Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] ARTE

Message » 19 Nov 2014 12:34

C'est sur, 95% des téléspectateurs écoutent le son qui sort des HP de la TV !
Alors faire des frais pour si peu de personnes capables de sortir autre chose que 2 voies.... :roll:
Que les chaines se concentrent déjà sur la qualité des images transmises.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:02

attendons la generalisation du Mpeg 4 sur la TNT en 2016....et peut etre....peut etre qu'on aura du 5.1 car les couts seront moins cher et la bande passante disponible
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:50

La bande passante sera disponible mais les licences Dolby et DTS seront toujours à régler.
Alors payer pour aussi peu de personnes capables d'en bénéficier, c'est une économie que manqueront pas de faire les chaines commerciales.
Pour les chaînes publiques, vu que personne ne veut trop payer de redevance, et bien on en a pour notre bonne volonté..... :hehe:
Trop d'impôts tue l'impôt, plus d'impôt tue les pauvres.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:58

gbaya a écrit:La bande passante sera disponible mais les licences Dolby et DTS seront toujours à régler.
Alors payer pour aussi peu de personnes capables d'en bénéficier, c'est une économie que manqueront pas de faire les chaines commerciales.
Pour les chaînes publiques, vu que personne ne veut trop payer de redevance, et bien on en a pour notre bonne volonté..... :hehe:
Trop d'impôts tue l'impôt, plus d'impôt tue les pauvres.

Faux débat. En France, le codec DD+ est requit pour une diffusion sur la TNT HD en MPEG4 et il n'existe aucune diffusion live TV en DTS.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2014 9:35

dites-moi, ma mère, dites-moi pourquoi ...
le meilleur son dont je dispose sur mon système (démo sat /ampli Yamaha) est celui de France Musique, tant pour les sons studio (voix des animateur) que du contenu (j'écoute principalement le jazz à 18h). Comme il suffit de tourner le bouton pour sélectionner la télé ou la radio, et que je ne change rien, je voudrais bien savoir si le son télé est par nature pourri au niveau du studio ... ils n'ont pas évolué à France-Musique, c'est pour ça que c'est bon? non, mais halo, quoi, sur les ingé sons, c'est flou, ça!
Noter tout de même que rares doivent être les auditoriums (je sais, tout le monde dit "auditoria") qui font jouer des musiciens derrière les auditeurs, la stéréo suffit, à moins qu'on tienne absolument à entendre aussi les camions qui passent . Pour les films, tout étant recréé, leur sauce ne me branche pas à ce (ca)niveau!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Mar 2015 0:11

Salut à tous.

Attention : Arte HD , Dimanche 08 mars , 18h32' , diffusion en 5.1 dolby DD d'un docu musical " Angel Gheorghiu singt Puccini"
sur canal sat hd , fransat hd, orange hd et hot bird hd ( à bien tester sur celui-ci).
Si vous pouviez y jetter une oreille?, de me donner vos impréssions ?
Et oui on commence à recevoir des programmes en dolby E 5.1 natif !
Donc histoire de sauver le 5.1 dolby digital on est en phase de test :)

Merci d'avance à vous tous ...
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

[TV] arte HD diffusion test en 5.1 dd dimanche 8 mars !

Message » 08 Mar 2015 0:17

Salut à tous.

Attention : Arte HD , Dimanche 08 mars , 18h32' , diffusion en 5.1 dolby DD natif d'un docu musical " Angel Gheorghiu singt Puccini"
sur canal sat hd , fransat hd, orange hd et hot bird hd ( à bien tester sur dernier).

Si vous pouviez y jeter une oreille?, me donner vos impressions ?
Et oui on commence à recevoir des programmes en dolby E ,5.1 natif !
Donc histoire de sauver le 5.1 dolby digital on est en phase de test :)

Merci d'avance à vous tous ...
Dernière édition par peck67 le 08 Mar 2015 0:22, édité 1 fois.
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 08 Mar 2015 0:21

et aussi sur ASTRA HD ( version Allemande)
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:03

Oui, on va essayer d'être à... comme pour Herbie Hancock / Geershwin.
Pour ajouter à la confusion : la chaine Arte en Allemand sur Astra n'émet que rarement en dolby (du moins mon ampli ne détecte que du pcm, la plupart du temps). Ce son offre cependant une clarté de la voix non présente sur la version française. Je suis toujours déçu de la comparaison avec la FM sur Fransat : France Musique a une qualité de présence sans rapport avec certaines bouillies sonores qui tiennent plus des Grandes Ondes (qui connait??) que de la hifi. Quand l'émission de Calvi ne m'intéresse pas, le passage sur France Musique (jazz à la même heure) est désastreux pour le son télé.
Est-il surréaliste de demander aux télés un son en studio de qualité FM? Est-ce que c'est pour ça que le son FM est servi en même temps que le son télé pour des émissions musicales?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:07

merci peck j'allume fransat de suite pour test!!!

EDIT 18h35: je confirme arte est bien en 5.1 DOLBY sur le canal/piste audio original-VM; la version FR ne l'est pas comme prevu.
le son est pas mal :)
Ca avance....ouf !!!
MERCI peck et merci FRANSAT :bravo:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:32

précisions/comparaison, l'ampli Yamaha étant sur "pure direct" pour le son :
- sur HD Fransat France (satellite AB3) donc, choix son dolby digital mais j'ai beau mettre mes oreilles dans les hp surround, pas grand'chose n'en sort (ce que je crois entendre peut être un écho dans les pavillons des hp, tellement c'est faible).
- sur HD allemand (Astra) il y a le choix "multi" et cette fois ce canal sort du son sur la 4 enceintes, niveau audio supérieur aux autres canaux. le son français est assez semblable à ce qu'il était sur Arte Français sur AB3, pas au niveau du "dolby digital allemand"
Morale : ne pas se fier à ce qui est affiché, et ce que je dis n'engage que moi, on peut tjs s'emmêler les pinceaux ou mal maitriser un règlage : j'ai remarqué que lorsqu'on change mode audio à la telco sur une chaine, cela change aussi l'info concernant le son dans le menu...
- le son n'était pas diffusé sur France Musique, dommage pour les comparaisons.
Qualité : correcte, mais pas aussi bluffante que le concert Gershwin (d'il y a 2 semaines je crois).
Pour finir, les modes "hall in Vienna" ou Munich peuvent donner de belles illusions supplémentaires!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Mar 2015 3:44

Sur Astra :
Le son allemand et Français sont juste du 2.0 donc en principe semblable , seul le son anglais peux sortir du 5.1 , après ce qui sort vraiment c'est une autre histoire.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mar 2015 3:54

pasender a écrit:Et moi qui pensais que Arte était mieux que la moyenne, je suis consterné :hehe:
C'est vrai quoi le DD ca existe depuis 20 ans, ca consomme 384 Kb/s au lieu de 256, donc des clopinettes, pourquoi est ce que les chaines ne diffusent pas en 5.1 tous les films :evil:

C'est pas seulement Arte que je vises mais TF1 F2 C+ Cine+ OCS .... c'est incroyable de voir un blockbuster récent diffusé en 2.0. Deux cas précis:
OCS Max était en 5.1 depuis un moment, ils viennent de rétrograder en 2.1 (1 voie surround, comme dans les années 70!!!)
F2 est en 2.0, ils ont en projet une nouvelle régie diffusion en 5.1, projet prévu pour fin 2013 !!!! (et la redevance TV on la paie pourquoi ??? :grr: )
pfff, ca y est j'ai évacué la pression, ca soulages ... :D

Seule chaine grand public avec une bande son acceptable, M6, mais bon du 5.1 pour le "meilleur patissier" ... :ko: :ane:


Seul OCS max (du bouquet OCS) diffuse en 5.1 certains films, j'ai vérifié c'est toujours le cas autant pour la Vf que pour la VO.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mar 2015 7:14

@mpeg

j'ai aussi un yamaha...mais je mets en mode "direct" pas "pure direct"; m'enfin bon...
c'est vrai que les surround sont faibles...mais elles sont la! et puis meme sur certains blurays...le son de ces dernieres est faible...
par contre lors des applaudissements...on confirme bien qu'on est en mode 5.1! la difference par rapport a du 2.0 est bien presente!

donc pas l'experience du siecle mais c'est bien quand meme....
par contre pour la basse, tu l'a trouvé comment? j'ai noté que c'etait mitigé...ou es ce le show qui veut cela?!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 09 Mar 2015 8:56

... possible qu'elles soient faibles, mais pas sur toutes les chaines : M6 et la 23 hier soir il y avait un niveau "normal", sur Arte allemand aussi en dolby digital plus, mai pas sur Arte sat AB3. Mes oreilles sont ce qu'elles sont, mais j'y crois plus qu'aux écrits peut-être complaisants.. ya pire ailleurs : nib de surround sur aucune chaine Astra 2. Par ailleurs je me demande si les émissions ne sont pas meilleures en soirée qu'en journée, c'est peut-être comme "Solar Impulse" : ils rechargent les batteries aux heures creuses, enfin c'est l'impression que j'ai. Restent aussi les sources : toutes n'offrent pas de surround, très probablement, et le surround généré par l'ampli permet de sortir quelque chose.
Il a toujours été dit que le surround était fabriqué, alors diffusé direct ou généré "at home", quelle importance?
Pour les basses, je crois qu'il ne faut pas demander à la musique classique ou traditionnelle d'en avoir à outrance : les sons graves se propagent mal sans amplification, à l'exception de l'orgue ... mais t'as vu la taille des tuyaux? le plus grave des tuyaux de l'orgue de la cathédrale de Strasbourg, juste rénové, fait 1m de circonférence! dans un orchestre, la contrebasse n'a guère ses chances qu'en solo, c'est pas la seule, alors qu'un biniou ou un fifre, ça dépote loin.. sans parler qu'au niveau baffles, il faut des hp de 30 ou 40cms de diamètre pour bien rendre les graves, que ça fait vibrer les bouteilles du bar, que sais-je ! One peut pas non plus demander plus de basses en diffusion que ce qu'on entend en direct, je pense que ceux qui attendent cela vont avoir une déception dans une salle de concert.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message