqu'en disent certains, elle ne donne pas un son trop "froid". Ce sont plutôt d'autres puces qui réchauffent trop à mon goût...
Mon DAC est à base de Sabres et "sa musique" me plaît beaucoup..... c'est bien une question de goût!
Pour moi, sans hésitation, c'est le MFB 11 !
hyucca
 
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Message » 07 Mar 2015 11:37

Le Sabre 9018 elle est excellente avec un son qui à la froideur de la précision du numérique, oui se sont plutôt d'autres puces qui réchauffent un peut pour rendre le son plus analogique, disons que cela adouci.

Mais si tu met par exemple un DAC Sabre avec du tube ça devient beaucoup plus chaud, pour ma part, quand je branche mon GS1000 sur mon 2A3 c'est très doux par contre quand je branche sur mon LP G103 c'est froid, du coup j'ai commandé des AOP pour calmer les aigus que je devrai recevoir ce matin.

Je suis entièrement d'accord avec toi, si un ampli n'est pas suffisamment puisant le son devient montant, on perd le grave. Un LP G103 te donnera 1,2W mais il faudra changé l'AOP. Même avec un DAC comme le PS AUDIO, car si non les aigu risquerait d'être trop en avant. Un AOP avec les FDP coute moins de 3€; :thks:
yacine60180
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Message » 07 Mar 2015 13:17

Merci pour vos expériences et explications :bravo:
pascal95
 
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Message » 07 Mar 2015 13:32

De rien. :bravo:
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Message » 07 Mar 2015 13:35

Chez moi le K702 est associé à un ampli Shanling PH300 (hybride): superbe pour les voix, pour le jazz et le classique (grands ensembles comme musique de chambre), sur les "musiques du monde". Par contre il est trop criard sur le rock et certaines musiques modernes moins bien enregistrées. Je lui adjoindrai peut-être un autre casque (HD650) pour ces styles musicaux... Attention aux associations, il vaut mieux écouter avant achat (ce que j'avais fait)...
Vynz100
 
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Message » 07 Mar 2015 14:37

Bonjour,

Je confirme les dires sur le besoin pour AKG K702 d'une amplification puissante pour obtenir une meilleur tenu des basses. :D
:oldy: Pour ma part je l'utilise sur un préamplificateur vintage QUAD 44 qui a la particularité d'avoir une sortie sur RCA en 5 V 75 Ohms en plus de la sortie en direction de l'amplificateur de puissance.
Cette possibilité qui initialement était dédiée à des casques de 600 Ohms (règle du facteur 8 sur l'impédance) fonctionne très bien avec tous mes casques. :siffle:
Dans le cas du AKG K702 je peux également rééquilibrer la pente +1 dB en dessous de 1000 kHz et -1 dB au delà, grâce au correcteur "TILT" du préamplificateur. :P

Cordialement

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Message » 07 Mar 2015 16:13

Bonjour
Mon 701 est branché sur un Lake people G109 droit et puissant qui respecte son somptueux soundstage , sa finesse dans les médiums, lui tient de bonnes basses (si si ) , et dispose d'une puissance velue pour alimenter notre gourmand Je le préfère à Audio GD trop doux ou à du tube pareil J'ai , branché sur sa 2ème entrée , un hd 650 qui se régale
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Message » 07 Mar 2015 16:27

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'allé jusqu'au G109 car le G103 à des caractéristiques qui sont à 95% similaire. Pour le coté non tube des ampli LP je confirme que c'est très droit, le G103 à un AOP RC4558P qui et facilement remplaçable par:

JRC4558D c'est très doux dans l'aigu mais très précis.

JRC4558DD c'est très doux dans l'aigu et sa coupe dans les très haute (inaudible pour moi).

JRC4559P c'est encore plus incisif avec une dynamique impressionnante

JRC4559D je l'ai commandé est pas encore reçu donc non testé mais ça devrais sonner incisif avec une dynamique impressionnante et un aigus doux mais précis.

Sur eBay un AOP cité avec les FDP coute en moyenne 3.50€

:thks:
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Message » 07 Mar 2015 18:36

par contre juste ampli, pas de DAC intégré..
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Message » 07 Mar 2015 19:24

Pour le même prix tu as le DAC Maverick Audio TubeMagic D1 Plus qui fait ampli casque 1W mais personnellement je n'aime pas les tous en un et comme tu a dit que tu avez un budget de 400€ tu pouvais te prendre un petit DAC.
yacine60180
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