Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Need conseil / Explication sur switch HDMI ... Siouplait !

Message » 18 Fév 2015 7:56

Salut all ! J'ai vraiment besoin d'aide ... Paske je suis largué ( Pas eu de réponse depuis 15j ds le TOPIC "switch" déjà ouvert :( ... ) !

Je viens d'acheter une TV UHD 4K 3D 65" ...
Mon ampli AV ( Modèle HG d'il y'a 6 ans ~ 1900 € ... ) n'est malheureusement compatible que HDMI 1.3 et n'est pas non plus ARC ... Je ne compte cependant pas le changer !

Souhaitant par contre acheter un PCH A410 avec HDMI 1.4 ( Pour la 3D ... ) : Je suis à la recherche d'une solution pour splitter la sortie de ce dernier pour envoyer son signal HDMI 1.4 vers la TV, et juste le signal audio ( DTS HDMA ou autre signal audio HD converti en HDMI 1.3 !? ) vers mon ampli AV ...

J'ai déjà posé la question dans le Topic du PCH A410, et l'on me conseillerai un produit de ce genre : http://www.dvdo.com/quick6r/index.aspx ...
Je ne trouve cependant aucune info très détaillée et en VF sur ce matériel ...


Je souhaite ultérieurement acheter une platine Oppo 105D, qui il me semble pourrait aussi faire cette dissociation des flux Audio / Video avec ses 2 sorties HDMI, et me permettrait là aussi de profiter pleinement des qualités audio HD sur mon ampli 1.3 tout en envoyant un flux 1.4 vers la TV ...

Pourriez vous me confirmer ( Ou infirmer :( ... ) cela ... Ou m'orienter vers un appareil qui réponde à mes besoins ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:08

c'est un vrais soucis ces HDMI :roll:
pour ceux qui veulent garder leur système audio d’ancienne génération en HDMI (1.1 1.2 et 1.3 ) le plus efficace est d'acheter un scaleur ;
je citerais chez DVDO : EDGE et DUO
ils ont : la ou les sorties audio/vidéo HDMI et la sortie HDMI pour uniquement l'audio ( compatible à partir du HDMI 1.1 )

chez Lumagen c'est depuis le XD et XS avec l'option 3D
là c'est différent car c'est dans le setup que tu choisi ton niveau de sortie HDMI , tout au moins se que tu veux faire passer .

pour ma part , j'ai déjà essayé la solution switch/hub .
le résultât sera toujours égal du niveau le plus bas du HDMI avec en plus des conflits .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:30

Un appareil du genre "DVDOQuick6" serait donc capable de spliter un signal HDMI 1.4 1080p ou 4K original vers 2 sorties HDMI distinctes !?
L'une restant en 1.4 ou en 4K, et l'autre ne véhiculant que le flux audio pour un ampli 1.3 ...

Image

J'ai du mal à trouver des spécifications / explications précises en francais pour ce produit :( ...
De ce que je comprends de l'anglais ... Ca semble cependant le faire :mdr: !

Kk'un du forum l'utilise comme tel ?

[ Edit ] L'ennuyeux reste quand même le prix d'un tel matériel ... 500 € C'est globalement 1/3 du prix d'un Ampli HC de gamme équivalente à mon YAMAHA RXV3800, ou également 1/3 du prix d'une platine Oppo 105D qui offre la même fonctionnalité + Tous les avantages d'une bonne platine CD / BRD ...

Ca laisse à réfléchir quand même sur la pertinence d'un tel équipement à ce prix :-? ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:27

tu peux aussi faire l’acquisition d'un scaleur :
il t'optimisera ton image de meilleur façon que les sources , surtout pour un TV 4K
il pourra être paramétré pour s'adapter à tes appareils , ex :
sortie HDMI pour l'audio
Sortie HDMI pour la vidéo
c'est vraiment très pratique
Lumagen est très performant pour cela ( pour avoir eu les DVDO EDGE et DUO avant le Lumagen XS )
neuf c'est .....
regarde dans les PA :idee:
il y a des super occas à faire :siffle:
achat-scalers/

perso , j'envisage de passer au switch MERIDIAN :
https://www.meridian-audio.com/products ... processor/
Meridian n'ayant pas de HDMI sur les préampli HC
là ça fait mal :roll: , d'où ma séparation du scaleur

comme tu vois , le HDMI est pas toujours aussi pratique pour tout le monde
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:30

thermique85 a écrit:Tu peux aussi faire l’acquisition d'un scaleur :
il t'optimisera ton image de meilleur façon que les sources , surtout pour un TV 4K
il pourra être paramétré pour s'adapter à tes appareils , ex :
sortie HDMI pour l'audio
Sortie HDMI pour la vidéo
c'est vraiment très pratique
Lumagen est très performant pour cela ( pour avoir eu les DVDO EDGE et DUO avant le Lumagen XS )
neuf c'est .....


3000 à 4500 € pour un LUMAGEN Radiance :hehe: ... Même pas j'y pense :ko: ... Même si ca semble être du "lourd" !

J'ai certes une très bonne Tv 65" UHD , mais lui associer un appareil de ce genre me semble déraisonnable, et surtout d'un rapport bénéfice qualité / Investissement pas du tout pertinent ...
Avec un VP ou un écran 8k peut être, mais avec seulement une Tv même 4k, je doute considérablement :hein: .
De plus, je ne suis pas un fan des effets exagérés de post traitement video ( Genre DARBEE ... ) qui à mon sens altèrent l’œuvre originale ...

Plus j'avance dans mes recherches, et plus je m’oriente vers une platine Oppo et l'éventuel remplacement de mon lecteur multimédia par un PCH A410 ou un VTEN ...
~ 1800 € en tout, mais d'un bénéfice / prix beaucoup plus pertinent pour mon usage actuel :) .
Ou le DVDO DVDOQuick6 + PCH ... Moindre investissement, mais probablement moins intéressant aussi :-? ...

Je jetterai quand même un z'oeil à la section PA pour les scalers :wink: ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters