Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, Belial et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLE HP VALEUR SURE POUR 802Di et Denon PMA-2000R

Message » 07 Mar 2015 18:18

Et de rappeler que... de grosses enceintes (en volume) sont rarement facile à placer dans un salon. Ne serait-ce que parceque le grave qu'elles produisent devrait possiblement être diffusés depuis un (ou plusieurs) autre(s) endroit que celui où elles se trouvent pour bien fonctionner dans la pièce.


La taille d'une enceinte est la résultante du litrage correcte pour changer correctement le HP qui est monter dedans.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:21

PatriceDeLille a écrit:Très bien, j'en prend bonne note.
Alors concentrons nous sur l'ampli dans ce cas.
J'attend vos propositions .... :) : Artec SE 50i, Accuphase E-305, Rotel RC1570+RB1582, ....

Et merci


J'aurais tendance à te dire que l'Artec SE 50i est une très bonne solution sur les 802 Di car il y a quelques temps l'administrateur d'un forum belge qui n'existe plus depuis ( bien dommage d'ailleurs), était très satisfait de cette config. L'artec en plus est très bien fabriqué et le sav/fabricant est toujours actif.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:30

Et un E 305 risque d etre un peu montant, bien qu'assez puissant...j'ai eu un E305V et j'ai préféré les modèles plus récents comme le E308, dans l idéal il faudrait un E407/408 si tu ne veut pas trop exploser le budget.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

AMPLI Occasion VALEUR SURE (Max 2000 euros) POUR 802Di

Message » 07 Mar 2015 18:39

Excellent, nous avançons grâce à vous :bravo:
Donc pour l'instant, nous avons : Accuphase E407/408, Artec SE 50i

Ma crainte pour les Accuphase de cette époque est l'éventuel coût d'une révision.
Je me trompe peut-être étant donné la fiabilité de la marque ...

J'ai d'ailleurs failli avoir un E405 pour 1250 euros livré.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:46

stephane092 a écrit:
Et de rappeler que... de grosses enceintes (en volume) sont rarement facile à placer dans un salon. Ne serait-ce que parceque le grave qu'elles produisent devrait possiblement être diffusés depuis un (ou plusieurs) autre(s) endroit que celui où elles se trouvent pour bien fonctionner dans la pièce.


La taille d'une enceinte est la résultante du litrage correcte pour changer correctement le HP qui est monter dedans.

Stéphane


Certes. Mais je ne parle pas de la conception de l'enceinte. Je parle du positionnement dans un local des sources de grave. L'endroit où l'on place les enceintes n'est pas nécessairement celui où l'émission des fréquences sous 200Hz conviendra le mieux à la pièce. Aussi dans certains cas sera-t-il IMPOSSIBLE de faire correctement fonctionner une enceinte sur l'ensemble de la fréquence qu'elle est capable de reproduire. Pour éviter de déborder sur le sujet: il vaut parfois mieux renoncer aux grosses enceintes pour préférer des enceintes plus compactes, associées à un ou plusieurs caissons de grave. On placera les enceintes et l'auditeur aux endroits qui conviendront le mieux pour reproduire une image stéréo convenable, et on positionnera ailleurs le ou les caissons. Qui pourront être d'un gros litrage évidemment, tout comme les enceintes à HP ou les pavillons à compression ou panneaux électrostatiques ou tout ce que tu veux.

Cette remarque car je vois très souvent des photos d'installation où je me dis qu'il sera impossible d'obtenir un résultat convenable sans avoir soit recours à des artifices numériques en amont, soit à d'autres dispositions mécaniques cette fois pas forcément compatibles avec les contingences esthétiques d'une pièce non dédiée. Aussi parler de câbles avant d'adresser les élémentaires, c'est risquer des dépenses inutiles.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:50

PatriceDeLille a écrit:Excellent, nous avançons grâce à vous :bravo:
Donc pour l'instant, nous avons : Accuphase E407/408, Artec SE 50i

Ma crainte pour les Accuphase de cette époque est l'éventuel coût d'une révision.
Je me trompe peut-être étant donné la fiabilité de la marque ...

J'ai d'ailleurs failli avoir un E405 pour 1250 euros livré.



Pas de souçis de fiabilité, mon E305 V fonctionnait comme au 1 er jour...les 407/408 sont plus récents.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Mar 2015 10:48

Bonjour

Avec des enceintes de cette qualité et de ce prix,mieux vaut se poser les bonnes questions,je pense
La hifi , c est purement de la technique et si quelquechose ne va pas , c est de ce côté qu il faut commencer à chercher
Le probleme no 1 ,c' est l acoustique avec ses bosses et creux de plusieurs db : un gros creux dans l extrème grave et voila l aigu qui devient agressif ect...
Alors comme disent Nimaj et Scaniris,c est là qu il faut chercher,en faisant des mesures soi-même ou par un pro
L impedance mini de ces enceintes est de 3.5ohms ce qui est encore acceptable pour l ampli ( il faudrait d ailleurs préciser la distance d écoute pour avoir une idée de la puissance adéquate de celui-ci)
A 500€ ,de plus en plus de gens utilisent des amplis pro (yamaha serie P ou autre Crown )à 2x500Weff ( absurde ? Pas du tout , cela te met à l'abri de toute sorte de distorsion , intermodulation ou par ex. Intervention intempestive des étages limiteurs de courant qd ils n aiment pas l impedance complexe d une enceinte bass reflex dans les basses frequences...)
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:17

Hello,

Comme expliqué un peu plus haut, je ne compte pas rester dans mon logement actuel, je suis donc à la recherche pour le moment, de l'ampli en occasion (Max du max 2000 euros).
La liste actuelle en cours est : Artec SE 50i, Accuphase E407.

J'ai aussi vu des Audia Flight two dans le budget.

Dans l'attente de vos avis et d'autres pistes

Et bon dimanche
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:00

J'oubliais à ajouter à la liste : Rotel RC1570+RB1582
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 29 Oct 2015 10:44

Sinon pour les cables, puisque que je crois qu'il s'agit de la première question: Contactez Nathalie de http://cableswhynot.com , elle est de bon conseil et vous pouvez essayer sa gamme (sous caution évidemment), ce qui évite l'achat à l'aveugle.
Personnellement, je n'écarterai pas tout de suite votre Denon
Dernière édition par Olbi_One le 29 Oct 2015 10:51, édité 1 fois.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 29 Oct 2015 10:51

PatriceDeLille a écrit:Hello,

Comme expliqué un peu plus haut, je ne compte pas rester dans mon logement actuel, je suis donc à la recherche pour le moment, de l'ampli en occasion (Max du max 2000 euros).
La liste actuelle en cours est : Artec SE 50i, Accuphase E407.

J'ai aussi vu des Audia Flight two dans le budget.

Dans l'attente de vos avis et d'autres pistes

Et bon dimanche


Audia Flight, excellentissime ! :bravo: Egalement Stello Ai500, mais beacoup plus difficile à trouver.
Ne pas négliger non plus un Yamaha AS-2100
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Oct 2015 12:27

PatriceDeLille a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un nouveau câble HP en remplacement de mes câbles actuels.
Ma config est dans ma signature.

L'idée est de partir sur une valeur sûre dans une gamme de prix raisonnable, car je reste convaincu que le seul tarif ne fait pas forcément toute la différence.

Je pense par exemple à des Kimber 8VS, mais suis ouvert à toutes propositions.

Merci pour votre aide.

Patrice

Au vu de tes impressions sur ton système actuel , peut être qu'avant de t'interesser à changer tes câbles HP tu pourrais envisager de changer ton câble de modulation
J'ai un lecteur Sony ES et un ampli Denon 1500 AE petit frère du 2000..une certaine similitude avec ton système
De mon côté j'ai fait un bon spectaculaire côté musicalité en adoptant assez récemment un câble de modulation Van Den Hull The Second (Ce câble peut être prété pour essai par Eurodio.. me contacter en MP )
Ce câble est vraiment très très recommandable , fini les duretés dans l'aigu sans rien retrancher à la définition et à la précision de l'image stéréo dont sont capables ton lecteur Sony ES et le Denon PMA 2000.
Après tu pourras envisager de changer ton câble HP
Perso j'ai fait l'essai il y a fort longtemps du flatline en HP et j'ai vite abandonner . Mon c$able Espace est 10 fois meilleur.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message